𝓣𝔀𝓮𝓷𝓽𝔂 𝓣𝓱𝓻𝓮𝓮

926 72 26
                                    

Vers 3 heures du matin, il ne restait plus que 4 personnes éveillées. Loki, Bucky -à moitié, car il avait l'air de s'endormir-, Tom et moi.
—Je vais me coucher, fit Tom en se levant. Vous me rejoindrez quand vous aurez sommeil.
J'acquiesçai puis me concentrai sur la télé.

~~~

Avant de sortir du salon, après avoir enjambé tous les corps en train de dormir, Tom jeta un regard de défi envers Loki, qui avait bien compris qu'il ne devait pas toucher à la jeune femme. Ce dernier haussa les sourcils en direction de l'acteur pour le provoquer, avec un rictus amusé. L'acteur ne broncha pas pour ne pas lui faire ce plaisir et alla se coucher dans sa chambre.
—Oh, vous voulez peut-être que j'éteigne la télé pour que vous puissiez dormir ? demanda Ambre au dieu.
—Non, ça ne me dérange pas.
La brune, toute contente comme une gamine, continua alors de zapper sur les chaînes. Mais, malgré sa réponse et les avertissements de Tom... Loki avait envie de s'amuser. Il descendit lentement du canapé pour ne pas alerter Ambre, et se rapprocha doucement d'elle, à quatre pattes comme un prédateur.
Comme elle est en tailleur, je vais arriver derrière elle et me mettre à genoux pour la dominer. Elle va flipper, ricana-t-il intérieurement. Le dieu arriva à sa hauteur, derrière elle. Il colla son torse contre son dos et mit ses mains sur sa taille, en blottissant sa tête contre son cou. Ambre tressaillit et lâcha, comme sous une emprise :
—Qu'... qu'est-ce que vous faites ?
Loki ne répondit pas et l'embrassa dans le cou. La jeune femme tressaillit de nouveau. Mais... que se passait-il ? Si elle le voulait, elle pourrait le repousser et appeler Tom. Mais il était si proche d'elle, et si charismatique... sa tête lui tourna.
—Je...
Loki se rapprocha de plus belle de sa bouche. Ambre trouva la force de s'écrier :
—Stop ! Arrêtez !
Bucky et Thor se réveillèrent, et les autres se retournèrent dans leur lit improvisé, à deux doigts de se réveiller. Thor gronda :
—Il faut qu'on parle, mon frère. Tout de suite.
Il empoigna Loki par le bras, comme un père qui grondait son fils. Le Dieu se laissa faire, et avant de disparaître de la pièce, fit un sourire narquois en direction de la brune. Ambre resta choquée par ce qu'il venait de se passer.
—Ne t'inquiète pas, il voulait juste « s'amuser ». C'est un salaud, et tu le sais aussi bien que moi. Quand Tom reviendra à tes côtés, il te laissera tranquille, tenta Bucky de la rassurer.
—Je... vais me coucher. Bonne nuit.

...

Le lendemain matin, Ambre avait honte de s'être laissée faire par Loki hier soir. Un peu plus et il allait l'embrasser ! Pour la jeune femme, un baiser est extrêmement important ; c'est une véritable preuve d'amour. On ne peut pas embrasser quelqu'un au hasard comme ça, c'est irrespectueux. Elle se leva quand même, enfila un sweet et rejoignit les autres dans le salon. Elle ne put regarder Tom en face.
—Bonjour...
—Bonjour Ambre, ça va ? demanda justement l'acteur avec un ton inquiet.
Elle se sentit défaillir. Avait-elle assez dormi ?
—Euh... oui oui.
Les regards de Thor et Bucky se firent pressants.
—Je me suis couchée trop tard hier soir.
Loki manquait à l'appel. Elle s'assit et commença à petit déjeuner à côté de Bucky.
—Pas un mot pour l'instant, lui chuchota-t-elle entre deux bouchées. Il va s'inquiéter sinon...
Il hocha discrètement la tête. Elle profita que Tom soit distrait à parler avec Steve.
—Où est Loki ?
—Thor était super énervé contre lui hier soir. Il a utilisé ses pouvoirs sur toi pour te manipuler, mais heureusement tu as su le repousser. Tu as un mental de fou. Ce n'est pas de ta faute.
Ouf ! Ambre sentit un poids s'envoler.
—Et pour répondre à ta question, il l'a enfermé dans la voiture de Tom. On aurait que lui et son frère allaient péter un câble. Mais étonnamment, Loki s'est laissé faire.
—Ah bon ?
Soudain, la réalité frappa la jeune femme en pleine figure. Le fait que Malekith pouvait arriver à tout instant donna le tournis à Ambre. Elle se leva brusquement et tituba.
—Ambre ! s'écria Tom. Vite, est-ce que quelqu'un pourrait...
Son ouïe se coupa d'un seul coup. Quand sa tête toucha le sol avec un bruit lourd, quand elle vit ses cheveux voler au ralenti, ses yeux se fermèrent sur la dernière vision de Tom accourant vers elle.
Loki sourit. Si fragile.

...

~~~

Des voix... inquiètes... une belle voix d'homme à l'accent britannique...
Je pris une grande inspiration en me réveillant en sursaut.
—Hhhhh... !
Tout le monde tourna la tête vers moi. Tom marcha lentement vers moi. J'étais allongée sur... le canapé du salon. Les regards se détournèrent quand l'acteur s'agenouilla à côté de moi.
—Ça va ? me murmura-t-il.
J'acquiesçai mollement en souriant. Il posa sa main sur mon visage. Un sentiment de béatitude parcourut mon âme. J'exerçai une légère pression avec ma joue. Son sourire était la plus belle chose du monde que je pouvais voir. Je ferais n'importe quoi pour lui.
—Ambre...
La manière dont il prononça mon prénom m'avait arraché un frisson. J'aimerais l'entendre toute ma vie...
—Malekith ne nous fera aucun mal. Je sais que vous stressez. Nous allons le tuer. Nous sommes tous ensemble, d'accord ? Vous pouvez vous lever ?
—Oui je crois...
Il me prit la main pour m'aider à me relever. Loki était présent dans la pièce, mais je m'en fichais ; je n'avais aucune envie de revoir sa sale tête de Jötunn.
—Vous avez un plan ? demandai-je aux Avengers. Pour combattre Malekith.
—Oh, pas vraiment ! fit simplement Thor en souriant. On fonce dans le tas, comme d'hab'.
—Mauvaise idée, répondit Stark. Cette fois-ci il faut être prudent.
—Je suis d'accord, approuva Nat'. Il faudrait éviter de faire des conneries dans un monde qui n'est pas le nôtre.
—Surtout que vous n'êtes pas censés exister, souligna Tom. Grande différence.

...

On discuta d'un plan d'attaque tout l'après-midi. Personne n'avait réellement d'idées, mais on s'attribuait des rôles. Les Avengers ne voulaient pas qu'on se batte à leurs côtés, mais Tom et moi avions vraiment envie de les aider.

...

~~~

Cette nuit-là, personne n'avait put dormir sur ses deux oreilles dans l'appartement Hiddleston. Ambre redoutait vraiment l'arrivée du boss final. Si les portails se refermaient, ils auraient tout fait pour rien. Ils vont devoir repousser Malekith et faire passer les Avengers à travers les portails ! Ça va être éprouvant. Mais... peut-être qu'après, la jeune femme va pouvoir avouer ses sentiments à Tom... peut-être même construire une vie ensemble ? Ce serait génial ! Elle se leva, s'habilla et entra dans le salon.

~~~

—Bonjour ! Tout le monde est prêt ?
Quand j'arrivai dans le salon, toute notre équipe était habillée et prête. Il ne manquait plus que l'attaque de l'Elfe Noir.
Je déglutis.
Une heure passa, où chacun resta calme. La tension était presque palpable.
Loki regarda par la fenêtre.
Soudain, des cris retentirent dans la rue, puis une explosion. Nous nous regardâmes tour à tour, puis le mur de l'appartement donnant sur la route vola en morceau, nous projetant sur le mur opposé. Du sang coula de mon front jusqu'à mon œil. Je me relevai avec difficulté, la tête qui tournait comme une toupie.
—On descend, vite ! hurla Hawkeye. Allons-y !
La bataille était là, sous nos yeux. La moindre erreur nous serait fatale.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Where stories live. Discover now