10.Heartbroken

202 8 1
                                    

Aussi faible qu'était mon envie de revoir mes parents, il fallait que je le fasse. S'ils avaient vraiment fait une adoption fermé, alors ils étaient les seules à pouvoir m'apporter des réponses. Je détestais cela, ils avaient une nouvelle fois tous les pouvoirs sur ce que serait le futur de ma relation avec mon enfant. Ainsi la tête remplie de questions, je pris ma voiture et conduis jusqu'à chez eux. Une fois devant la porte, j'hésitais. Devais-je sonner ou simplement rentrer la clé dans la serrure ? Ces deux actes portaient une signification bien plus compliqué qu'à première vue. Si je rentrais la clé dans la serrure c'est comme si je considérais encore cette maison comme mon foyer, ce n'était pas le cas. Et si je sonnai alors je ne me considérais que plus comme une simple visiteuse. La deuxième réponse était celle que je voulais. J'étais sûr qu'après cette visite, je ne voudrais plus jamais adresser la parole à mes parents. Autant couper le cordon ombilicale maintenant.

Je n'ai jamais vécu silence aussi lourd, personne n'osait le briser. De toute manière il n'y aurait jamais aucune promesse ou demande de pardon qui me ferait pardonner mes parents pour le mal qu'ils m'ont fait. Il m'avait profondément brisé le coeur . J'allais avoir une cicatrice à vie et ce sont les personnes qui m'ont donné la vie qui me l'ont infligé. Ma mère pleurait à chaudes larmes et mon père avait la tête baissée certainement honteux de ce qu'il m'avait fait. La femme qui m'a mis au monde me suppliait du regard comme si cela allait marcher. Elle me dégoûtait, comment étant elle aussi ,mère, avait-elle pût me séparer de mon enfant. Et pire encore me faire croire qu'il était mort tout ce temps ? Cela me faisait peur c'était cette femme qui m'avait mise au monde et je la voyais désormais comme un monstre. Est-ce que j'avais en moi, la possibilité de mentir a ceux que j'aime sur des choses aussi graves ?

- Mon enfant... Commença t-elle triste.

- Ne m'appelle pas comme ça ! La coupais-je férocement. Tu n'as plus le droit de m'appeler ta fille, tu l'as perdus.

Les larmes de ma mère doublèrent après que je lui ai dit ça. Peut être s'est elle rendu compte de la gravité de ce qu'elle avait fait et du fait qu'elle avait perdu à tout jamais. Mais c'était trop tard. Cela me rendait triste, mais c'était la vérité.  C'est la dernière fois que je l'ai adressé la parole et elle s'en est rendu compte. "La seule raison pour laquelle je t'ai vu si c'était pour savoir s'ils n'avaient pas d'info sur l'endroit où mon enfant pourrais se trouver." leur avais-je annoncé sur un ton froid. Mon père ou moins lui a eu la dignité de ne pas me demander pardon il savait que c'était trop tard, il a toujours été ainsi. Il se leva doucement avant de quitter la pièce.

- Quand j'aurais retrouvé mon bébé on quittera la ville et on ira s'installer loin de vous je ne veux pas qu'il vous connait . Annonçait-je froidement, prête à les quitter sans me retourner.

- Mon bébé essaye de nous comprendre. Pleurnicha ma mère.

- J'ai essayé crois-moi, mais c'est impossible. Déclarais-je, décidée. Je veux le dossier d'adoption.

- Ma chérie -

- Arrêtes maman, donnes moi le dossier, tu me dois bien ça ! La coupais-je ne voulant plus l'entendre pleurnicher une minute de plus.

Mon père, que je n'avais pas vu revenir posa le dossier doucement sur la table devant moi. Il marcha ensuite vers ma mère avant de l'a prendre dans ses bras, sans me regarder une seule fois. Du fait de sa grande taille, je ne voyais que son dos et je compris ce que cela voulait dire. Il me disait de ne plus revenir, sans aucun mots. Bien que ça me peinait horriblement qu'on en soit arriver là, que c'était probablement la dernière fois que je les voyais avant très longtemps, je ne me fit pas prier pour partir. Je ramassais le dossier et quitta la pièce sans me retourner. Quand j'attrapais la poignet de la porte d'entrée, j'entendis les pleurs de ma mère redoubler et pendant un instant...j'ai hésité. Est-ce que je voulais vraiment faire ça ? N'y avait-il aucun moyen de réparer les choses ? S'il y en avait un et c'était justement celui dont j'ignorais la réponse. Retrouver mon enfant était ma priorité, tout le reste devait passer après.

Moi qui n'étais pas vraiment une fan du silence j'étais servie aujourd'hui ! L'avocat que Liam avait engagé, Maître Diggs, n'avait pas proncé un mot depuis qu'on était entré dans son cabinet. Les lunettes perchés sur son nez, la bouche serré il était en train de lire le dossier. Etonnement il ne faisait que cinq pages, je n'ai lu que le titre de certaines. Rien que ça c'était trop pour mon coeur, Liam lui avait décidé d'attendre d'être de retour chez lui pour le lire. Il avait quelques jours de congés avant de commencer sa tournée "On the road again" avec le reste de son groupe. Je le trouvais courageux, de traverser une épreuve pareille et de retourner au boulot quelques jours plus tard seulement. Moi cela faisait presque dix-sept jours que je n'étais pas retourner a boulot. Mon patron m'a appelé l'autre jour pour prendre de mes nouvelles et m'a dit qu'il valait mieux que je me concentre sur retrouver mon enfant. Je ne pouvais en même temps m'empêcher de penser que ça me ferait du bien d'être ailleurs, à la plage ou dans un endroit où je pourrais respirer et me vider un peu la tête. Il fallait que j'appelle Jake un peu plus tard pour lui demander s'il voulait se joindre à moi. Enfin, Maître Diggs leva le regard vers nous.

- En toute honnêteté, il semble que retrouver votre un enfant sera difficile. Dit-il ,un peu perplexe. Votre enfant a été adopté par un couple via adoption fermé ce qui veut dire qu'aux yeux de la loi, aucun contact entre lui et vous n'est possible. Ensuite, bien que les noms des nouveaux parents sont inscrit sur le dossier, il n'y a pas d'adresse et donc ils peuvent être n'importe où dans le monde. Enfin, même si cette adoption s'est déroulé dans des circonstances peu communes, les nouveaux parents ont tout à fait le droit de vous interdire de voir l'enfant.

Je soupirais avant de baisser ma tête, déçue par cette nouvelle. En gros l'avocat nous disait que même s'il y avait une chance qu'on retrouve l'enfant, ce serait un chemin long et compliqué. Et pourtant je gardais l'espoir, j'étais sûr que j'allais être réuni avec mon bébé et que j'aurai le bonheur de le voir grandir. En même temps avec la manière dont l'adoption a été faite, j'étais partagé entre plusieurs solutions. Est-ce que ce serait assez pour moi d'avoir des "visites" pour voir mon enfant chez ses nouveaux parents ? Sûrement pas non, je voulais être mère et avoir mon enfant chez moi. Mais en même temps je ne voulais pas soumettre mon petit à des années de procédure judiciaire pour pouvoir l'avoir à nouveaux avec moi. Aussi, je doutais fortement que les nouveaux parents me le rendraient sans faire d'histoire, ils s'étaient sûrement attachés à lui. Ils l'avaient depuis près de quinze mois après tout ! Enfin de compte, j'ai réalisé, que quoi qu'on fasse, quelqu'un allait être blessé dans cette histoire.

La question est : qui ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Wassup people ? Comment trouvez-vous ce chapitre ? Dites-moi tout ! Je suis un peu triste ,car il ne reste que trois chapitres après ce sera la fin de cette histoire ,mais en même temps j'ai hâte de vous l'a faire découvrir. Aussi j'ai besoin de votre aide pour les prénoms de bébés, n'hésitez pas à faire des propositions! Les prochains chapitres seront plus longs parce qu'il faudra bien que règle la question du triangle amoureux et ça va prendre du temps. Mais je pense tout de même que la fin est proche donc sortez vos mouchoirs !

Allez à la prochaine, prenez soins de vous :)

You've messed up my mental health (1D Fanfic)Where stories live. Discover now