WINTER - 4

138 22 19
                                    

« L'homme dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin. »

Cela fait deux jours maintenant qu'Harry est rentré.

Louis et lui n'ont fait que se croiser, chacun pris par leurs tâches respectives.

Il a dû rattraper sa semaine d'absence, n'ayant rien pu déléguer à Arthur, puisque se trouvant avec lui, et Louis était enterré jusqu'au cou dans la fin de l'exercice comptable et les différentes déclarations à transmettre aux organismes et caisses privées et publiques.

Ce matin Louis apprends par Alfred que Harry l'attends pour le petit déjeuner.

Il se rend alors dans le jardin d'hiver où il trouve son employeur en train de lire le journal tout en sirotant une tasse de thé devants des croissants frais.

Louis souri ayant remarqué son addiction pour les pâtisseries et les viennoiseries.

- Bonjour Harry ! dit-il d'un ton enjoué.

- Bonjour Louis, avez-vous passé une bonne nuit ? s'enquiert-il.

- Oui, merci et vous-même ? répond Louis.

- Oh, vous savez je suis un petit dormeur, mais passons à des sujets plus intéressants, tout s'est bien déroulé pendant mon absence ? interroge-t-il.

Louis commence alors à lui conter le détail de ses activités.

Lorsqu'il aborde le sujet des donations pour Noël, il devient un peu hésitant.

- Voulez-vous me faire part de quelque chose ? l'encourage Harry ayant remarqué sa légère gène.

- Et bien, parmi les différents organismes bénéficiant de votre générosité, l'orphelinat de Brentwood m'a particulièrement intrigué, c'est pourquoi je me suis permis d'aller le visiter explique celui-ci.

- Vous avez bien fait, il est toujours intéressant de savoir comment l'argent de ces dons est employé. Qu'en est-il alors ? demande Harry.

- L'établissement est très bien entretenu. L'enseignement semble être de qualité et on ressent l'implication et le dévouement de la Directrice et de son équipe envers ces enfants lui rapporte Louis. Cependant...dit-il laissant sa phase en suspens.

- Cependant... reprend Harry.

- La période de noël est toujours difficile pour eux car personne ne viens leur rendre visite, aussi, je pensais qu'on aurait pu leur proposer de célébrer noël ici avec nous dit Louis d'une petite voix.

- Ici interroge ? Harry

- Oui, la salle des banquets est largement grande pour accueillir tout le monde, ils ne sont qu'une trentaine, cela mettrai un peu d'animation dans cette maison. Qu'en pensez-vous ? lui demande-t-il avec de grands yeux implorant.

Harry, plonge et se noie dans ces deux lagons bleus. Il secoue la tête et passe sa main dans ses boucles brunes.

- Bien, mais je vous laisse vous charger de tout et surtout faire le nécessaire pour que ma demeure ne se transforme pas en champs de bataille souffle-t-il.

- Cela veut-il dire que vous me laissez carte blanche pour l'organisation du réveillon et la liste des invités ? se fait confirmer Louis avec un sourire malicieux.

- Oui, oui... il faut croire que je n'arrive rien à vous refuser bougonne Harry.

- C'est bon à savoir lui dit-il avec un clin d'œil avant d'attaquer un croissant frais.

The Old Manor (L.S)Where stories live. Discover now