Chapitre 26

16.1K 1K 209
                                    

«Il ne m'a jamais parlé de quelqu'un comme il parle de toi. »

Noah et moi s'étions évités durant toute la journée. J'étais contente qu'il respectait le marché et donc qu'il me laissait enfin tranquille. Cependant il me jetait parfois quelques regards et me lançait quelques sourires narquois comme si les derniers jours passés ensemble l'avaient amusé. Justin avait remarqué ce changement soudain, cela se voyait dans la façon dont il se comportait. Il semblait plus tranquille, moins préoccupé maintenant que Noah me tournait plus autour.

Je rentrai tôt chez moi après que les cours soient finis pour aider ma soeur et ma tante à préparer le dîner puisqu'Ella avait invité les parents de Shaun et lui même à venir dîner à la maison. C'était un soir spécial et important pour elle, il fallait que tout soit parfait.

Je les retrouvai dans la cuisine. Une odeur envahit mes narines.

- Mmh... Ça sent bon ici, lançai-je en arrivant. Vous préparez quoi ?
- Surprise ! dit Ella.

Elle semblait très excitée. J'aimais toujours la voir de bonne humeur.

- Ils arrivent à quelle heure ? demandai-je.
- Vingt heures.
- Il nous reste deux heures pour tout préparer alors, conclus-je.
- On a plus grand chose à faire, tu peux aller te reposer si tu veux.
- Oh d'accord.

Je regagnai ma chambre. J'aurais voulu quand même mettre la main à la pâte. Je me déchargeai de mes affaires avant de retourner au salon pour me rafraîchir.

- Qu'est-ce que tu as récupéré hier soir alors ? me demanda Ella.
- Rien.
- Comment ça ? fronça-t-elle les sourcils.
- J'ai rien pris. Je suis partie faire un tour finalement, mentis-je.
- Ah.
- Je savais que le cambriolage finirait par t'ennuyer, intervint Érica. Tu détestes la routine et c'était devenu ta routine.

Ma tante venait d'utiliser les mêmes mots que j'avais utilisé quand je m'étais rendue compte que le cambriolage n'était plus ma priorité. Elle avait bien cerné ce qu'il m'arrivait.

- C'est vrai, affirmai-je.
- Alors qu'est-ce que tu vas faire alors ? demanda ma soeur.
- Ella... soufflai Érica.
- Me reconcentrer sur les études, répondis-je.
- Ah ! C'est une bonne réponse ça, dit ma tante.

Je ris. Je savais qu'en répondant à cela, je la ferais sourire.

- Ces vacances d'été, je vous emmènerai enfin quelque part, c'est décidé, reprit ma tante.
- Ah bon, où ça ? demanda Ella.
- Je sais pas, il faut qu'on se mette d'accord.

Évidemment que les Bahamas me vinrent directement à l'esprit mais c'était beaucoup trop cher. Je n'oserai jamais demander à ma tante de nous emmener là-bas. En revanche, un voyage en Europe me plairait bien.

- Mais on réfléchira à ça plus tard, ajouta-t-elle.
- On emmènera Shaun et sa famille.

Je ris. Ella n'oubliait jamais son petit ami, jamais. J'aurais voulu pouvoir emmener Justin aussi avec sa famille. Mais sa famille ne m'aimait pas et Justin n'était pas mon copain.

...

Il était bientôt vingt heures. Nous s'étions toutes apprêtées. Ma soeur avait remplacé son excitation par le stresse. Je pariais qu'elle avait peur que je fasse mauvaise figure devant les parents de Shaun par mon impertinence mais elle devait savoir que je ne jouais pas sur des choses qui importaient beaucoup. Nous attendions impatiemment leur arrivée. J'avais hâte de revoir Shaun, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à cause de tout ce qu'il s'était passé de mon côté. Il avait été très amical avec moi, j'aimais bien sa compagnie.

La porte sonna. Ils étaient en avance. Ils devaient être aussi impatients que nous de cette rencontre. Je partis ouvrir la porte après que ma soeur ait demandé de le faire prétextant ne pas avoir assez de courage pour les ouvrir. Je ne comprenais pas pourquoi, ce n'était pas la première fois qu'elle les verrait. J'ouvris la porte et ma mâchoire tombai découvrant qu'il ne s'agissait pas de Shaun et de ses parents.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant