WINTER 14

105 15 43
                                    

Merci à @LarrySoFuckingHot pour cette magnifique illustration réalisée sur commande.

"On ne lève pas le voile du mystère, on le déchire. "

Adolphe d'Houdetot

Dwellin Manor – 22 décembre

Bureau d'Harry


Après avoir raccroché son téléphone, Louis se penche pour attraper la tasse en porcelaine et boire une gorgée de Thé. Il relève la tête alors qu'il repose sa tasse sur la table basse et son regard est soudainement attiré par le tableau suspendu au-dessus de la cheminée en face de lui. Ou plutôt un détail attire son œil. La croix dessinée entre le pouce et l'index de l'aïeul d'Harry est la même que celle tatouée sur sa main.

Harry a sans doute voulu rendre hommage à son ancêtre et s'est fait graver la même marque se dit-il dans un premier temps, comme pour se rassurer.

Mais soudain une image lui revient en tête, comme un flash. Il revoit Hakan lui tendre la main pour le saluer et lui aussi a une croix incrustée sur sa peau, au même endroit.

Ce n'est pas possible, je deviens fou se dit-il en se massant les tempes. Il s'était promis de laisser ses questions de côté durant les fêtes mais tout ceci devient beaucoup pour lui. Harry fait-il partie d'une secte ou un truc du genre ? Et les visions étranges qu'il a eu, leur connexion particulière, qu'est-ce que tout ceci-signifie ?

Je dois attendre le retour d'Harry il m'expliquera tout tente-t-il de se calmer.

Il décide de regagner sa chambre pour essayer de se reposer et alors qu'il passe devant la bibliothèque il se rappelle avoir vu des ouvrages anciens ressemblant à des livres de comptes cela l'avait marqué car il est rare d'exposer ce type de document dans une bibliothèque à moins de vouloir les cacher car quel meilleur leurre que d'exposer ce que l'on veut dissimuler à la vue de tous.

Typiquement du Harry se dit-il. En effet il est le maître de la présentation sous la lumière pour mieux dissimuler sa part d'ombre.

Pénétrant dans la bibliothèque, il se dirige vers le recoin de la pièce où il a vu les ouvrages.

Sans qu'il le veuille réellement sa main se dirige vers un livre ancien dont le cuir est élimé. Il s'en saisit tout en prenant garde de ne pas faire tomber les feuilles qui menacent de s'en échapper.

Il s'installe sur le pupitre de lecture afin de l'examiner de plus près.

Il semble s'agir d'un journal intime.  « Lis-le ! » lui intime une voix dans sa tête.


Jeudi 2 Février 1804

Euh bonjour cher journal ?

Il parait que l'on s'exprime de la sorte envers son journal intime.

Je m'appelle Harry et j'ai dix ans. Tout est bizarre pour moi en ce moment, aussi, maman t'a acheté pour que je te raconte ce que je ressens. Tu seras mon échappatoire, du moins c'est ce qu'elle dit.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et mes parent ont organisé une grande fête dans le jardin du manoir que papa a fait construire. Avant, nous vivions dans un hôtel particulier à Londres mais j'aime bien Brentwood, j'aime la campagne.

Pourquoi ne pas m'avoir dit que son ancêtre s'appelait Harry comme lui ? se demande le châtain.

Il tourne quelques pages du carnet ou Harry décrit sa vie au manoir et se plaint des misères que sa sœur peut lui faire subir, comme tout enfant de dix ans.

The Old Manor (L.S)Where stories live. Discover now