Chapitre 23

14K 968 141
                                    

«Marché conclu.»

J'étais déjà installée dans la salle de classe, j'étais la première. Je tapais du doigt la table, j'étais prête à me confronter à Noah. Je n'avais pas dormi de la nuit, la pensée de savoir que l'on m'avait peut être violée me dégoûtait. Jessica entra en deuxième puis ce fut le défilé des élèves. Justin était aux bras de Savannah. Pourquoi c'était si facile pour lui ? Je ne faisais plus qu'exister et lui arrivait encore à vivre. Noah arriva avec son air non chalant et sourit en me voyant. Je lui lançai un regard et lui ordonnai de s'asseoir à côté de moi. Il ne s'opposa pas et prit place à ma droite.

- Tu me dois des explications !

J'essayais de parler le plus bas possible mais j'avais juste envie de crier.

- Calme toi Alison.
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?
- À ton avis.
- Vous... vous m'avez...

Il rit faisant retourner toute la salle vers nous. Mes yeux se posèrent involontairement sur Justin comme s'ils étaient faits pour le contempler. Il regardait Noah, pas moi. Malgré mes regards insistants, il ne me jeta pas un seul coup d'oeil ; je n'existais plus pour lui.

- Qu'il y a-t-il de marrant monsieur Beaumont ?
- Demandez ça à Alison monsieur, répondit Noah.

Je mordis ma joue. Je voulais tout balancer par terre. Savannah chuchota quelque chose à Justin et ce dernier me tourna le dos. Elle avait le pouvoir sur lui. Je ne l'avais pas eu.

- Bon, cessez les railleries, dit le professeur.

Ils se retournèrent tous et je pus à nouveau m'en prendre à Noah.

- Comment vous avez pu ? Toi et tes amis vous allez le payer ! Je vais aller porter plainte !

Il rit encore. Comment pouvait-il garder son calme dans un moment pareil ?

- Tu ne feras rien du tout Alison, à moins que tu veuilles que ta réputation se ruine encore un peu plus, rétorqua-t-il en souriant.
- Quoi ? Comment ça ?

Il sortit son téléphone de sa poche et le manipula avant de me montrer une photo. Je restai choquée me voyant sur le canapé en sous vêtement, endormie. J'essayai de lui arracher le téléphone des mains mais il fut plus rapide.

- Je suppose que tu ne veuilles pas qu'en plus de savoir que tu as poussé Justin à tromper sa copine, les gens sachent que tu as finis en sous-vêtements devant six garçons quelques jours après.

Les larmes me montèrent aux yeux. C'était des larmes de rage. J'étais foutue. Il me tenait.

- T'es qu'un salaud, dis-je entre mes dents serrés.
- Oh attention à ce que tu dis, je peux lâcher ces photos à n'importe quel moment. Il suffit d'un clic et ta vie est foutue.
- Ces photos ?
- Ah bah oui, je n'en ai pas prise qu'une, dit-il en défilant les photos devant moi.

C'etait horrible de me voir comme cela. Comment avais-je tombée bien bas ? Je n'étais qu'une merde et je méritais tout ce qui était entrain de m'arriver. J'avais fait la maligne et je n'aurais jamais dû.

- Et tu te doutes bien que je ne suis pas le seul à avoir pris des photos, ajouta-t-il.
- Qu'est-ce que j'ai fais pour que vous me fassiez ça ?
- Rien. Tu parraissais juste faible. Tu n'as quand même pas cru que je me souciais de toi, dit-il en riant plus doucement cette fois-ci.

Je sentis mes yeux se remplir de larmes. Je demandai alors au professeur de quitter la salle. Il me laissa et je partis, les yeux de tous les élèves rivés sur moi. Je courus jusqu'aux toilettes et m'effondris sur le sol. Ma vie était foutue depuis que j'avais rencontré David et j'étais trop stupide à croire qu'un jour tout irait mieux. J'avais mal. Tellement mal que si quelqu'un me poignardait, je ne sentirais rien. Je me relevai et me regardai dans la glace. Je me sentais salie. J'étais une merde. Comment pouvait-on s'intéresser à moi ? J'étais si inutile, sauf pour détruire la vie des gens. Je tapai du poing le lavabo en criant puis quittai les toilettes en trombe. Je tombai sur Justin, me faisant canaliser d'un claquement de doigt mes émotions.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now