35

3.6K 146 1
                                    

Natsu et Inna finissaient par rejoindre Hibiki et Lucy, Wendy put alors soigner Erza. De son côté, Cobra suivait Jellal jusqu'au cœur de la forêt où un immense arbre était illuminé par ce qui s'apparentait être le Nirvâna. Jellal posait la main sur l'arbre puis la première phase du Nirvâna se déclenchait et un énorme rayon blanc se faisait voir dans le ciel. Soudain, une colonne de fumée noire vint entourer le rayon.

-qu'est-ce?
-ça ressemble à ta magie, Inna. Disait Natsu.
-c'est une magie de lumière, tout comme la mienne. Ça provient du Nirvâna? Demandait la principale concernée.
-c'est bien le Nirvâna, ces maudits Oracion Seis semblent l'avoir trouvé avant nous.
-Jellal doit probablement se trouver là-bas. Disait-elle.

Inna partait alors vers le Nirvâna et fut suivie par Natsu.

  -Jellal? N'est-il pas mort? S'écriait Lucy. Hé, revenez ici et expliquez-moi ce qui se passe!

Mais les deux chasseurs de dragons, étant partis sans l'attendre, n'entendaient pas les ordres de Lucy. Après avoir été soignée, Erza s'éclipsait à son tour pour aller retrouver Jellal en douce.
Aussitôt, Wendy se mettait à angoisser, se pensant responsable de la présence de Jellal. Mais Hibiki l'attaquait subitement et l'assommait donc. Il savait qu'un individu rongé par des émotions négatives sera absorbé par les ténèbres.

-Natsu et Inna sont en grand danger dans ce cas, ils semblaient énervés suite à leur rencontre avec Jellal!
-nous devons nous dépêcher de les rattraper, eux et Erza. Ajoutait Hibiki.

Les deux chasseurs de dragons continuaient leur route d'une colère ne cessant d'accroître.

-je ne laisserai pas Jellal revoir Erza, je l'empêcherai de s'en approcher. Pensait Inna.
-je n'ai pas pu l'affronter l'autre jour mais aujourd'hui je vais me le faire! S'exclamait Natsu.

Ils se séparaient par la suite, n'étant pas d'accord sur quel chemin suivre.

PDVCOBRA:

Étant encore caché derrière un rocher, je voyais Erza s'avancer vers Jellal.

-Jellal, que fais-tu ici?
-je n'en sais rien, je ne sais même pas qui je suis et ce que je fais ici. Tout ce dont je me souviens c'est le prénom Erza, je ne sais même pas à qui il appartient. On se connaît? C'est toi, Erza?
-alors comme ça, il aurait perdu la mémoire? Pensais-je.

Elle voulait s'avancer vers lui mais il prenait peur et l'attaquait. Au même instant, Inna nous rejoignait et le voyait l'attaquer. Elle allait intervenir mais Erza se relevait.

-reste où tu es. Disait-il à Erza.
-alors viens par toi même. Je suis Erza et toi, tu es Jellal, mon ami d'enfance. Mais tu as perdu la raison, tu as profané des morts, détruit le Conseil de la magie et même tué Simon. Et tu voudrais me faire croire que tu as tout oublié? C'est trop facile de prétendre avoir perdu la mémoire pour en perdre toute responsabilité. Je ne te laisserai pas faire, ou du moins pas tant que tu n'auras pas une épée de plantée dans le cœur. Alors viens maintenant! S'exclamait Erza.
-tout est de ma faute, bon sang, mais qu'ai-je donc fait? Comment pourrais-je me racheter? Rien ne pourra pardonner les horribles crimes que j'ai commis. Pleurait Jellal.
-que tu aies perdu la mémoire, ça expliquerait donc le fait que je ne puisse pas entendre tes pensées. Mais alors comment es-tu arrivé jusqu'ici et pourquoi diable avoir libéré le Nirvâna si tu as réellement tout oublié? M'avançais-je vers eux.
-Cobra a raison, comment se fait-il que tu te souviennes de quelques chose d'aussi précis que l'emplacement du Nirvâna. Ajoutait Inna.
-pendant mon long sommeil, une voix me répétait sans cesse de trouver le Nirvâna et je me souvenais à peu près de son emplacement. Cette voix m'a dit de le détruire, je l'ai libéré et l'ai scellé d'un sort d'autodestruction qui a pour but de l'anéantir.

Autour du Nirvâna, un cercle magique se formait et je m'empressais de tenter de déceler le sort, or il était bien trop complexe.

-si on ne fait rien, le Nirvâna va être détruit! Arrête ça, Jellal, donne moi le code d'annulation! Ordonnais-je.

Mais au lieu de ça, il se tenait le torse et grognait de douleur.

-Erza, quel joli prénom. Il m'évoque la gaieté et le souvenir de jours heureux. Je ne suis pas digne d'être ton ancien ami, je ne suis pas digne de te connaître. Mais saches que ta haine te consumera de l'intérieur et te privera de toute liberté. Je sais que tu continueras à me haïr quoi qu'il arrive, mais si je peux faire quelque chose de bien aujourd'hui, c'est de détruire le maudit sortilège qu'est le Nirvâna.

Il retirait sa main de son torse puis le même cercle magique d'autodestruction, que celui parcourant le Nirvâna, se formait sur son buste.

-j'emmène avec moi toute ta tristesse et ta haine, alors taches de vivre des jours heureux à l'avenir. Souriait-il.

Je relevais le regard vers Inna et elle me répondait du même regard incompréhensif que le mien. Si il y'a bien une personne d'aussi perdue que moi, c'est bien elle. Erza accourait vers lui et l'agrippait par son manteau, elle lui disait de rester en vie, mais ce dernier ne tenait pas longtemps et sombrait.
Ensuite, Brain s'avançait vers nous.

-alors tu es venu?
-oui, mais c'est un cercle d'autodestruction que je vois? Demandait Brain.
-Jellal souhaite détruire le Nirvâna avec ce sort.
-dans le temps j'ai travaillé dans le développement de la magie et j'ai créé des centaines de sorts. Ce sort d'autodestruction, c'est moi qui te l'ai apprit. Ne l'as-tu tout de même pas oublié, Jellal? S'avançait-il.

Il détruisait le sort lancé par Jellal et libérait le Nirvâna. Inna et Erza lui fonçaient dessus afin de l'arrêter mais le Nirvâna s'éveillait et détruisait le sol sous leurs pieds. Du sol sortait alors la véritable forme du Nirvâna.

PDVOMNISCIENT:

Erza et Jellal, ainsi que Inna parvenaient à s'en sortir. Ils se mettaient donc en route pour la cité antique au centre du Nirvâna.
Les autres mages formant la coalition se mettaient en route aussi. Mais, celui-ci se mettait à bouger. Ayant le mal des transports, Inna perdait équilibre et chutait de l'énorme village, mobile, qu'était le Nirvâna. Or, elle fut rattrapée dans les airs par Asmar.

-Asmar, tu tombes a pique!
-tu as vu comme c'est agréable de se laisser porter par le vent. Souriait-il, la faisant voltiger dans les airs.

Puis l'odeur de Cobra vint jusqu'au nez d'Innz, elle et Asmar se dirigeaient donc vers lui et le trouvaient au loin, en compagnie de Brain. Inna et Asmar leur fonçaient dessus avec une attaque de lumière que ceux-ci esquivaient mais qui détruisait une partie du sol.

-Cobra, ne les laisse pas approcher de la cité antique! Ordonnait Brain.

Cobra sautait alors sur Cobelios, puis le serpent s'envolait en déployant ses ailes.

-ton serpent est capable de voler?
-pourquoi tu es étonnée? Tu as bien un chat volant. Mais dis moi, si je comprends bien ton chat te porte car le Nirvâna se déplace et étant une chasseuse de dragon, tu as le mal des transports. Mais dans ce cas, pourquoi tu n'es pas malade lorsque c'est ton chat qui te porte? S'intriguait le chasseur du dragon.
-Asmar n'est pas un moyen de transport!
  -ne me manque pas de respect, le serpent! Fulminait le principal concerné.

~~

𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞 Where stories live. Discover now