𝓕𝓲𝓿𝓮

1.8K 123 27
                                    

Ils passèrent plus d'une demi-heure à monter 4 étages en portant Sebastian. Épuisés, ils arrivèrent enfin devant la porte 403, que Tom déverrouilla. Ils firent entrer Stan puis Ambre ferma la porte derrière elle et alluma la lumière pendant que Tom le traînait jusqu'à un canapé. L'appartement était plutôt mignon, avec plein de bibelots partout. Ambre et Tom enlevèrent leurs manteaux, puis la jeune femme se dirigea vers la cuisine pour faire une poche de glace. Ceci fait, elle la posa délicatement sur le front de Sebastian et lui enleva son manteau avec des gestes simples et adroits pour ne pas le réveiller. Tom la regardait faire avec attention, notant chacun de ses mouvements. Elle est belle. Il se surpris à la regarder pendant longtemps et détourna les yeux quand elle vint s'assoir par terre à ses côtés.
—Quelle aventure ! souffla-t-elle. C'est quand même bizarre, il porte des gants.
Tom hocha la tête.
—Il serait temps que vous m'expliquiez tout ça.
Ambre raconta en détail sa soirée à partir du moment où elle était sortie de chez elle. Tom l'écouta attentivement et acquiesça quand elle eut fini. L'estomac de la jeune femme se mit alors à gargouiller discrètement. Elle se leva puis se tourna vers Tom :
—Je peux me servir quelque chose ?
—Oui, bien sûr.
—Vous voulez manger ?
—Non, merci.
Elle prit un beignet au sucre et le croqua avec gourmandise. Elle ferma le frigo puis revint s'assoir à côté de Tom, en avalant sa première bouchée. Ce dernier, sans la prévenir, se mit à genoux devant elle et approcha son visage du sien. Ambre retint un hoquet de surprise en voyant le visage angélique de l'homme à quelques centimètres du sien. Tom approcha ses mains de la bouche d'Ambre, qui était en apnée. Il posa ses deux mains sur les joues rougies de la jeune femme et ses deux pouces effleurèrent les coins de la bouche d'Ambre. Ses mains chaudes réchauffèrent le cœur de la brune. Leurs regards étaient ancrés, comme aspirés l'un par l'autre.
Ne te noie pas dans ce bleu océan si tentant.
Ils étaient si proches l'un de l'autre que Ambre pouvait sentir le souffle chaud de Tom. Soudain, Sebastian Stan bougea dans le canapé en gémissant. Ce fut comme briser une chaîne entre Ambre et Tom. Il s'écarta tandis que Ambre demeura pétrifiée.
—Vous aviez du sucre sur la bouche, dit-il sans un regard, ce dernier tourné vers l'autre acteur.
Ambre hocha la tête comme pour s'en convaincre elle-même et s'empressa de finir son beignet. Ce beignet qu'elle remercia mille fois, d'ailleurs. Quand Sebastian Stan ouvrit les yeux, il s'agita dans tous les sens en criant :
—Lâchez-moi ! Lâchez-moi !! Où suis-je ?
Tom le soutint fermement en le regardant dans les yeux, pendant que derrière, Ambre mettait son doigt devant sa bouche pour lui intimer de se taire. Elle avait peur que les voisins ne débarquent à cause de tout ce bruit.
—Tout va bien, nous ne voulons pas te faire de mal. Ok ? fit Tom avec une voix convaincante.
Sebastian porta sa main à sa mâchoire, qui commençait à avoir un vilain ecchymose. Il grimaça en dévisageant ses deux ravisseurs. Son regard devint douteux.
—Qui êtes-vous ?
Ambre et Tom se regardèrent, bouche bée.
—Oh non... Tom, vous lui avez fait perdre la mémoire !
—Non, répondit Stan. Je me souviens de vous. (Il pointa Ambre du doigt) Toi, je te suivais pour te demander un renseignement mais tu me fuyait. Et toi, tu m'as assommé.
Tom approuva. Ambre s'approcha de Sebastian.
—Je ne me souviens que de mon nom, fit-il, un air de chiot perdu imprimé sur le visage.
Même éveillé, il gardait ses gants. Étrange.
—Et quel est-il ? demanda Ambre gentiment.
L'acteur aux cheveux longs resta silencieux, le regard perdu dans le vide. Comme si Tom avait un doute sur quelque chose, il fronça les sourcils et alla allumer la télé.
—Tom, qu'est-ce que vous faites ? C'est pas le moment !
—Je voudrais vérifier quelque chose.
Il zappa alors sur plusieurs chaînes de télévision jusqu'à tomber sur une chaîne faite spécialement pour les stars du cinéma que Ambre regardait tout le temps. C'était une interview. À la télévision, un petit icône intitulé « en direct » était sur la droite de l'écran. Sauf que celui qui se faisait interviewer, c'était... Sebastian Stan. Qui passait en direct sur une chaîne télé, à New York. Tom regarda la jeune femme avec intensité, comme pour lui faire comprendre qu'il avait raison. Ambre, choquée, tourna la tête vers l'autre « Sebastian ».
—Bucky Barnes...
Les yeux de Tom et d'Ambre s'agrandirent.
—...C'est mon nom.
—Quoi ? Mais... comment...
Ambre n'avait plus les mots. Comment était-ce possible ? Bucky regarda la jeune femme avec les larmes aux yeux, ce qui brisa le cœur de la brune.
—Je me souviens d'être atterri ici et de mon prénom, mais de rien d'autre.
Il enleva ses gants, ce qui dévoila une main en métal. Il remonta sa manche ; un bras entier en métal, avec une étoile rouge sur son épaule. Ambre s'assit par terre, bouche bée. Elle avait devant elle Bucky Barnes. Tom revint s'assoir à côté de Ambre sur le plancher. Comment ? Comment !? Ce n'est plus une explication rationnelle que nous avons maintenant ; j'ai devant moi... Bucky Barnes ! Ambre se concentra et respira profondément pour éviter de faire une crise de panique.
—Tom, mais comment... je...
—Oui, Ambre, moi aussi je suis choqué, mais respirez, vous êtes livide.
Ambre acquiesça et déglutit. C'est pas le moment de devenir folle. Allez reprends-toi !
—Maintenant, il faut savoir pourquoi tu as atterri dans... « notre monde », et comment te reconduire au tien.
—Tom, je peux vous parler ? fit Ambre en entraînant Tom a l'écart.
Unes fois dans le couloir de l'entrée, Ambre s'écria en chuchotant :
—Tom ! Sérieusement ! Si ça se trouve c'est un fou !
Tom, qui la fixait, déstabilisait Ambre au plus haut point.
—Il dit la vérité, et puis vous avez vu comment il ressemble à Sebastian Stan ! Je ne pense pas que se soit un détraqué.
Ambre capitula.
—Bon, d'accord. Je vous fais confiance.
Un sourire chaleureux et franc s'épanouit sur le visage de Tom, la regardant droit dans les yeux, comme à son habitude.
—Merci.
Ambre fut ébranlée par tant de sincérité en un mot. Elle se reprit aussitôt en hochant la tête et en souriant également. Ils rejoignirent Bucky, qui regardait la télé comme un enfant en les attendant. Ambre lui sourit en disant :
—Bucky, nous allons te reconduire chez toi !

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Where stories live. Discover now