Chapitre 45

13.3K 900 171
                                    

«Tu me surprendras toujours.»

Il sourit à moitié et reprit aussi vite son sérieux. Il arriva à ma hauteur et je décollai mon dos de la voiture. J'avais envie de le prendre dans mes bras, c'était dur pour moi de résister. Il était beau, il était irrésistible.

Je pris les devants et nous commençames à avancer vers la forêt. J'avais misé sur ce lieu pour apaiser nos esprits et rétablir l'ordre une bonne fois pour toute dans notre relation.

Le bruit de nos pas qui faisaient craquer les feuilles au sol était le seul son qui venait à nos oreilles. Même le vent et les oiseaux s'étaient fait silencieux comme si le monde attendait de voir comment notre discussion allait se dérouler.

Justin avançait derrière moi et j'imaginais qu'il avait hâte d'entendre ce que j'avais à dire. Mon coeur battait très vite pourtant je n'allais pas dire des choses méchantes ou quelque chose qui lui déplairait. C'était sûrement juste le fait de passer un moment avec lui, seuls, qui me rendait nerveuse car trois jours m'avaient paru une éternité et mon cerveau devait penser que ce serait la première fois que je me retrouverais dans une telle situation.

Je m'arrêtai à l'habituelle table et m'assis sur le banc, les pieds sous la table. Justin s'assit alors en face de moi et serra sa mâchoire. J'avais du mal à le voir car il faisait bien nuit, peut être que ce n'était finalement pas l'endroit adéquate pour parler mais je n'allais pas encore nous faire déplacer.

Il me fixait du regard et j'essayais au plus vite dans ma tête de trouver ce que j'allais bien pouvoir lui dire. Je voulais une formulation juste et qu'il ne s'emportait pas.

- Merci, commençai-je d'une petite voix, voilà ce que j'aurais du te dire Justin. Je m'excuse, encore une fois. Je réfléchis pas avant de parler.
- Non le problème c'est que tu veux te faire du mal et tu es la seule ici, qui veux te faire du mal.
- Je sais et...

Je mis la main dans la poche de mon jean et en sortis le bracelet.

- Et ça veut dire que je n'ai pas tenu ma promesse.

Je posai le bracelet sur la table. Il porta son regard dessus avant de me regarder à nouveau. Je le regardais quelques instants. J'aimais le contempler, même dans le noir.

- Tu m'as fait promettre quelque chose que je n'ai pas su tenir et pourtant je tiens toujours mes promesses.
- Je l'ai fait pour toi, je voulais que tu te sentes mieux, rétorqua-t-il.
- Mais tu sais que c'est pas facile pour moi.
- Tu compliques toujours tout.

Je mordillais ma lèvre inférieure.

- Je suis désolée, tu le sais.

Il ne dit rien. Je soufflai.

- Je sais pas si mon avocat te l'a dit ou même s'il est au courant mais...

Je le regardais encore. J'avais peur de sa réaction. Je savais qu'il n'allait pas aimer ce que j'allais lui dire. Mais je me lançai.

- J'ai parlé à David, annonçai-je.
- Je le savais !

Il se leva d'un coup et me tourna le dos pour rebrousser le chemin. Évidemment, il s'était emporté.

- Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir, grogna-t-il.

Je me levai à mon tour pour le rattraper.

- Attends Justin ! Tu ne m'as même pas laissé finir ! dis-je en attrapant son bras.

Il se retourna furieusement et nous nous retrouvâmes face à face. Je ne pouvais pas voir cela mais j'étais sûre qu'il serrait sa mâchoire frénétiquement et ses veines avaient commencé à être apparentes sur son cou.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now