02.Sometimes love is not enough and the road gets tough

465 25 3
                                    

A part l'incident de l'autre jour rien de très marquant ne c'est passé depuis et heureusement ! J'avais eu peur que ces filles reviennent me poser des questions, mais apparemment quelque chose s'est passé dans leur fanbase et Tumblr était devenu leur maison pour le reste de la semaine. Seulement mon patron, Julio a oublié de me dire qu'une équipe de tournage viendrait au café pour tourner des scènes qui passeront dans "This Is Us" le film des One Direction. Mais ce n'est pas tout, il a aussi oublié de mentionner que Liam serait avec ces caméramans et donc que j'aurais à le voir. Alors, imaginez la tête que j'ai dû faire en le voyant débarqué suivi d'une horde de gens munis d'appareils photos et de caméra dernier cris. Il ne m'a fallu que quelques instants pour reconnaitre sa chevelure courte châtain et en un quart de seconde, je m'étais mise à la recherche d'une cachette parce qu'il était absolument hors de question que je lui parle aujourd'hui. Immédiatement je me suis retourné et suis aller me réfugier en cuisine, mais mon boss a décidé d'être chiant aujourd'hui.

"Va le saluer vous étiez amis non ?" Encouragea t-il en mettant un plat au four.

"Non on était pas amis et c'est une des dernières personnes que je veux voir!"

"Euh...bah reste en cuisine, je vais aller voir s'ils peuvent se dépêcher pour que tu puisses reprendre ton service"

Je hoche de la tête avant de pousser les portes de la cuisine pour aller voir si je peux donner un coup de mains. Heureusement, il reste encore un peu de vaisselle dans l'évier et je décide de la laver à la main pour pouvoir penser à autre chose qu'au fait que Liam soit de l'autre côté de la porte. En parlant de lui d'ailleurs, c'était la première fois que je le revoyais depuis près de quatre ans. Fin oui je l'ai vu à la tv et dans les magasine comme le reste du monde entier, mais c'était la première fois que je le voyais en vrai et je n'étais pas du tout prête à lui parler. Seulement il ne semblait pas de cet avis là et bientôt j'entendis sa voix demander "Jaycy n'est pas là aujourd'hui?"Pendant une demie seconde mon coeur s'est arrêté, du moins j'en ai eu l'impression. Le surnom avec lequel il avait l'habitude m'appeler avant me donne littéralement un pincement au coeur. Cela devait faire au moins deux ans que je n'avais pas entendu sa voix ailleurs qu'à la télévision et le choc que ça m'a envoyé m'a surprise, tellement que j'ai fait lâcher une des tasses que je venais tout juste de savonner. Je l'a rattrapais de justesse et tenta bien que mal de me re concentrer sur ma tâche, mais entendre la voix de Liam fit remonter un tas d'émotions à la surface, des émotions que je m'efforçais d'ignorer depuis son départ. Une partie de moi espère que Julio va mentir à Liam en disant que non je ne travaille pas aujourd'hui, mais une autre espère le contraire. Et je sais que Julio a toujours eu de l'affection pour Liam qui venait toujours squatter le café autrefois, alors je sais d'avance ce qu'il va dire.

"Oui elle est là, mais je ne pense pas qu'elle ai envie de te voir." Annonce Julio d'un ton triste.

"Donc elle te connait vraiment ?" demande une voix familière abasourdie.

Je la reconnais tout de suite, c'est celle de la rousse de l'autre jour et avec ma chance habituelle il fallait qu'elle se pointe au café juste au même moment que Liam. D'ailleurs ce dernier n'a toujours rien et je me surprends a essayé de la voir à travers les petites fenêtres qu'il y a sur les portes qui séparent les cuisines et la pièce où on sert les clients. A peine l'ai-je aperçus que mon souffle meurt dans ma gorge, il est devenu encors plus beau avec le temps. Il a une petite barbe de trois jours qui lui donne un air viril et plus âgé, mais ses prunelles marron sont toujours les mêmes : magnifiques. Mais l'once de tristesse qui s'y trouve est très visible et je ressens de la culpabilité en sachant très bien que c'est de ma faute. Mais tout de même je ne me vois passer la porte pour aller le saluer. Puis même si je le faisais, qu'est-ce que je dirais une fois en face de lui ? Oh salut Liam ça va, tu te souviens encore de moi ? Il lance un petit sourire à la rouquine avant de rapidement être encercler par des gens qui veulent des photos avec lui et je me remet à mon travail. Mais quelques minutes plus tard j'entends une voix familière, celle de mon ami Jake qui m'a proposé de passer la journée avec lui et je l'ai complètement oublié avec le retour imprévu de Liam.

"Jcece ! Dépêche on nous attend !" m'appelle t-il, ne sachant apparemment pas que Liam soit dans la même pièce.

"Heum... Jake peut être que tu devrais l'attendre dans ta voiture ?" Tente Emma d'un ton hésitant.

Mais Jake passe quand même autour du comptoir pour rentrer dans les cuisines. Du fait qu'il venait tout le temps venir me voir au café, il a des habitudes ici et connais tout le monde. Il fait comme chez lui ici ! Il y a des jours où ça m'énerve et d'autres où ça me fait rire, mais pas aujourd'hui. En même temps je ne peut le blâmer : je ne lui ai jamais parlé de Liam parce que depuis qu'il est parti j'essaye de l'oublier. Mais vous vous doutez bien qu'ayant porté son enfant ça été impossible pour moi. Et quand j'ai rencontré Jake j'étais dans le second trimestres de ma grossesse, bien sûr il m'a posé des questions sur le père de mon bébé. Et lâchement je lui ai répondu qu'il est parti avant même que je lui annonce pour l'enfant et que je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis. En sois ce n'est pas vraiment un mensonge puisque Liam n'a jamais su que j'étais enceinte et je n'ai jamais osé lui dire sachant très bien qu'il repousserait ses rêves et resterai avec moi. Mais en voyant l'aventure extraordinaire qu'il vit en faisant partie des One Direction ne me fait pas du tout remettre mon choix en question, même si parfois je me demande comment la vie aurait pût être si je lui avais dit.

" La terre à Jacelyne allô !" Appele Jake en passant sa main devant mon visage plusieurs fois. " Ça va ? T'as l'air mortifiée"

" Hein ,mais non je vais bien ! " Tentais de le rassurer en m'appuyant sur un des plans de travail de la cuisine.

"Bon si tu le dit" répondit-il non convaincue par mon mensonge, " c'est quoi le délire avec les caméras là bas ? Il y en a du monde !"

"Oh un type, une popstar je crois viens filmer quelque chose."

Mon mensonge était minable et je crois qu'il sait que je ne lui dis pas la vérité, mais il choisit de ne rien dire. Avec le temps il à appris qu'il y avait des choses dont je n'ai pas trop parlé, donc il ne pousse jamais à cracher le morceau quand il voit que j'y suis hésitante. Et puis j'étais tellement perdue dans mes pensés que je ne l'ai pas entendu arriver et ai inventer un mensonge en quelques secondes.

"Bon je vais me changer, tu m'attends en salle de réception ?" Demandais-je en jetant vite fais un coup d'oeil pardessus mon épaule.

Heureusement pour pouvoir me rendre aux vestiaires je n'ai pas besoin de passer par la salle de réception, mais je sais très bien que pour sortir je vais devoir passer par là et franchement ça me fou la trouille!Bizarrement je prends beaucoup moins de temps que d'habitude pour me changer et en un rien de temps je me retrouve devant porte. Celle qui sépare les vestiaires d'un tout petit couloir qui mène à la salle de réception. Oh, mais arrêtes de flipper pour rien! tentais-je de me rassurer, Si ça se trouve il ne te verra même pas !

Seulement j'ai dû prendre trop de temps parce que soudainement Jake pousse la porte avant de prendre ma main et de me tirer en avant d'un pas rapide pour qu'on puisse aller à sa voiture. Mais à cause du bain de foule qu'on doit traverser Liam a eu le temps de me voir avant de me lancer un sourire, un magnifique sourire que je ne lui rends pas. Et aussitôt qu'on est sortit du café, je me met à gerber sur le trottoir.

Waouh c'est fou l'effet qu'il me fait encore !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est tout pour cette fois-ci les boo !

Qu'avez-vous penser de ce chapitre ? Hâte de lire la suite ?

Je tenais à m'excuser pour le temps que j'ai mis à poster ce chapitre et vous promet que le prochain arrivera beaucoup plus vite.

À la prochaine, bisous <3

Ps : Vous avez vu le nouveau Hunger Games qui est sortie y a pas longtemps ? Il est A.W.E.S.O.M.E ! :)

You've messed up my mental health (1D Fanfic)Место, где живут истории. Откройте их для себя