Chapitre 8 - Le début des ennuis

2.9K 164 29
                                    

Hermione tenta de se libérer mais son kidnappeur l'avait plaquée contre lui et la tenait fermement. Il la tira en arrière, jusqu'à s'arrêter dans un renfoncement du couloir, à l'abri des regards. Il était calme, son souffle était régulier. Elle continua à se débattre mais de moins en moins violemment, comme si elle perdait ses forces.

Brusquement, elle sentit son souffle chaud sur son cou, ce souffle se transforma en un baiser doux. Une fulgurante sensation traversa tout son corps. Elle en fut tellement surprise qu'elle se dégagea subitement et se retourna pour faire face à la personne derrière elle. Sans grande surprise, Sirius se trouvait devant elle. Elle fut frappée par l'intensité de son regard : un regard profond et mystérieux mais en même temps mélancolique. Elle resta quelques secondes devant lui, totalement hébétée. Elle avait l'impression de comprendre ses beaux yeux gris même si elle n'arrivait pas à mettre de mots sur ce qu'elle ressentait.

Finalement, le visage de Sirius se déforma pour accueillir un grand sourire, ce même sourire qu'il lui avait lancé la veille, celui qu'elle détestait sans comprendre pourquoi. Une haine envers lui, mêlée à de la déception et de la frustration, brûla son ventre.

- Mais qu'est-ce qui t'as pris ? cria-t-elle.

Le visage de Sirius resta le même, toujours avec ce sourire, comme si voir Hermione dans cet état l'amusait. Elle enragea de plus belle.

- Qu'est-ce que tu veux, Black ? aboya-t-elle.

- Tu sais très bien ce que je veux, répondit-il en la prenant par la taille. Et tu peux m'appeler Sirius !

- Je t'appellerai comme je veux ! Maintenant, lâche-moi immédiatement !

Hermione se dégagea de son étreinte et le repoussa violemment.

- Mais pourquoi tu t'enfuis toujours ? se plaignit Sirius, en la prenant par la main.

- Tu n'as pas compris à la fin ? D'abord, hier, tu m'as pris pour une idiote !

- Comment ça ? Je t'ai sauvée tout de même ! Tu devrais m'en être reconnaissante !

- Mais bien sûr ! Tu m'as fait languir dans ce trou à rat pendant des heures ! Ça t'a bien amusé, hein ?

- Pas du tout !

- Oui, c'est ça... Maintenant, laisse-moi tranquille ! Je n'ai pas envie d'arriver en retard en cours par ta faute !

Hermione se retourna pour s'enfuir mais s'arrêta net. Sans s'en rendre compte, ils avaient été encerclés par un groupe d'élèves qui avaient dû suivre leur dispute depuis un moment. Les filles la regardaient avec beaucoup d'animosité. Elle sentit une sueur froide parcourir son dos mais n'y fit pas attention et se fraya un chemin parmi les spectateurs. Quand elle réussit enfin à se dégager, elle courut vers la salle de Métamorphoses sans regarder derrière elle.

La porte de la salle de cours n'était pas encore fermée et elle y entra rapidement, soulagée. Elle s'assit seule à une table et attendit l'arrivée du professeur McGonagall. Quelques secondes plus tard, Sirius arriva à son tour et s'assit à ses côtés.

Une chaise tomba soudain avec fracas sur le sol. Tout le monde, à part Hermione, sursauta et se retourna pour voir la cause de ce bruit : Sirius était à terre, sa cape à moitié déchirée. Les garçons commencèrent à rire, les filles lui demandèrent s'il ne s'était pas fait mal. Black, les joues en feu, se leva rapidement et remit la chaise sur pied.

- Est-ce une tenue pour venir en cours, Black ? fit une voix derrière lui.

Il se retourna et vit le professeur McGonagall qui l'observait sévèrement les mains sur les hanches, les sourcils froncés. Il en fallait bien plus pour l'impressionner et il ne se démonta pas.

Faire partie de ton passéWhere stories live. Discover now