06.Coming clean

214 15 0
                                    

 NDLA : Bonne lecture ! 

Mon cœur n'avait jamais battu aussi fort en aussi peut de temps de toute ma vie, ça j'en étais sûre. Je n’arrêtais pas d'essuyer mes moites sur mon jean toute les deux secondes. J'étais dans tout mes états. Nous étions dans le bureau de José qui nous l'avait gentiment prêté lorsque je lui ai dit ce que je m’apprêtais à faire. C'était la première fois que cela m'arrivait et je détestait cette sensation. Mais ce que je détestait encore plus c'est le fait que Liam n'a pas dit un seul mot. Je lui ai tout raconter, il sait tout. Il à l'air tout retourner. Il doit sûrement l'être, après tout ce que tu lui a dit ! rajoute une voix mesquine dans ma tête. Je me demandes si toutes les femmes qui ont perdu un enfant se sont sentis comme ça quand elles ont dit la vérité au père de l'enfant. Et le pire dans tout ça, c'est qu'à ce moment là je ne ressens rien. Je  me suis toujours dit que le jour où je dirais ce qui s'est passé à Liam, je ressentirais une vague d'émotions. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. Je ne ressens rien, a part du soulagement. Je suis soulagé, car enfin je ne suis plus la seule de nous deux qui est au courant de l'existence d'un petit ange qui est partit trop tôt. Je ne l'ai jamais entendu rire, je n'ai jamais croisé son regard. Je n'ai jamais vécu tout ça parce que mon enfant...je ne l'ai jamais vu. Et je crois que c'est ça dans toute cette histoire qui me fait le plus mal. La personne que j'aime le plus au monde ne m'a jamais vu et tout ça c'est de ma faute.... 

---------------FLASHBACK 10/2013----------------

- Non mais sérieux, avoue il se passe quelque chose entre toi et Jake ! Dit Emma, les yeux rivés sur le volant. 

- Il ne se passe rien entre nous, on est juste amis. Répétais-je pour la dixième fois au moins. 

- Mais tu peux pas me dire que tu vois pas comment il te regarde ! Rajouta mon amie. 

- Il me regarde comme il regarde tout ses autres amis, tu te fais des films je te dis. Dis-je, même si moi même je n'étais pas convaincue par ce que je disais. Et puis de toute manière qui voudrais d'une histoire d'amour avec une fille enceinte !

- Hum...beaucoup de gens et Jake en fait partit ! S'exclama t-elle, visiblement agacé que je ne partage pas son point de vue. Et puis tu sais qu'il sera une très bon figure paternel pour ton bou de chou. 

- Même si tout se passait comme tu le dis, j'aurais toujours un pincement au cœur quand je verrais mon bébé appelé papa quelqu'un d'autre que Liam. Confessais-je, les yeux rivés sur mon ventre arrondie. 

- Je pense quand même que tout irais bien si toi, le petit et Jake formiez une famille. Protesta la blondinette. J'ai hâte d'être une Tatie tu sais ? 

Je m'apprêtais à lui répondre lorsque j'ai aperçue un gros pick-up noir nous foncer dessus, j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il allait s'arrêter. Évidement ça n'a pas été le cas. J'ai fermé mes yeux, placé mes bras autour de mon ventre dans un vain geste pour tenter de protéger mon enfant. C'était futile je le sais, mais je pense que je ne me le serais jamais pardonné si je n'avais pas tenter d'amortir le choc pour mon bébé. J'ai pensé que si je faisais ça, mon enfant une chance de survivre, même s'il fallait que je donne ma vie pour que cela arrive. Comme vous en doutez, c'est moi qui est survécus et je n'ai jamais autant détesté le fait d'être en vie. Mon bébé n'a pas survécu, Emma non plus. Quand j'ai appris cela, je me suis mise à crier de toutes mes forces. C'était injuste, je n'avais rien à faire ici. J'aurais du mourir dans cet accident. Ça n'a pas de sens le fait d'avoir survécu. Je suis censé continuer à vivre alors que mon monde s'est écroulé ?! criais-je à qui voulais bien l'entendre. Tout le monde m'a entendue, mais personne ne pouvais rien faire. Alors, je me suis enfermé dans le silence et je n'ai plus parlé à personne pendant près de huit semaines. Je n'ai même pas parlé quand l'homme qui conduisait le pick-up et venu s'excuser. Il était saoul, m'avait-il et ne boira plus une goutte d'alcool pour ne pas répéter la tragédie qu'il a commis. Je n'en avais rien à faire de ses excuse, je voulais l'étrangler. Ne voyait-il donc pas que je n'avais plus aucune envie de vivre ? Ne pensait-il donc pas que j'aurais voulu qu'on crève tous dans cet accident ? Là au moins ça aurait été sûr qu'il ne tuerais plus personne sur la route. Être la seule à ressentir la douleur que j'ai ressentit aurait un peut améliorer les choses. J'ai aussi appris qu'on avait enterré Emma peut de temps après mon arrivée à l’hôpital. Je n'ai pas oser y assister, j'avais trop peur de croiser le regard des parents de mon amie. Il se demandaient sûrement aussi pourquoi leur fille n'avait pas survécu alors que moi si. Je m'étais tromper, ils sont venu me rendre visite quelque jours après. La mère d'Emma m'a pris dans ses bras et je ne me suis jamais sentit aussi mal. Mes parents ont pris en charge les funérailles de mon enfant, je n'y ai pas non plus assister. 

---------------FIN DU FLASHBACK ----------------

- Tu sais où est-ce que.... Dit-il, visiblement bouleversé. 

- Non, mes parents ne me l'ont jamais dit. Répondis-je soudainement honteuse. J'ai jamais eu le courage de m'y rendre, alors j'ai préféré ne pas leur demander. 

- Je pourrais leur demander moi ? Demanda t-il, hésitant. Si ça ne te déranges pas, j'aimerais vraiment m'y rendre. 

- Non ça ne me déranges pas, après tout le mal que je t'ai fais tu ne me dois rien. 

- Tu ne m'as pas fait du mal, tu pensais faire ce qui a de mieux pour notre enfant ! S'empressa t-il de dire. Même si j'aurais aimé que les choses se passent autrement, saches que je ne t'en veux pas. 

- Tu devrais pourtant... 

- Mais ce n'est pas le cas et ça ne vas pas changer. Déclara t-il, me prenant la main. Tu savais si c'était une fille ou un garçon ? 

- Non, je voulais que ce soit une surprise. Dis-je mes yeux remplis de larmes. 

- Eh bien peut être qu'on pourra découvrir cette surprise ensemble ! S'exclama t-il, essayant de détendre l'atmosphère. 

- On pourra y aller ensemble... sur la tombe du bébé ? Demandais-je soudainement timide.

- Bien sûr qu'on ira ensemble ! Répondit-il souriant. C'est notre bébé à nous deux et même si je ne l'ais jamais connu, je sais qu'on aurait été heureux ensemble. 

Brutalement la porte s'ouvrit à la volée et Jake entra en trombe dans la pièce, essoufflé. Je vis un air de confusion passé sur son visage lorsqu'il vit Liam, mais ça n'a duré qu'un instant. Il était en colère et paniqué, cela ce voyait sur son visage. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Puis son regard descendit vers la main de Liam, entrelacé avec la mienne, mais il fit semblant de n'avoir rien vu. Pourtant j'avais vu l'effet que ça eu sur lui, sur notre amitié. Lorsqu'il leva le regard vers moi, je sentis mon cœur se serrer. Jake me regardait comme si je l'avais trahi. 

- Il y a des journalistes dehors, ils disent que... commença t-il, d'une voix anormalement calme. Ils disent que Liam est le père de ton bébé, il y sont de plus en plus nombreux, vous devriez partir avant qu'ils n'encerclent tout le café. 

Mon sang se glaça en entendant ses mots et monde s'écroula une nouvelle fois. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde, alors qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Le prochain sera plus centré sur Jake et Jacelyn et aussi, une révélation va changer la donne de l'histoire et bouleverser une nouvelle fois la vie de l'héroïne et de Liam !

Reviews are love !

A la prochaine, prenez soin de vous !

You've messed up my mental health (1D Fanfic)Where stories live. Discover now