Chapitre 2

36.8K 1.5K 1.1K
                                    

«Tu ne m'échapperas pas.»

Le portail ouvert, j'avançais doucement vers la maison, le pas déterminé. Aucune lumière était allumée, c'était déjà une bonne nouvelle. J'arrivai devant la porte, je poussai la poignet ; la porte était fermée à clef. Il fallait s'en douter. Je longeais les murs de la maison jusqu'à trouver une fenêtre accessible. Je vis une baie vitrée et m'en approchai. Par chance, une des fenêtres de la baie n'était pas bien fermée. Je la poussai afin de pouvoir rentrer dans la maison. J'enfilai d'abord la cagoule, allumai la lampe torche puis je rentrai à l'intérieur du bâtiment. J'étais à présent dans le salon d'après les canapés qui se trouvaient à ma gauche. La salle paraissait immense éclairée seulement par ma lampe torche, peut-être parce qu'elle l'était vraiment. Je commençai déjà à avoir chaud sous la cagoule que je n'avais pas l'habitude de mettre alors je l'enlevai et la mis dans mon sac. Je parcourus la salle en essayant de ne rien faire tomber. Il fallait que je trouve le dressing mais la maison paraissait tellement grande vue de l'extérieur que je me demandais comment j'allais faire. Le stresse qui m'envahissait ne faciliter pas la tâche. J'étais sur le point de quitter la salle pour en gagner une autre quand j'entendis quelqu'un éternuer ce qui me fit sursauter. Je fis tomber malencontreusement un cadran photo. Les battements de mon cœur s'accélérèrent. J'espérais que personne n'ait rien entendu mais j'étais persuadée du contraire. Je ne réfléchis pas et au lieu de partir vite fait en courant d'ici, je posai mon sac et ramassai le cadran. Si il y avait des caméras, il valait mieux pour moi que je le range pour les propriétaires n'aient aucune envie de visionner celles-ci. Mais des éclats de verre étaient éparpillés sur le sol. Je compris alors qu'il fallait que je m'en aille, il n'y avait pas d'autre choix, mais il était trop tard. J'entendis des pas qui venaient de l'escalier du salon or la baie vitrée se trouvait trop loin de moi pour que je puisse m'échapper. Je me relevai et la lumière s'alluma au même moment. Un jeune homme à moitié endormi s'avançait vers moi. Pendant ce temps là, je perdais tous mes moyens. Je récupérai quand même mon sac et décidai d'aller dans l'autre pièce qui se trouvait juste à coté de moi pour me cacher au cas où il n'avait pas remarqué ma présence mais il l'avait remarqué. Il m'attrapa le bras à temps. J'essayais de cacher mon visage au maximum.

- Où tu vas comme ça ?

Je baissai la tête mais il me l'a tourna pour qu'il puisse voir mon visage.

- Alison ?

Je levai les yeux vers lui et je reconnus son visage. Il avait les yeux plissés par la lumière qui l'aveuglait. Ses cheveux étaient en bataille. On aurait dit un petit garçon.

- Justin ?
- Qu'est-ce que tu fous chez moi ? demanda-t-il perdu en se frottant les yeux.

Soudainement, on entendit quelqu'un descendre les escaliers à toute vitesse. Justin m'ôta les gants, m'arracha le sac et la lampe torche des mains. Je le laissais faire, ne comprenant rien. Puis il me plaqua contre le mur pour finir par m'embrasser. Je fus d'abord très surprise de son geste puis je saisis très rapidement le but. Les pas atteignirent le sol du salon pendant que Justin et moi continuions de nous embrasser. Il avait les lèvres douces et chaudes ce qui me donnaient quelques frissons. J'avais fermé les yeux pour savourer. Je mentirais si je disais que je n'appréciais pas ce qui était entrain de se passer. J'avais également très chaud et je pense que c'était plus à cause du baiser qu'à cause de la personne qui était sur le point de nous surprendre.

- Justin ?

Une voix d'homme venait d'interrompre notre baiser. Justin ne m'adressa aucun regard et se retourna vers la personne qui venait de parler qui était sans doute son père. Celui-ci nous regarda très bizarrement pour finir par dire :

- Combien de fois je t'ai dis de ne pas inviter quelqu'un le soir comme ça à la maison ? Regarde, vous avez cassé un cadran !
- Excuse-moi Papa, dit Justin.
- Bref, peu importe, ramassez tout ça puis continuez ce que vous faisiez dans la chambre ou une autre fois si vous le voulez mais ne nous dérangez plus. Bonne nuit ! conclu-t-il sèchement.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now