ιη'- Quand Est Ce Que Ça S'arrête ?

92 13 8
                                    

'' Les gens biens finissent mal, les gens mauvais finissent mal aussi ''

-Alex n'est toujours pas là ? Demanda Rose

-Non pas encore, il travaille toujours, dis je

-Ah ouais il lâche rien, renchérit Jonathan

-Il a dit qu'il avait bientôt fini

C'est vrai que qu'Alex travaillait super dur il était très proche d'Alice c'était sa meilleure ami en l'occurrence, même s'il y avait peut être un sentiment de plus de sa part. Ça ne m'a jamais gêné, j'étais pas du genre à faire le mec jaloux et je canalisais assez bien ce que je ressentais, tout le contraire d'Alice sur ce point.

Alex est la seule personne pouvant nous faire considérablement avancer dans cette enquête je sais toujours pas si c'est une bonne idée de tout lui confier comme ça qui sait ce qui pourrait arriver, je lui dirai de me confier une partie de ce qu'il sait ou peut-être même tout. Ses parents lui font faire des cours à domicile, je suis même pas sûr qu'il a le temps de les faire. Il s'investi beaucoup et je lui en suis reconnaissant.

Cette journée à été particulièrement monotone, des cours aussi ennuyeux que les professeurs, Jordan s'est rangé donc le lycée est plus calme même si ses anciens subordonnés semblent vouloir prendre la relève, on est pas tiré d'affaire.

On est au self, la conversation est plate comme rarement, il y'a juste Aurore et Jonathan qui se parle et rigole en douce, ils tarderont pas à se mettre en couple ces deux là, ça aurait peut être une bonne influence sur Jonathan qui sait. Je détournai mon regard d'eux et je suivais les autres élèves, rien de bien intéressant, l'enceinte était bondé comme d'habitude. C'était le lycée le plus fréquenté de la ville et aussi le meilleur. Les élèves se baladaient plateau à la main, bavardant et discutant entre eux. Je me sentais observé donc je tournai mon regard et je vis Rose qui me fixait. Son teint vira au rouge tomate et elle détourna rapidement son regard. Elle était mignonne comme ça, je me mis donc à la fixer juste pour la mettre mal à l'aise ce qui marchait à tout les coups, oui je suis sadique parfois.

Après le self on devait tous se retrouver à l'amphi, il y'avait une réunion de prof et le lycée ne voulait pas qu'on sorte non plus, c'était embêtant parce que j'aime pas trop la compagnie humaine et les surveillants c'est jamais des gars cools, mais bon ça nous permettra de nous retrouver entre nous.

On prit donc en otage 5 places pour pouvoir rester grouper et on commençait à discuter.

-C'est quand même bizarre qu'il réussisse à entrer chez chacun de nous sans effraction, dis Rose

-Des doubles de clé, conclu Tom

-Oui mais comment il s'en procure ? Demanda Aurore

-Photocopie 3d peut être, dis je

-Ah ouais, il aurait juste eu besoin de photos, ajouta Tom

-Le proviseur dans le coup n'arrange pas les affaires, renchérit Aurore

-On doit être constamment surveillé, conclut Rose

-On a plus qu'à attendre Alex, dis je

On se tut tous et chacun semblait réfléchir, depuis qu'Alice était morte il était beaucoup plus impliqué dans l'affaire. Je ne sais pas si c'est par vengeance ou pour se protéger, ça sera plus aisé d'avancer avec plusieurs personnes impliqués. Je me demandais ce qu'Alex pouvait bien trouvé ça sera difficile retrouver ε, des fois je m'en voulais de lui avoir confié une si grande mission même si c'est lui qui s'est proposé, j'aurais du l'en dissuader tout ne peut pas reposer sur lui, je ne sais même pas dans quel état il était actuellement.

Qui était ε ? Ou était iel ? Qu'est ce qu'iel me voulait ? Pourquoi s'attaquer à mes parents puis à moi ? Il avait juste envie de faire mal ou il avait un but précis ? Des tas de questions que je me posais mais qui allait probablement rester sans réponse tant que je ne l'aurais pas trouvé, ce qui en soit était la tâche la plus compliquée, iel semblait toujours avoir une longueur d'avance, des plans infaillibles et une intelligence assez poussée et ne pas connaitre ses vrais intentions rendent ses actions imprévisibles. C'était sa plus grande carte le mystère, iel pouvait nous amener où il voulait, nous manipuler à sa guise, nous faire croire tout ce qu'il voulait. Je détestais cette ombre qui planait au dessus de nous, cette sensation d'être vulnérable, faible, sans défenses, exposer comme si c'était lui qui décidait de tout. En clair je me sentais comme un sims, il fallait changer la donne et vite. Alex qu'est ce que tu fais ?

PDV D'ALEX

Je refermai la porte d'entrée de notre maison, je marchai en direction de ma chambre. En passant près du salon j'entendis mes parents qui discutaient, sur le fait que la mort d'Alice m'affectait un peu trop. J'haussai les épaules, ils avaient peut être raison mais leur avis et commentaires comptaient peu, voir même pas, ni eux ni personne d'ailleurs.

Aujourd'hui j'étais allé lui rendre visite, elle me manque terriblement, je fais souvent ça, les autres sont en cours donc je n'ai pas de compagnie. Ils viendront quand ils auront le temps enfin j'imagine. Mon enquête avance peu à peu, mais sûrement j'ai déjà appris plein de choses qui pourrait nous aider, je limite mes sorties pour ne pas être observé ou épié, s'il change de plan tout tombe à l'eau, je limitais tout les risques je voulais vraiment me rendre utile et j'usais de tout les moyens pour y parvenir.

Je rentrai dans ma chambre, je m'allongeai sur le lit, mes pensées se dirigeaient vers elle, je suis allé au parc et en passant il s'est passé un truc assez étrange, j'ai bousculé un vieil homme et même après m'être excusé il est resté assez longtemps me regarder comme s'il voulait lire en moi, c'était assez stressant et gênant, il fini par partir je me demande ce qu'il voulait, peut être qu'il n'était pas là par hasard mais bon je pouvais rien savoir.

Je me levai pour allé à mon bureau mes recherches étaient désordonné j'entrepris donc de les ranger du plus au moins importants, je les avais aussi sauvegardées sur plusieurs ordinateur au cas où. Je finis en a peu près 10 min et je m'écroulai de fatigue.

____________________________________

Fin du chapitre 18

J'espère que vous avez aimé

Votez et commentez

C'était juste un chapitre intermédiaire, soyez prêt pour la suite

Bloody Hands [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant