Chapitre 25 : Lia ✓

79 9 3
                                    

— Vous osez me demander ça après ce que vous m'avez fait ?! m'emportai-je en tapant mon poing sur le bureau et en me levant d'un bond.

La rage coulait dans mes veines. Je tentai de me calmer afin de ne pas faire de scène devant Sam, mais au fond de moi, j'en mourrais d'envie. 

— C'est du passé tout ça. Tu sais bien que je n'avais pas de mauvaises intentions..., dit-elle tout en vérifiant ses ongles.

— Vous saviez parfaitement ce que vous faisiez ce jour-là. Et vous..., dis-je, mencante, les derniers mots adressés au professeur en blouse.

— Quoi ? s'exclama-t-il, surpris.

— Comment ça "quoi ?". Ne me dites pas que vous avez oublié. Vous étiez au service de ce... Monstre ! continuai-je, en pointant du doigt ladite "Laïa".

— Oui, c'est vrai. Mais tout cela ne compte plus à présent, rétorqua l'intéressés.

C'en était trop. Je ne pouvais plus me contenir. La pièce où nous étions disparut, Sam disparut, ma timidité disparut. Tout cela n'était que poussière à présent. Tout ce qui m'intéressait était ces deux personnes sans coeur.  

— Cela ne compte plus hein ? ricanai-je tristement. Vous m'avez traumatisée à vie, pauvres abrutis ! Vous vouliez m'emmenez dans un camion, vous vouliez m'enlever ! m'écriai-je au bord des larmes.

Elles menaçaient de s'échapper de mes yeux à tout moment. 


Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Where stories live. Discover now