𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟓 ✿ 𝓐𝓶𝓫𝓻𝓮

207 24 58
                                    

𝕵e figurais présentement sur le pas de la porte de cette fameuse maison ambulante, accompagné de Taehyung. Ne sachant pas où aller pour semer nos crapahuteurs, il avait autodécrété que nous allions nous rendre chez lui. Ça n'était pas une si mauvaise chose étant donné que nous avions réussi à les perdre mais une certaine atmosphère opprimante s'instaurait lorsque j'étais avec eux.

Junhyun ouvrit la porte sur laquelle nous avions préalablement sonné. Un air incrédule s'imprimait sur son visage en me voyant et il ne manqua pas de le faire comprendre, alertant les deux autres du groupe qui ne s'attendaient pas à me voir ici.

« Oh, Jun... Plouc... euh nan, Jinguk ? Bref, qu'est-ce que tu fous ici ? En compagnie de Tae en plus la bonne blague. Voyant nos expressions indifférentes, il s'exprima le plus sérieusement possible, c'est la fin du monde c'est ça ? Nan parce que la dernière fois il était tellement vénèr qu'il a dit qu'il allait te ni-

Quel poète ce Kim.

- Ta gueule. Laisse-nous entrer tu veux ? »

Le métis ouvrit la porte en grand pour que l'on puisse entrer. Je ne savais pas actuellement où me mettre, devais-je m'enfuir et déménager le plus loin possible ? Non, dans dix ans nous finirions par nous retrouver. Je décidai de me faire le plus petit possible, regrettant de ne pas être Merlin pour m'amenuiser au maximum. Ma présence obstruait, ils ne pouvaient pas ignorer ma présence, ce n'est pas possible d'oublier rapidement une personne qui vous irrite -car je l'avoue, c'est comme une tâche jaune au milieu d'un tableau violet, ça se remarque. D'autant que mon nom fut vite instauré dans la discussion, et je dus vite justifier ma présence.

« Je suis ici pour... m'excuser. Décidément, les excuses n'étaient pas mon fort. Pour ma mauvaise attitude envers vous, c'est tellement immature, je sais mais je n'ai pas l'habitude.

- Ne t'inquiète pas, c'est normal, mais pour te faire pardonner, tu vas devoir faire parti de notre équipe jusqu'à ce que la prochaine gemme soit trouvée, et tu seras aussi de corvée pendant deux semaines. En s'alliant, on aura plus de chances d'en trouver une. S'était exclamé la zinzoline. »

Être de corvée n'était pas la pire chose au monde mais devoir vivre avec eux dans une durée indéterminée était bien plus compliqué. J'allais devoir m'habituer à les voir tous les jours, cela pouvait se terminer demain comme dans un an. Cohabiter ne signifiait pas forcément s'apprécier. Bien que dans un sens oui, ça n'était pas agréable de vivre avec une personne exécrable. Il me suffisait alors d'enfiler un masque quelques temps avant d'attraper la gemme et de partir au plus vite.

Si j'avais accepté c'était aussi pour trouver les joyaux plus rapidement. Car ce que certains ignorent, c'est que c'était la première personne qui touchait le joyau qui était sélectionnée, et ils semblaient manifestement l'ignorer car toute personne sensée chercherait seule pour éviter la concurrence de son équipe.

Je répondis affirmativement à ce à quoi elle m'avait consigné, faisant sourire certains comme Sungwon qui semblait ravi de mon retour. A l'inverse, Taehyung ne semblait pas heureux, du moins essayait de le faire croire car malgré lui, ce petit rictus au coin de sa lèvre ne m'était pas transparent.

Cache ta joie surtout.

***

La fin d'après-midi était vite arrivée en ce jour de printemps. N'étant pas en été pour que notre cher astre veille si tard, nous n'étions pas non plus en hiver pour qu'il parte grelotter sous sa couette lorsque la pendule affichait dix-sept heure. Cette belle saison s'avérait être généreusement douce et légère cette année. Les rayons rose-orangés caressaient les cumulus de doux frôlements, ceux-ci les laissant se frayer un chemin à travers leur masse moelleuse et compacte pour parvenir à nous et nous souffler au visage leurs halo de couleur chaudes qu'un peintre paysagiste se ferait un délice de représenter.

─ 𝒆𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒍𝒆𝒔𝒔. ᵛₖWhere stories live. Discover now