Chapitre 11 : Lia ✔︎

126 14 3
                                    

Hello !

Voici un chapitre un petit peu plus long que d'habitude mais j'espère qu'il vous plaira !

Bye ❤︎

---------------------------------


— Bon, on va à l'intérieur ? demanda ma mère.

— Oui..., répondit Sam.

Je risquai un coup d'oeil dans sa direction, et vis qu'il n'était pas convaincu par la façade de ce bâtiment, tout comme moi, puis j'acquiesçai tout en regardant ma mère droit dans les yeux.

J'avais envie qu'elle comprenne que je n'avais aucune envie de rentrer là-dedans.

Lorsque Sam, et sa mère se mirent en route, je trouvai le courage nécessaire afin de prendre ma mère à part. Le problème n'était pas que je n'arrivai pas à tenir tête à ma mère, non, c'était la présence de Sam qui me gênait.

— Vous ne venez pas ? demanda Amanda, inquiète.

— Si, si on arrive. Donne-moi deux secondes Amanda, la rassura ma mère, tandis que le visage de la concernée se détendait.

Je ne pris même pas le temps d'attendre qu'elle soit à l'intérieur avec Sam, pour commencer mes protestations.

— Maman ! Vas-tu enfin me dire où on est ?! commençai-je, irritée.

Je n'allai pas bouger d'ici tant qu'elle ne m'aurait pas répondu sur ce point. Je n'allais pas simplement l'écouter comme un petit chien, et faire tout ce qu'elle m'ordonnait, ça non. J'ai beau être timide, il y a des limites quand même.

Elle me fusillait du regard, mais je m'en fichais. Je plongeai mon regard bleu dans le sien sombre. S'en suivit un duel de regard, mais je ne baissai pas les yeux.

— Je croyais que tu étais mon amie ! Ma mère ! m'écriai-je, ne me souciant plus des passants autour de nous.

— Mais je le suis Lia chérie, répondit-elle calmement.

— Maman, où on est enfin ?! insistai-je dans l'espoir qu'elle me réponde.

J'avais le temps d'un instant, retrouvé ma confiance naturelle. Au lycée, je n'aime pas me montrer trop confiante. J'ai tellement peur d'avoir des problèmes, ou d'être jugée par les autres, que je me fais toute petite, et le plus invisible possible.

Ma mère me regarde, un air hautain sur son visage, et me répond :

— Lia, arrête de protester, et rentre tu veux ?

— Non, tu ne me forceras pas. Je t'ai dis que je n'entrerai pas, rétorquai-je, les pieds bien ancrés dans le sol, afin de montrer ma détermination.

— Lia... Tu va entrer je te dis ! S'il te plait, écoute moi !

— Non, non et non ! protestai-je encore.

Je m'attendais à ce que ma mère me menace, ou pire encore qu'elle me fasse entrer de force, mais elle n'en fit rien. Elle me jeta un dernier coup d'oeil, puis tourna les talons et entra dans le bâtiment blanc.

Je me sentais coupable d'avoir défié son autorité... Je baissai alors automatiquement les yeux, réprimant mes larmes.

Puis, je levai les yeux quelques instants plus tard, et je vis que Sam était là, à quelques mètres. Oh non, il avait sûrement tout entendu ! Je voulais que personne ne voie cette facette de moi.

Nos regards se croisèrent, et le temps d'un instant, je sentis une étrange connexion avec lui. Comme s'il me comprenait, qu'il savait ce que je ressentais depuis tant d'années. Comme si... Il s'excusait de sa "fuite" lors de l'incident.

Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Where stories live. Discover now