11.Past or present ?

154 8 0
                                    

Cela faisait à présent trois semaines que nous étions à la recherche de notre fils et à mon plus grand malheur, ça n'avait aboutit à rien. Puisque je n'ai pas eu l'occasion de lui donner un nom c'était un désordre énorme pour le retrouver, il y avait tellement de petit garçon dans ce cas que je commençais sérieusement à perdre espoir. Allais-je être réuni un jour avec mon fils ? J'en doutais dernièrement. Je me sentais aussi mal par rapport au fait que cela faisait déja plus d'un an qu'il avait été adopté par un couple et qu'il devait forcément s'être attaché à eux. Et si j'avais le bonheur de le retrouver, c'est comme si je l'arrachais aux bras de ceux qui ont veillé sur lui pendant tout ce temps là. Je ne savais pas si j'en saurais capable, mais en même temps j'étais tellement impatiente d'enfin l'avoir dans mes bras et d'être une mère pour lui. Je l'aimais énormément sans l'avoir rencontré ne serais-ce qu'une fois, alors comment pourrai-je l'arracher à la femme qui l'avait aimé pendant tout ce temps là.

J'étais vraiment dans une position difficile.

Et j'étais seule car Liam vivait une période trés compliqué en ce moment. Son bandmate Zayn avait décidé de quitter les One Direction et venait tout juste de l'annoncer. Même si Liam le savait depuis quelques temps ce fut quand même difficile pour lui lorsque la nouvelle est devenue publique. Il n'avait rien dit dans la presse et même s'il faisait tout son possible pour trouver notre enfant, il avait une tournée mondiale à laquelle il devait retourner dans à peine quelques jours. Le temps lui filait entre les mains et il ne savait pas comment réagir façe à cela. C'est notamment pour ça que j'ai été énormément surprise en le voyant débarqué chez moi il y a quelques minutes de cela. Il avait l'air distret et agité, mais surtout trés fatigué. Je me sentais mal pour lui.

- Je suis vraiment désolé d'avoir à continuer la tournée et te laisser dans ce bazzar pour retrouver notre fils. Dit il serrant le ver d'eau que je venais de lui apporter. J'ai vraiment aucune envie de t'abandonner dans un moment pareil.

- Liam voyons, tu ne m'abandonnes pas ! Tentais-je de le rassurer en posant ma main sur son épaule. Je sais que ça doit être compliqué en ce moment pour toi, mais tu as des millions de fans qui attendent de te voir.

- J'ai aussi un fils que j'attends de voir. Retorqua t-il, le ton triste. Ca me rend fou qu'on ai absolument aucune piste pour le retrouver, on a rien, quedale ! Si ça se trouve j'ai peu être croisé ses parents adoptifs quelques part dans le monde et je le saurais peu êre jamais !

- Liam s'il te plait, il faut que t'essais de penser à autre chose. Tentais-je de le raisonner même si j'étais un peu dans le même état d'esprit.

- Comment tu peux dire ça ? S'excalmat-il offusqué, comment peux-tu être aussi calme ?

A ce moment là je ne réussi pas à lui répondre, tirailler entre est-ce que je devais lui dire la vérité sur mes sentiments ou le la lui cacher? A prés tout moi-même j'étais perdu entre mon envie de retrouver notre fils, mais ma peur de l'arracher à son autre famille. Peut être ce serait quelque chose que Liam ne pourrait pas comprendre et pourtant ça pourrait tout changer. Je n'avais aucune idée de quel genre de personne avait adopté mon enfant, me laisseraient-ils lui rendre des visites ou l'emmeneraient-ils loient de moi si nous parvenions un jour à les retrouver ? Autant de questions qui m'éloignaient de plus en plus de mon but absolu : retrouver mon enfant. Seulement cet enfant n'était pas que le mien, il avait aussi un père qui méritait de connaitre la vérité sur l'hésitation que j'éprouvais.

- J'ai peur de ce qui va arriver si jamais on arrive à le retrouver. Confiais-je doucement.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Répondit-il confus. Quand on l'aura retrouver on le ramenera avec nous et on l'aimera et l'éduquera parce qu'on est ses parents.

- Les gens qui l'ont adopté sont aussi ses parents.

- Oui bien sûr, mais ils sont seulement ses parents parce qu'il nous a été enlevé. C'est nous ces vrais parents et ça ne changera pas. Déclarat-il, décidé.

- Ne sois pas aussi fermé d'ésprit. Tentais-je de le raisonner voyans trés bien où cette discussions allait.

Progressivement je me suis rendue compte que Liam était devenue afreusement silencieux, comme si quelque chose le traquacassait. De voir combien je le connaissais autant même aprés tout ces années de séparation a mit un petit sourire sur mon visage, mais il disparut lorsque je devenais quelle était la signification de silence. Elle ne présageait rien de bon. Mes doutes furent comfirmés lorsque je me suis enfin tourner vers lui et que je l'ai vu perdu dans ses pensés. Mais la manière dont ces sourcils étaient froncés me disait clairement que peut à quoi il pensait, cela le contrariait.

- Qu'est-ce tu as ? lui demandais-je doucement.

- Je me pose des questions c'est tout. Répondit-il étrangement mélancolique. Et si on retrouve notre enfant demain, serons-nous vraiment prêt à l'arracher aux gens qui l'ont aimé pendant tout ce temps ? Je sais que dois te sembler complètement insensé vut ce que je viens de te dire il y a à peine quelques minutes, mais je pense que peu importe sera l'issue de cette histoire quelqu'un va souffrir.

- Tu veux laisser notre enfant avec sa famille d'accueil .Demandais-je appréhendant où cette conversation allait.

- Non...enfin....je ne sais pas pour tout te dire. m'avoua-t-ilcomplètement perdu. Je pense juste que dans tous les cas notre risque d'être blessé que ce soit par notre décision ou celle de l'autre famille et c'est ce qui m'angoisse énormément. Penses-y si on le laisse à où il est maintenant il nous en voudra quand il sera adulte, il nous blâmera de ne pas avoir été là pour lui en tant que parents et il aura absolument raison. Mais en même temps si on le retrouve et qu'on le ramène ici avec nous avec moi en étant tout le temps aux quatre coins du monde à faire des concerts je ne serais pratiquement jamais là pour assister aux premiersévénements de la vie de notre fils. Aussi avec la vie que je mène tu risques de te retrouver souvent seule avec lui comme si tu étais une mère célibataire alors que ce n'est pas le cas, notre enfant a ses deux parents, nous. Mais il a aussi d'autres parents, ceux avec qui il est maintenant et je ne suis pas sûr que briser cela sera la bonne chose à faire.

- Honnêtement Liam je ne pense pas qu'il y ait un bon choix à faire dans une situation pareil. Lui répondis-je honnêtement, tout aussi perdue que lui.

Je lâchais un soupir, signe de combien il y avait de la confrontation en moi. Liam et moi en tant que parents ressentions la même chose et voulions ultimement la même chose aussi : que notre enfant ne soit pas blessé. Malheureusement voyait la manière dont les choses se présentaient, ça allait arriver inévitablement. Retrouver notre fils aussi allait arriver inévitablement, je n'étais juste pas prête à ce que ce soit seulement quelques instants après que Liam et moi sommes tombés dans le silence. Nos portables ont vibré aux mêmes moments et quelques instants plus tard on m'annonça la plus belle nouvelle de ma vie.

- Nous avons retrouvé votre enfant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Coucou tout le monde ! 

Comment allez-vous ? Je suis désolé mais heureuse de vous retrouver aprés tout ce temps, aussi pour ceux qui lisent "Ce que nous sommes" je publierais bientôt un nouveau chapitre, je pense aprés la fin de cette histoire-ci qui comme vous pouvez le sentir, va bientôt s'achever. Qu'avez-vous pensez de ce chapitre, dites-moi tout !!!

C'est tout pour cette fois-ci, à bientôt au prochain chapitre ? 

PS : bonnes vacances à vous <3

You've messed up my mental health (1D Fanfic)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang