Chapitre 18 - La Marque des Ténèbres

2.2K 144 20
                                    

"16 novembre 1977 - Les Mangemorts ont encore frappé.

La marque des Ténèbres est apparue au-dessus de la maison des Carmichael, dans la petite ville paisible de Grantham, à 200 km au nord de Londres.

C'est avec une profonde tristesse que nous vous apprenons la mort de John Carmichael et de sa femme Georgia. Tous deux étaient d'éminents sorciers, très appréciés dans leur communauté : John Carmichael travaillait en tant qu'Auror assistant et sa femme Georgia était l'une des rédactrices adjointes du magazine Nos Amis les Moldus. Ils étaient sans enfants.

L'équipe d'experts Aurors et Médicomages, dépêchés sur place très tard dans la nuit du 15 novembre, ont retrouvé les Carmichael sans vie dans leur salon. Il semblerait qu'ils soient décédés d'un sort magique, apparemment le sortilège de la mort. Mais l'expertise et l'enquête toujours en cours détermineront plus exactement les causes de leur décès.

A l'heure d'aujourd'hui, aucune trace des suspects qui auraient perpétré cet acte n'a été retrouvée. Seule la marque des Ténèbres était visible au-dessus de la maison. Il a donc été conclu que le double meurtre avait été perpétré par le groupe sorcier dissident, les Mangemorts.

C'est un voisin sorcier, Oliver Keyes, vivant dans la même bourgade, qui a vu la marque et qui a immédiatement alerté les autorités.

Pour lire la suite de l'article, aller en page 2.

Pour lire le témoignage complet d'Oliver Keyes, aller en page 3.

Pour en savoir plus sur les Mangemorts et la genèse de ce groupe dissident, aller en page 5

Pour connaître les mesures de sécurité et d'alertes en cas d'attaque aller en page 7..."

Hermione était choquée. Elle avait totalement oublié que les Mangemorts étaient très actifs pendant cette période. En effet, quelques mois plus tard, Vous-Savez-Qui se montrerait au grand jour et deviendrait de plus en plus offensif. Il instaurerait une période de terreur en tuant sorciers et moldus. Toutes les personnes qui iraient à l'encontre de ses idéaux seraient menacées, voir tuées. Le professeur Dumbledore créera par la suite l'Ordre du Phénix afin de le contrer et malheureusement, beaucoup perdront la vie. Elle connaissait la suite de l'histoire et son sang se glaça. Elle leva la tête vers ses amis. Elle devait être livide car Sirius l'observait.

- Que se passe-t-il, Hermione ? lui demanda-t-il, inquiet.

Les autres garçons ainsi que Lily la regardèrent à leur tour. Elle connaissait leur destin à tous et elle eut une boule dans la gorge. Des larmes picotèrent ses yeux mais elle inspira profondément. Elle ne devait pas paniquer, et surtout, elle devait garder son sang-froid. Elle avait déjà parlé de ce sujet avec Dumbledore et il avait été formel : il ne voulait pas connaître le futur et elle n'avait pas non plus le droit de parler du futur des autres et de ce qui allait se passer. Mais après avoir lu le journal, la réalité la frappa de plein fouet. Elle se rendit compte que c'était un lourd fardeau et elle ne savait pas comment elle allait pouvoir continuer, comme si de rien n'était.

- Ça va, Hermione ? lui demanda Lily, d'un air anxieux.

- Euh, oui... souffla-t-elle.

- Ça n'a vraiment pas l'air ! Tu es toute blanche. Tu veux aller à l'infirmerie ?

- Non, ça ira.

Sirius continuait à la dévisager et lui prit soudain le journal des mains. Il vit la première page de la Gazette du Sorcier et son visage s'assombrit à son tour. James et Remus qui étaient assis autour de lui lisaient également l'article. Lily avait compris de quoi il en retournait car malheureusement, ce n'était pas la première fois que les Mangemorts sévissaient à cette époque.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now