70♟️

4.1K 303 28
                                    


Diez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Diez

— C'est par ici, fit Nyx en pointant du doigt un des tableaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— C'est par ici, fit Nyx en pointant du doigt un des tableaux.

Dans la pièce éclairée par quatre malheureuses bougies, plusieurs tableaux étaient accrochés sur des murs cristallins. Chacun d'eux représentait un enfer différent. Celui que Livi observait montrait un dédale de chemins menant à différents endroits. Irrégulières, coupées par de brusques virages ou des portes de feu, de nombreux monstres se trouvaient au bout des chemins sans issus, prêts à dévorer les âmes indignes. Pour les plus chanceuses qui avaient pris le bon chemin, elles devaient faire ensuite face à la pesée du cœur ainsi qu'au jugement des quarante-deux juges des enfers devant Osiris,Thot, Horus et Anubis.

Ça devait être stressant de voir que sort était scellé para une simple balance ...

Sous l'interpellation de Nyx, la jeune femme délaissa la peinture de l'enfer égyptien et s'avança vers un autre tableau. Celui-ci était plus sombre et découpé en plusieurs étages.

— Avez-vous une destination précise, interrogea la déesse en passant son doigt sur certain relief du cadre.

— Le second étage, juste en dessous des limbes, répondit vivement Swam.

Livi, lui adressa un regard interrogatif. Avait-il prévenu quelqu'un de sa venue ? Il semblerait puisqu'il pointa précisément l'endroit où Nyx devait les envoyer.

La déesse tapota deux fois sur la surface du tableau qui vibra. Comme si une goutte d'eau avait perturbé la surface lisse d'un lac, les ondulations provoquées par celle-ci s'étalèrent jusqu'au cadre de la toile. Les personnes matérialisées par la gouache se mirent à bouger tandis que le cadre devint blanc.

Remerciant d'un geste de la tête Nyx, Livi fut la dernière à entrer dans le tableau. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, un vent sec lui fouetta le visage et une odeur chaleureuse lui chatouilla les narines. L'atmosphère lourde mais pas étouffante nage dans la pièce silencieuse.

Juste...

Livi n'arrivait pas vraiment à mettre le doigts dessus. Il y avait quelque chose de louche. Les lampes au dessus de leur tête ensoleillait le grand salon colonisé par des dizaines de cartons. Les meubles aux formes allongées étaient plaqués contre les murs blancs. Seule le vaisselier n'avait pas à subir le poids des boîtes. Certains étaient fermés par un grand morceau de ruban adhésif, d'autres avaient été sauvagement éventré. Les petites boules de coton, qui gisaient aux pieds d'un carton posé sur une chaise, avaient piqué la curiosité de Livi alors que les autres observaient le salon.

Dhampire, Tome 2 : Swam [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant