WINTER - 8

126 20 19
                                    


« L'amour dispose à la confiance, et l'amitié l'inspire. »

Sosthène de la rochefoucauld

Après une demi-heure de route Louis et Harry arrivent au Ciragan palace.

Ils se dirigent vers le comptoir de l'accueil et dès que l'hôtesse aperçoit Harry, elle lui tend deux cartes pour accéder à la suite se situant au dernier étage du complexe hôtelier. Le bouclé leur ouvre alors la porte sur une suite spacieuse et luxueuse.

Ils pénètrent dans un grand salon orné d'immenses baies vitrées donnant une vue imprenable sur la mer. Une majeure partie de la pièce est occupé par de gros fauteuils et un canapé tapissés, arrangées devant une table marqueté d'acajou foncé.

 Harry dépose les cartes d'entrée et ses effets personnel sur une table ronde entourée de chaise cossues taillées dans même bois que les meubles du salon, située un peu plus loin.

- Installez-vous et prenez vos aises, votre chambre est par ici dit-il en désignant une porte sur la droite.

Louis s'y rend alors et constate avec satisfaction que ses bagages ont été déposés sur un meuble dédié à cet office. Après s'est muni de son nécessaire de toilette, il se dirige alors vers la salle de bain attenante afin de prendre une longue douche revigorante. Une fois rafraichi et apprêté, il retourne dans le salon où il retrouve Harry, visiblement douché aussi, installé dans le canapé, les yeux rivés sur son ordinateur portable disposé sur la table basse du coin salon.

- Tout va bien Harry ? s'enquière-t-il.

- Oui, venez par ici Louis répond celui-ci en tapotant la place à côté de lui les yeux toujours rivés sur l'écran du portable.

L'intéressé s'exécute et regarde la page affichée sur le site d'une banque qu'Harry est en train de consulter.

- Normalement, je ne devrais pas vous monter ceci mais les circonstances sont exceptionnelles et je sens que je peux vous faire confiance lui dit-il très sérieusement.

Puis, il se tourne vers lui le fixant droit dans les yeux avec un regard profond et sombre semblable aux effets de l'ombre d'un pont traversant une rivière marécageuse.

- Je vais mettre à votre disposition des informations et des données ultra confidentielles dont je ne pourrais vous révéler ni la source ni l'objet majeur commence-t-il.

- Pensez-vous avoir assez foi en moi pour effectuer mes directives sans chercher à comprendre ni poser de question ? continue-t-il sur sa lancée.

- Du moment que vous me garantissez qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'illicite, j'exécuterai vos demandes répond Louis  néanmoins mal à l'aise face au tournant que prend la discussion.

- Sachez qu'aucun de mes précédents bras droits n'a eu accès à ces comptes. Nous n'enfreignons pas la loi, disons simplement que nous utilisons les systèmes à notre disposition pour parfois la contourner, mais nous ne sommes pas les seuls à agir ainsi tente de le rassurer Harry.

- Vous ? interroge Louis.

- Cela fait partie des choses dont je ne peux vous parler, enfin pas pour l'instant répond-il.

- Sachez simplement je ne vous demanderai ou ne ferai jamais rien qui puisse vous nuire, cela vous vat-il comme réponse ? demande-t-il.

Louis réfléchi un moment, cette demande est curieuse mais le regard d'Harry semble à la fois sincère et désemparé et, inexplicablement, il sent au plus profond de lui-même qu'il doit le faire.

The Old Manor (L.S)Where stories live. Discover now