Citation 158 : Villain

9 3 4
                                    

Shade : Bref, on a tous des pouvoirs incroyables mais pas le début d'un plan

Cruz : J'ai une idée .

Dekka : Vas-y, on t'écoute

Cruz : Non, finalement, c'est idiot . Je pensais à l'écriture, aux histoires et ...

Dekka : Accouche ! Nos génies à domicile et nos combattants expérimentés n'ont rien à proposer .

Cruz : Bon ... OK . Je suis d'accord avec Malik quand il dit que pour eux, c'est du divertissement . Et j'ai commencé à y réfléchir comme s'il s'agissait d'un scénario de film ou de bande dessinée.  Que font les héros en général ? Ils sauvent le monde, non ?

Shade : C'est ça ton plan ? Sauver le monde ?

Cruz : Non, non . Enfin si, mais ... Il faut choisir le bon moment pour intervenir . On a deux méchants : d'un côté, le gouvernement, de l'autre, le Charmeur et ses semblables . Il est inconcevable de laisser un sadique capable de contrôler les esprits gagner cette guerre, sinon c'est la fin de tout . Bref, à choisir, mieux vaut se ranger du côté du gouvernement.  Toutefois, ces gens-là vont devoir admettre qu'ils ont besoin de nous . Or, dans les films, quand est ce que les super-héros débarquent pour sauver le monde ?

Malik : Quand il n'y a plus aucun espoir .

Dekka : Qu'est ce que tu sous-entends, Cruz ? Qu'il faut attendre le bon moment, quitte à laisser des gens mourir ?

Cruz : Oui .

Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour les 2K sur mon livre sur Gone . Merci à tous les habitués mais aussi aux nouveaux . Merci à tous ceux qui votent et qui lisent ! Mon seul mot de la fin sera : VIVE GONE !

𝐆𝐎𝐍𝐄 - CitationWhere stories live. Discover now