Chapitre 15 - Un dîner presque parfait

2.4K 155 39
                                    

- Tu peux m'en dire plus sur ton école, Sean ? demanda Hermione, d'une voix forte afin que tout le monde puisse l'entendre (et surtout Sirius).

- Oui, bien sûr, répondit-il. Elle n'est pas aussi grande que Poudlard mais ce n'est pas une petite école non plus : c'est la deuxième plus grande école de sorcellerie de tout le continent nord-américain, après celle d'Ilvermorny. Elle a été créée il y a 150 ans environ par deux éminents sorciers : John Wyatt et Judie Smith. Ils étaient en désaccord avec les principes d'Ilvermorny et souhaitaient créer une école plus ouverte.

- L'école est de quel style ? demanda à nouveau Hermione.

- Plutôt coloniale, c'est un vrai bijou architectural ! répondit Paul, à la place de Sean. Il était assis à sa droite.

- Et vous participez pour quel test ? s'enquit Lily.

- Moi, je fais partie du groupe d'Arithmancie, dit Sean. Paul, de Potions et David, de Botanique et de Runes, continua-t-il en désignant chacun de ses camarades.

La rousse éclata de rire, Sirius était penché vers elle et lui avait vraisemblablement raconté une histoire drôle. Hermione leur lança un regard assassin.

- Et tu t'appelles comment ? demanda Hermione en direction de la fille rousse. Elle avait pris un ton doux, presque mielleux et lui sourit gentiment.

Cette dernière s'essuya les yeux (Sirius semblait lui avoir raconté une histoire "vraiment" hilarante).

- Je suis Jenn, répondit-elle avec un grand sourire mais Hermione nota qu'il ne monta pas jusqu'à ses yeux. Et voici Mary, dit-elle en levant la tête vers son amie blonde. On est toutes les deux dans le groupe de Métamorphoses.

- Enchantée, dit Hermione, toujours de sa voix douce.

Mais elle fulminait intérieurement car les Métamorphoses étaient sa matière préférée et elle excellait dans ce domaine. Elle était sûre qu'elle aurait pu la pulvériser si elle avait été sélectionnée dans le groupe de Métamorphoses. Malheureusement, ses relations avec le professeur McGonagall n'avaient pas bien commencé et bien que le professeur ne semblait plus lui en tenir rigueur, elle la regardait néanmoins d'un regard froid et avait approuvé ses performances d'un simple hochement de tête.

- Et toi, tu es dans quel groupe ? s'enquit Jenn, d'un ton presque narquois. Elle la dévisagea et accentua son regard sur sa chevelure ébouriffée. Elle avait l'air d'être le genre de personne à chercher le point le plus faible de ses interlocuteurs pour mieux les rabaisser par la suite.

- Sortilèges, répondit-elle simplement, en lui souriant.

- Et toi, Sirius ? demanda Jenn en se tournant vers l'intéressé. Elle lui lança un regard charmeur et repoussa une de ses boucles rousses. Hermione fut au regret d'approuver le choix de Sirius : elle était vraiment jolie et savait comment se mettre en valeur.

- Remus, James et moi faisons partie du groupe de Défense contre les forces du mal, répondit ce dernier, avec fierté.

- J'en étais sûre, s'exclama Jenn d'une voix admirative. Tu m'as l'air tellement doué !

Hermione leva les yeux au ciel. Elle n'en pouvait plus de cette pimbêche et n'avait qu'une seule envie : lui rabattre son caquet d'une manière ou d'une autre mais elle ne trouvait rien à lui dire. Et ce qui l'agaçait le plus, c'est que Sirius semblait l'apprécier. Bien sûr, elle était mignonne, paraissait intelligente mais elle n'avait rien de plus. Hermione décida de changer de stratégie.

- Cela te dirait que je te fasse visiter les environs, Sean ? demanda-t-elle en se tournant vers ce dernier. Elle le regarda intensément avec un sourire aux lèvres.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now