12. Lights out

85 6 0
                                    

- Nous avons retrouvé votre enfant.

 Lorsque j'ai entendu ces mots c'est comme si la terre avait arrêté tourner, plus rien au monde n'existait et je n'avais plus la possibilité d'entre quoi que ce soit autre que les battements affolés de mon cœur. Je n'entendais que cela. Il battait tellement fort que je craignais qu'il s'arrête brutalement de battre. Mais ce ne fut pas le cas, heureusement. Puis mes yeux ont rencontré ceux de Liam et je vis qu'il était dans le même état que moi, paniqué, excité mais aussi anxieux. Je lui pris doucement la main avant de fermement hoché de la tête de manière à dire "on peut le faire ne tu'inquiètes pas", même si moi-même j'étais très inquiète et anxieuse de voir comment la suite des événements allaient se dérouler. Liam et moi venions à peine de nous poser les questions par rapport au bien de notre enfant sur le long terme, qu'on allait déjà bientôt le retrouver. Tout cela paraissait irréel et le côté méfiant qui faisait partie de moi me répétait sans cesse que tout ça était trop beau pour être, que ça ne pouvait pas être aussi possible. Qu'on avait forcément une mauvaise surprise sur notre chemin qui allait sauter sur nous d'un moment à l'autre.

Et pourtant mon cœur me disait de courir aussi vite que je le pouvais pour être réunie avec mon fils. J'allais enfin voir le visage de l'enfant que j'ai mis au monde, j'allais enfin pouvoir le prendre dans mes bras et sentir son petit cœur battre. Rien qu'en y pensant j'étais déjà émue. Le sentiment de pouvoir sentir ce petit cœur battre était ce qui me tenait le plus à cœur, pendant tellement longtemps j'ai cru que sentir le cœur de mon enfant battre me serait impossible. Pendant si longtemps j'ai dû me convaincre que mon enfant était décédé avant même que je n'ai eu la chance de le rencontrer, avant même que je n'ai eu l'opportunité de le prendre dans mes bras, ne serait-ce qu'une fois. Alors même si je savais depuis plusieurs semaines déjà que tout ça était faux et que mon enfant était en vie quelque part, la partie en moi qui ne c'est jamais remise du deuil avait encore du mal à le croire.

Mais il fallait bien que je m'y fasse, j'allais enfin pouvoir sentir mon fils vivant et en bonne santé dans mes bras. Et quelle merveilleuse surprise c'était. 

Du moins c'est ce qui était prévu.

En effet, j'avais quelques doutes depuis le début qui se sont d'ailleurs confirmé lorsque maître Digs nous a demandé de venir à son cabinet. Si on avait retrouvé le bébé et que tout allait bien, alors pourquoi n'allions pas directement le voir ? Pourquoi devions perdre du temps chez l'avocat ? N'avais pas été assez longtemps séparé de mon enfant, bon sang .! Je m'énervais seule et tellement vite, mais je ne pouvais m'y empêcher après tout c'était de mon enfant dont il s'agissait. Et c'était aussi l'enfant de Liam, pourtant ce dernier était étrangement calme, ça en avait l'aire presque faux. Je le connais bien et il est du genre passionné, qui aime les sentiments vrais et sincères et qui donc réagissait en conséquent. Pas cette fois manifestement. En toute honnêteté cela m'agaçait un peu de le voir aussi silencieux dans une situation pareille, mais peut-être que lui aussi flippait énormément dans sa tête et à l'inverse de moi, n'avais pas besoin de le faire savoir à voix haute au monde entier. Il fallait que je me calme, être aussi nerveuse ne serait pas bénéfique à la situation. En tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire, les mains serrées en poings et le cœur battant à cent à l'heure montraient bien que c'était l'inverse. Et pour couronner le tout, il y avait des embouteillages monstres sur la route ce qui nous a ralenti et qui m'a laissé amplement le temps de complètement péter les plombs en solo. 

Mon cœur battait la chamade, j'avais les mains extrêmement moites que je ne pouvais m'empêcher de serrer en un poing, signe de l'énorme stress sous lequel j'étais. Je n'avais qu'une envie c'était de courir et retrouver l'enfant dont j'avais été séparé, mais l'angoisse d'enfin rencontre ce bébé qui ne me connaissait pas et qui ne m'avait jamais vu, me hantait.

  -J'y arrive pas croire, enfin notre fils sera bientôt avec nous. s'émerveilla Liam, un sourire aux lèvres. Après tout c'est comme ça que ça aurait dû être depuis le début.

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai entendu ces mots une boule s'est formé dans ma gorge et m'a empêché de répondre. A vrai dire, je ne savais pas quoi trop répondre sans que cela n'évolue en conflit. Du fait que je n'ai pas encore fait pare de mespensées Liam concernant le fait de ramener le bébé avec nous, il croyait que lui et moi étions sur la même ligne. Il était bien loin de penser que ce n'était pas le cas. Honnêtement je n'avais aucune idée de comment aborder le sujet alors que dans ma tête, je n'avais les idées claires. Peut-être que ce n'était que mon subconscient qui me jouait des tours et voulait me détourner d'un futur où je n'aurai mon fils et aucun parent adoptifs à blesser. Après tout n'est-il pas vrai que les mères ont toutes des doutes sûrs comment élever leurs enfants et si en fin de compte, elles sont la personne appropriée pour remplir une telle responsabilité ?

À qui essaye-je de mentir ? Pourquoi refusais-je d'être honnête envers Liam et moi-même ? Bien sur j'avais des doutes, mais il y avait autre chose et quoi que je fasse, cette pensée refusait de quitter ma tête. La majorité de mon esprit n'avait aucune envie de blesser les gens qui ont veillés sur mon ange depuis que j'ai été séparé de lui. Non, je n'avais aucune envie d'enlever un enfant à sa mère alors que la même chose a été faite à moi. Et je ne pouvais pas me cacher la vérité plus longtemps, je ne pouvais la cacher à Liam aussi.  

- On ne peut pas faire ça, Liam. Déclarais-je nerveusement.

- Quoi, mais de quoi tu parles ? Me demanda-t-il confus.

Je ne pus lui répondre car quelques secondes plus tard, de nombreux flashes apparurent subitement et me bloquèrent la vision. Des voix masculines aussi criaient leurs questions à travers le petit espace que j'avais laissé en ne remontant pas ma vitre. Une horde de paparazzi sont apparus de nulle part, a encerclé la voiture et prenaient des dizaines de clichés de nous à la seconde. Quelle idiote je pouvais être parfois ! Tout ce vacarme m'a momentanément fait perdre tout sens de l'orientation, jamais ne m'étais-je senti aussi agressée et bousculée de toute ma vie !

- Liam est-il vrai que celle-là est ta nouvelle copine ? Et pour Sophia, vous avez rompu c'est ça . Aboya un journaliste.

- C'est elle la mère de ton enfant . Renchéris un autre criant encore plus fort.

- Pourquoi n'a jamais vu ton enfant ? C'est volontaire où ta copine te l'a caché ? Une troisième voix demanda.

- Est-il est vrai que ton enfant supposé est aussi celui qui a été adopté l'année dernière par le député Wilson et sa femme ?

Après cette phrase, je n'ai plus rien entendu. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

PROCHAIN ET DERNIER CHAPITRE BIENTÔT EN LIGNE :) !!!

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Aug 11, 2016 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

You've messed up my mental health (1D Fanfic)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz