54

918 46 5
                                    

PDVINNA:

Je contemplais longuement mes mains, après avoir fusionné avec mon double, ou plutôt mon alter égo. Ensuite, je me réveillais enfin, de retour à la clairière. Je ramassais mes affaires et apercevait ensuite Asmar. Il était assit contre un arbre, endormi, mais semblant épuisé. Je me baissais à son niveau et prenais sa température. Il avait de la fièvre et sa respiration était saccadé, il me semblait loin de dormir paisiblement.

-Asmar, ça ne va pas?

Celui-ci ouvrait ensuite les yeux puis, en me voyant, j'apercevais son regard s'illuminer avant qu'il ne se jette dans mes bras, pleurant à chaudes larmes.

-que se passe-t-il?
-je... C'est que.... Tentait-il de parler.
-écoutes, parlons en après si ça ne te déranges pas, économise ton énergie. Je dois rendre visite à Grandiné, puis on pourra enfin rentrer à la maison et je prendrai soin de toi. Ça a assez duré. Souriais-je tendrement.

Celui-ci essuyait ses larmes et nous nous mettions en route.

-il a dû se donner à l'entraînement pour être ainsi à bout. Il n'a pas la force de parler, c'est curieux. Pensais-je.

Par la suite, je me rendais chez Grandiné et elle m'ouvrait la porte.

-tu en as mit, du temps. Disait-elle de son expression agacée.
-je ne suis pas venue demander votre aide, cette fois. Je viens vous dire que j'ai compris ce qu'essayait de me dire mon père. J'aimerai en réalité vois remercier, merci de m'avoir en partie aidé à ouvrir les yeux, ainsi que mon esprit.
-certes, peut-être que finalement, il ne te surestimait pas.

PDVOMNOSCIENT:

Les mages de Fairy Tail étaient assit, dans un calme inhabituel. Depuis le départ d'Inna et Asmar, quelque chose avait changé. Inna pensait que leur départ allait les affecter certes mais sur une courte durée, elle était loin de se douter qu'il allait définitivement les empêcher de pleinement vivre. Après tout, elle et Asmar occupaient une grande place dans le cœur de chacun de leurs amis, en particulier d'un certain mage de glace.
Mais soudain, un individu passait la porte de la guilde. Ils dirigeaient alors leurs regards vers l'entrée. Il s'agissait en réalité d'Inna. Elle faisait un pas dans la guilde et aussitôt, ses amis écarquillaient les yeux. Son seul et unique pas agissait comme une onde de choc sur ses amis.

  -quelle est cette puissance magique? Elle est oppressante. Soufflait Lucy.
  -comme un présage de mort, ça ne peut pas provenir d'Inna, si? S'interrogeait Mirajane.
-la dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était face à mon maître, José. Disait Gajil.
  -je savais que ce jour arriverait la connaissant. Mais progresser en si peu de temps, ça relève de l'extraordinaire, je dois l'admettre. Pensait Gildarts.

La puissance magique émanant d'Inna étonnait quelques mages, ne reconnaissant par leur amie. Son maître lui-même l'observait longuement, pensif.

  -j'en ai désormais la certitude, Inna a atteint le niveau d'une mage de Rang-S. Je me demande ce qu'elle a vu ou fait en son absence, mais ça a suffit à éveiller son plein potentiel visiblement. Ce n'était finalement qu'une question de temps. Pensait Makarof.

Elle s'avançait donc, avec Asmar, et arborait un fin sourire.

  -bonjour, les amis.
  -Inna, Asmar! S'écriaient-ils.

Aussitôt, Natsu se jetait littéralement sur elle.

  -où étais-tu passée? Hurlait Natsu.
  -tu vas l'étouffer, lâche la Natsu! Le reprenait Lisana.
  -nous étions inquiets! Pleurait Lucy.
  -horriblement inquiets! Ajoutait Wendy, les joues humides.
-vous nous avez manqué! Répliquait Happy, pleurant aussi.

Inna s'étonnait de leur comportement mais souriait.

  -c'est une très longue histoire, je suis désolée d'être ainsi partie. Mais nous sommes de retour désormais. Souriait-elle.
-et beaucoup plus forts! S'exclamait Asmar, ayant reprit sa forme entre temps.
  -Inna, je suis heureuse de t'avoir de nouveau parmi nous. Je savais que ce n'était qu'une question de temps. S'avançait Erza.
  -Erza. Souriait tendrement Inna.
  -mais ne nous fais plus jamais ce coup là. Disait la rouge, son ton autoritaire témoignant de son inquiétude.

Lucy essuyait ses larmes puis prenait les mains d'Inna.

  -Inna, je pense que tu devrais parler Grey avant de penser à tout le reste. Expliquait Lucy.
  -je préfère te prévenir, tu risques d'être surprise par son changement. Expliquait Roméo.
  -il daignera à t'écouter, toi. Ajoutait Makao.
  -bien, je sais où le trouver. Asmar, tu peux rester te reposer ici, je ne serai pas longue.

Elle partait donc et rentrait enfin chez elle. Inna ouvrait la porte et voyait la pièce plongée dans l'obscurité. C'est alors qu'elle le vit enfin, lui. Grey était assit sur son lit, seul, le visage prit par l'ombre.

  -Grey. S'avançait-elle.

Aussitôt, il relevait la tête. Néanmoins, Inna ne le reconnaissait pas. Ses traits étaient tendus, sa mâchoire crispée et les nerfs sur ses tempes étaient enflés.

  -que me vaut ce regard noir? Je suis navrée d'être partie, mais je suis rentrée. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Souriait-elle.

Grey se relevait et s'avançait vers elle, Inna affichait toujours son tendre sourire, heureuse de le retrouver. Mais il passait subitement près d'elle et voulu s'en aller. Inna se tournait vers lui et le retenait alors par le poignet.

  -qu'est-ce que ça signifie? Parle moi, Grey.

Il serrait les dents avant de fermement et brusquement lui agripper le col, la tirant vers lui.

  -un mauvais souvenirs? Tu te fiches de moi, c'est ça?
  -qu'est-ce que tu racontes? Utilises tes mots, je ne comprends pas!

Il la ramenait davantage vers lui et brisait enfin le silence, sa poigne était si ferme qu'il l'a soulevait presque du sol.

  -Inna, tu es partie pendant un an!

Inna écarquillait les yeux et ouvrait la bouche, sans pouvoir prononcer le moindre mot.

  -qu'est-ce que tu dis?
  -pendant un an, je n'ai pas arrêté de lire ta fichue lettre et essayer de te comprendre. Mais je n'y arrivais pas et ça m'énerve! Tu n'arrêtes pas de dépasser tes limites pour tous nous sauver la vie, tu n'acceptes pas que l'un d'entre nous ne te quitte; mais tu te permets de partir aussi longtemps sans aucune explication en pensant que rien ne changerait? A quoi est-ce que tu pensais? Tu as toujours été aussi égoïste ou c'est récent, mh? Parles!

La blonde ne parvenait pas à aligner deux mots, confuse et troublée. Grey la regardait longuement, puis la lâchait. Elle atterrissait sur ses pieds mais ne bougeait pas, comme figée.

  -je m'en doutais, même toi tu ne te comprends pas. S'agaçait-il.
  -comme tu l'as dit, tu ne peux pas me comprendre même si tu essayais. Alors ne parles pas comme si tu savais tout de moi. Murmurait-elle.

Il baissait son regard vers elle, toujours furieux.

  -peut-être parce que tu ne m'en as jamais laissé l'occasion, je ne mérite pas de connaître la vérité sur toi on dirait.
  -tu sais très bien que c'est faux.
  -non, je ne sais rien. En faite, je ne veux plus rien savoir. Fiches moi la paix, tu veux?

Puis il faisait un pas en avant, prêt à s'en aller.

  -tu t'en vas comme ça?
  -qu'est-ce que ça peut te faire? Ma présence, mon absence, nous avons tous bien vu que tu t'en fichais. Tu ne penses qu'à toi.

Il sortait puis refermait la porte derrière lui. Inna s'appuyait sur celle-ci puis se couvrait la bouche, sanglotant dans son salon vide et éclairé par seulement quelques rayons du soleil, se couchant. De l'autre côté de la porte, Grey avait les mains dans les poches et soupirait lourdement, la mâchoire crispée. Puis il finissait par s'en aller, la laissant seule.

~~

𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞 Where stories live. Discover now