ιβʹ- Comment?

61 13 9
                                    

'' J'suis à terre mais j'suis pas tomber''

Les échos du rire d'ε résonnaient encore dans la pièce. Les règles du jeu nous laissaient encore tous abasourdis, impossible de prévoir les réactions de mes amis.

Seront ils sincères ? Espérons le, sinon je crains pour la vie de Tom

Dans un silence de cimetière nous attendons tous de voir qui sera la première victime des pièges de ε. Des questions avec un tel enjeu ne pouvaient être que dangereuses.

-On commence par toi... Rose

La pauvre laissa échapper un couinement de surprise, elle n'était même pas remise de tout à l'heure et voilà qu'on lui infligeait une nouvelle sentence.

Tout les regards étaient dirigés vers sa personne ce qui la mettait mal à l'aise mais on ne pouvait pas s'en empêcher.

-Alors...

Rose se mit à trembler très fortement, elle avait si peur que ça ? Je regardai tout mes amis, qu'est ce que chacun de nous cache.

-En seconde qu'était il arrivé au dessin d'Alice

-Je l'ai détruit exprès parce que j'étais contrarié qu'elle s'éloigne de moi, répondit Rose tête baissée

Je me rappelle qu'Alice et Rose était meilleure amie en classe de seconde, et pour ce dessin on l'avait retrouvé complètement vandalisé. Alice avait pleurée toute la journée parce qu'avec ça elle ratait son trimestre en art.

Alors c'était Rose la coupable , aucun couteau n'était tombé signe qu'elle n'avait pas menti espérons que ça continue encore longtemps.

Lorsqu'elle leva les yeux et qu'elle croisa le regard assassin d'Alice elle sursauta et vint se blottir contre moi une habitude qu'elle avait développée avec le temps. Elle la toisa et détourna le regard sans lui adresser une seule parole.

C'était donc ça son plan nous pousser à nous entredechiré, rompre la cohésion du groupe avec une manière simple et efficace, avec une chose présente dans tout les groupes d'amis mais dont on essaie de nier l'existence, les secrets.

Les secondes s'écoulent, les minutes passent, le temps est ralenti. Ralenti par la peur d'être choisi, par l'angoisse d'être le prochain, par le stress d'être dans l'obligation de mentir à ses amis et mettre la vie de Tom en danger. La tension était palpable dans la pièce. Tout le monde doutait de son voisin et Jonathan encore plus j'avais l'impression mais je m'attarderai dessus plus tard.

-Deuxième personne... Jonathan

On poussa alors un ouf de soulagement et on se tourna tous vers Jonathan. Le concerné ne nous adressait aucun regard, il avait les yeux fixés sur un point invisible. Et la question arriva.

-Qu'est-ce que tu faisais à la tour de l'horloge

Jonathan aurait menti ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là bas

-Je l'ai déjà dit j'étais parti rencontrer une connaissance, répondit Jonathan en levant les yeux au ciel

Et la sanction tomba,

Bloody Hands [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant