Κʹ- Sur La Voie

98 14 3
                                    

'' j'ai pas pu faire semblant ''

Déjà une semaine était écoulée et on pouvait d'ores et déjà dire que c'était la semaine la plus fructueuse depuis le début de cette enquête. Les preuves se succédaient et s'accumulaient et nous rapprochaient de plus en plus de notre objectif. L'identité de ε ne serait bientôt plus un secret pour nous et ça je m'en réjouissais. Comment pouvait-il prendre la nouvelle ? Bien ou mal ? Il n'avait pas encore riposté donc soit il ne savait pas quoi faire, soit il préparait quoi faire et ça, ça devrait nous inquiéter. Aujourd'hui on dine chez la famille d'Alex, nos familles se connaissent bien et c'est un moment de retrouvailles et de convivialité. J'étais vraiment excité à l'idée de cette soirée, ça faisait assez longtemps que je ne m'étais pas entretenu seul à seul avec Alex et maintenant il semblait un peu plus heureux. Il avait même recommencé à venir à l'école. De plus je devais prendre toutes nos avancées de l'enquête avec lui, pour que ce soit mieux garder, il range tout dans son ordinateur à ce qu'il a dit.

J'attendais dans ma chambre pendant que ma tante et mon oncle se préparait, les connaissant il était sûrement entrain de s'amuser. Ils ont à peu près la même morphologie, du coup les vêtements de l'un allaient à l'autre. Ils s'amusent à essayer leurs vêtements et vice-versa. Ils seraient bientôt prêts et ça me laissait assez de liberté dans la maison, mais d'autre part j'étais impatient de voir la tenue de tante Danielle. Elle avait un style unique et caractéristique.  Chacunes de ses tenues étaient exceptionnelles et je voulais voir ce qu'elle inventerait à chaque fois.

Elle mis fin à mon attente en débarquant avec une robe en daim. La couleur blanche de la robe brillait par endroits, la robe traînait avec une fente du côté droit où on peut apercevoir son pied vêtu d'un talon aiguille de même couleur. Elle avait attaché ses cheveux en chignon doughnut et du maquillage, je jalousais presque mon oncle. On se mit donc en route et on arriva assez rapidement chez la famille d'Alex, la fameuse famille Bloomer, la plus riche et influente de la ville. Être sous leur tutelle était une chance dont rêvaient plusieurs personnes étant donné le nombre de porte et d'opportunités qui seront ouvertes. Alex passait donc son temps à repousser des gens qui n'en voulait qu'à l'argent de sa famille. Cette situation a fait qu'il accorde très peu sa confiance, et quand tu l'a mieux vaut ne pas la trahir, tu perdrais un super ami.

Nous entrâmes dans la maison et nous fûmes bien accueillis. Ma tante et la mère d'Alex avait décidé de faire elle la cuisine on était assuré d'avoir un festin, les deux cuisinaient extrêmement bien. Savoir que c'était elles qui s'en occupaient nous mettait déjà l'eau à la bouche. Nous attendons donc pendant que mon oncle discutait avec le père d'Alex sûrement d'affaire financière. Maintenant que je fais la remarque c'est bizarre que mon oncle soit toujours au chômage avec le lien qu'il entretenait avec cette famille.

Après un moment il se leva alla prendre un verre d'eau dans la cuisine et revint s'asseoir avec, au même moment les filles sortirent de la cuisine avec la nourriture, on attendait comme des enfants émerveillé par un tour de magie. Normalement c'était rien de particulier juste des lasagnes, mais c'était préparé par des personnes spéciales personne pouvait comprendre à part nous. Elles posèrent les couverts et ma tante essuyait les assiettes avec les serviettes de chacun puis la mère d'Alex nous servait la nourriture tant attendue.

L'ambiance était conviviale et détendue on riait, on buvait, dégustait sans contrainte, sans frein, les hommes ne faisaient que féliciter les femmes sur leur performance, en même temps c'était vrai que ce plat était digne d'un épisode de '' Food war '', elle était vraiment à féliciter. On finit de manger et de débarrasser la table. Alex et moi on entreprit donc d'aller dans sa chambre. On se mit donc en route mais Alex s'écroula et était fut pris de convulsions.

-Alex qu'est ce que t'as ? Au secours, criais je

Les autres ne mirent pas de temps avant d'arriver il semblait atrocement souffrir. Ses parents le questionnaient, aucune réponse, les femmes ne mirent pas longtemps à pleurer, un filet de bave sortait de sa bouche. Mon attention fut attirée vers son bras, malgré les convulsions et les secousses il montrait sa chambre du doigt, oui les informations, merde j'ai failli oublier.

Je profitai du manque d'attention que la situation me donnait pour m'éclipser en direction de la chambre d'Alex, je m'en voulais un peu de le laisser comme ça mais j'avais pas trop le choix en plus ces recherches comptaient énormément pour lui. J'allumai donc les ordinateurs et copiai toutes nos recherches sur mon ordinateur que je rangeai en me dépêchant de partir rejoindre Alex pour avoir des informations sur son état .

En sortant je tombai nez à nez avec mon oncle.

-Je cherchais les toilettes, se pressa t'il de répondre.

La vieille excuse passe partout, évidemment c'était un mensonge mais il pouvait pas trouver mieux sur le coup, avec le nombre de fois où il est venu dans cette maison il connaissait très bien le chemin pour les toilettes, ce qui veut dire qu'il se dirigeait tout droit vers la chambre pour faire un truc comme supprimer les recherches par exemple.

-Comment il va ? Je demandai ?

-Je sais pas trop retournons voir

Il venait de voir son plan échouer. Je le laissai passer devant pour être sûr qu'il ne me fausse pas compagnie, à notre arrivée au salon ma tante essayait de réconforter la mère d'Alex.

-Tata il est où Alex ? Demandai je

Je craignais le pire pour mon ami, on ne devait pas le perdre, ni maintenant ni jamais.

-Il a été admis à l'hôpital, les médecins disent que son état est stable.

Sans blague ? Il venait carrément de se faire empoisonner, mais son état stable ? Je lançai un regard empli de haine à mon oncle qui semblait totalement indifférent face à la situation comme le père d'Alex d'ailleurs. Sur le moment je jurai de me venger.


____________________________________

Fin du chapitre 20

Chapitre assez court

Qu'est-ce que vous en pensez ? votez et commentez ^_^

Bloody Hands [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant