Chapitre 19 - Et que le concours commence !

2.3K 136 49
                                    

Enfin, le concours commença.

Comme l'avait affirmé le professeur Dumbledore, les élèves de Wichita Falls suivaient les cours en même temps que les élèves de Poudlard. Sean et ses deux amis étaient dans le même groupe qu'eux en Métamorphoses, en Défense contre les forces du mal et en Potions mais Hermione les avait ignorés royalement, surtout Sean. Ce dernier avait tenté de l'approcher un matin pour lui parler dans la Grande Salle mais elle lui avait répondu qu'elle n'avait rien à lui dire. Elle lui avait lancé un regard glacial.

Sirius avait ajouté un "Dégage ! Y'a rien à voir ici !" avec l'air le plus hautain et le plus sec qu'il avait pu prendre. Sean avait eu envie de lui répondre mais un dernier regard vers Hermione l'en avait dissuadé. Il était parti sans demander son reste. Lily, James et les autres avaient observé la scène avec des yeux ronds. Ils avaient commencé à poser quelques questions mais Hermione les avait interrompus. Son ton dur les avait arrêtés net.

Cette semaine de cours et d'entraînement fût très éprouvante pour Hermione : les cours commençaient dès 8h et les élèves n'avaient qu'une heure pour déjeuner pour pouvoir terminer à 17h et assister au test du jour. Puis venait le dîner et ensuite son entraînement de Sortilèges, qui terminait en général après minuit et elle revenait dans la Salle Commune exténuée. Elle n'était pas la seule, bon nombre d'étudiants de sixième et septième étaient dans le même cas, dont Sirius, James, Remus et surtout Lily qui devait jongler entre ses entraînements en Potions, Métamorphoses et Runes, en plus de l'organisation de l'événement. Cette dernière était l'élève la plus douée en septième année. Hermione enviait un peu cette position car c'était son statut quand elle était dans son monde. Mais la gentillesse et la spontanéité de Lily balayait tout sentiment d'animosité envers elle. Bien qu'Hermione ne pouvait pas tout lui raconter (son futur et bien sûr son histoire avec Sirius), elle était d'une très agréable compagnie et elles passaient de bons moments ensemble.

James lui parlait un peu plus et surtout d'autre chose que de Quidditch. Elle avait enfin quelques discussions profondes comme : comment intégrer de la meilleure façon les sorciers issus de moldus ou encore quels étaient les meilleurs sorts de contre-attaque. Elle avait d'ailleurs appris de nouveaux sortilèges grâce à lui et elle lui en était reconnaissante. Elle aimait aussi regarder Sirius et James se lancer des piques à longueur de journée. Au début, elle avait trouvé leur petit jeu lourd et ridicule, mais à force, elle avait compris que c'était leur façon d'exprimer leur forte amitié.

Remus était plus discret que ses deux amis mais grâce aux recherches qu'ils menaient ensemble, elle avait l'occasion de lui parler souvent. Dès le dimanche matin, elle lui avait parlé des recherches qu'ils devaient faire dans les anciens journaux et il avait tout de suite écrit à l'un de ses anciens camarades de Gryffondor qui était diplômé de Poudlard depuis deux ans, et travaillait à la Gazette du Sorcier. Ce dernier lui avait répondu en lui envoyant des dizaines de parutions des années 60. Hermione avait ciblé l'année 1964, qui était celle du lancement du Retourneur de Temps. Elle n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à ses recherches mais Remus ne lui en tenait pas rigueur et l'aidait dès qu'il le pouvait en sélectionnant certains articles et en en recopiant d'autres. Elle aimait passer du temps avec lui car il était posé et calme, son attitude la détendait. De plus, elle appréciait son esprit de déduction.

Quant à Peter, Hermione avait du mal à fraterniser avec lui. Il avait tenté de lui lancer quelques blagues mais elle avait toujours répondu avec un demi-sourire. Pourtant, il n'avait pas l'air méchant : il était gentil, avait un visage d'ange et était plutôt chétif ce qui donnait envie de le protéger. Il était également prêt à faire les 400 coups avec James et Sirius et riait de toutes leurs blagues. Mais Hermione ne pouvait pas oublier ce qu'il deviendrait et bien qu'elle ne pouvait rien dire, elle n'avait pas non plus l'obligation de devenir son amie. Donc, sans être trop agressive, elle lui répondait d'un air dédaigneux et l'ignorait la plupart du temps. Ça n'avait pas l'air de l'embêter beaucoup puisqu'il ne s'intéressait à elle que pour James et Sirius. Elle s'entendait bien avec eux, donc, Peter se devait de bien s'entendre avec elle. Elle trouvait son attitude exécrable mais rongeait son frein en ne disant rien.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now