Chapitre 3 : Lia ✔︎

199 25 8
                                    


○○○

— Alors c'est qui ? insista une de mes amies.

Je ne pouvais plus reculer, alors j'ai lâché un nom. Ce fut la plus grosse erreur de toute ma vie. Je regrette aujourd'hui ce que j'ai fait. Cela m'a pourri la vie, et m'empêche de LUI adresser la parole.

— Sam, avais-je avoué.

— SAM !!! OUH !!! OUH !!!! me taquinèrent-elles assez fort pour que quelques têtes dans la cour de récréation se retournent.

Puis, Sam s'était approché, il voulait me parler. Nous avions un pique-nique la semaine prochaine en compagnie de nos mères. Il faut dire qu'à l'époque, nous étions extrêmement proches... Nous étions amis... Même plus : meilleurs amis. Nos mères se connaissaient, et des fois nous allions l'un chez l'autre pour jouer, car nos mères voulaient discuter.

C'était, si je puis dire, le "bon temps".

Alors que Sam était posté devant moi, une de mes copines avait lâché :

— Tu sais, elle est amoureuse de toi...

Je devins alors toute rouge, ne pouvant plus parler. Je bouillonnais intérieurement, en maudissant la "balance". Comment avait-elle pu me trahir comme cela ?! Je n'en revenais pas. Mais quelle conne avais-je été en leur révélant mes sentiments !

— Heu... Salut ! me lança Sam, en m'adressant un signe de la main tout en s'éloignant.

Mon visage se décomposa, et je gardais en mémoire ce malheureux incident qui m'avait presque traumatisée.

○○○


J'avais vécu la pire humiliation possible. Le pire étant qu'il n'avait même pas répondu (que se soit positivement ou négativement, peu m'importait...). Je demeurais donc dans le doute le plus total.

J'aurais bien aimé me rappeler du visage, ou du nom de cette balance, mais je ne me souviens d'absolument rien à son sujet. Je lui aurais pourri la vie comme elle l'avait justement fait avec la mienne. Je peux paraître douce, gentille et inoffensive au premier abord, mais il ne faut pas me chercher, sinon, on me trouve.

Mais qu'est-ce que j'avais fait pour mériter pareilles amies ?! Ma vie était vraiment pourrie, anéantie. J'aurais dû ne rien dire, je savais très bien que je ne pouvais pas leur faire confiance. Je ne commettrai plus jamais la même erreur.

Mes amies actuelles me reprochent souvent de ne pas leur livrer assez de secrets. Si seulement elles savaient ce que j'avais vécu, elles me soutiendraient. Enfin, je crois. Il est bien possible qu'elles soient les même que mes anciennes "amies", je n'en sais rien au fond. Je ne suis pas prête à subir une autre humiliation.

Je sais que Sam est quelqu'un de bienveillant, il n'aurait jamais fait quelque chose qui aurait pu me blesser. Il a juste été surpris, et s'est "enfui"...

Enfin, c'est l'excuse que je me rappelle à chaque fois que je pense à ce tragique accident. Peut-être l'avais-je tout simplement fait fuir ? Peut-être n'était-il pas celui que je le croyais être ?

En tout cas, on ne s'est pas reparlé depuis.

Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum