WINTER - 26

52 8 25
                                    

Chaque mot d'un livre est un doigt mystérieux, qui effleure une fibre de notre cerveau comme la corde d'une harpe éveille ainsi une note dans notre âme sonore. En vain, la main de l'artiste sera inspirée et savante. Le son qu'elle rendra dépend de la qualité de nos cordes intimes.

Jardin d'Épicure - Anatole France

La nuit tombe doucement sur Dwelling Manor. L'ombre  des grands saules dégarnis  forment des arabesques sur le manteau blanc recouvrant les terres du domaine. De temps en temps la neige accumulée s'échappe des branches des sapins, pliant sous son poids, pour s'échouer au sol avec un petit bruit sec.

- Alors ? Interroge Harry pendant que Louis et lui marchent tranquillement, main dans la main, dans les allées du parc du manoir.

- Alors quoi ? Soupire le châtain.

- Et bien je ne sais pas ...déjà...comment te sens-tu ? Répond précautionneusement le bouclé afin de ne pas brusquer son petit ami.

- Honnêtement, je n'en sais rien, je vois tout plus clairement, enfin je comprends mieux je veux dire même si...explique Louis en lâchant sa poigne pour lever les bras en l'air.

- Même si ? Reprend Harry.

- Rrooh, tu peux concevoir que cette histoire est complètement folle, non ?

Je postule pour un emploi d'intendant et je me retrouve en réincarnation d'une prophétesse qui a vécu il y a des milliers d'années, il y a de quoi être perturbé, tu ne crois pas ? Et puis maintenant j'apprends que ma famille est aussi impliquée... j'ai peur pour eux ! craque soudain Louis des larmes perlant au bord de ses grands yeux bleus.


- Ho mon cœur... murmure, Harry à l'oreille de son petit ami en le prenant dans ses bras, calme toi mon ange tout ira bien, je te le promets.

Louis reste un moment dans les bras du bouclé la tête nichée dans son cou, humant l'odeur musquée et boisée de sa peau et profitant de la chaleur réconfortante de son corps.

Une fois apaisé, il se dégage de son étreinte et prend un instant pour se reprendre en regardant les cristaux de neige illuminés par les rayons orangés du soleil couchant.

Ma mère compte sur moi et Harry a besoin de moi, je ne peux pas les décevoir se dit-il pour se donner du courage.

- Bon, je crois qu'il est grand temps de nous préparer pour accueillir dignement nos invités !décrète-t-il un soufflant un bon coup.

- Tu as raison acquiesce Harry rassuré en voyant son compagnon s'est ressaisi.

Louis siffle alors pour appeler Plush qui batifole dans la neige quelques mètres plus loin et ils regagnent le manoir.

Après avoir enlevés leur manteaux et retirés leurs bottes pour des chaussures plus confortables Harry se dirige vers l'escalier pour monter à l'étage tandis que le châtain fait un dernier tour en cuisine et à la salle de réception pour vérifier que tout est prêt.

Alors que le bouclé se dirige vers la bibliothèque où se trouve toujours Célil, il sent une main attraper son bras et se retourne pour croiser le regard profond de Joanna.

- Comment va mon fils ? S'inquiète-t-elle légèrement échevelée, signe qu'elle a dû batailler avec les petit pour leur faire prendre le bain.

- Il est fort et très courageux, n'ai aucune crainte, je ferais tout pour le protéger quoiqu'il puisse se passer la rassure-t-il.

The Old Manor (L.S)Where stories live. Discover now