Citation 74

38 9 16
                                    

Brianna : Ce sont des coups de feu !

Lana : Brianna, tu n'es pas encore guérie .

Brianna : Quoi, ça ? Pfff . C'est juste une blessure de rien du tout . Où sont mes affaires ?

Lana : T'es une sacrée dure Brise, dit-elle mais elle parlait déjà dans le vide .

Brianna avait atteint le bout du couloir en une seconde . Il lui fallut moins de temps pour dévaler les marches . Elle traversa le hall à la même allure et accéléra en descendants la colline .
Mais soudain, elle trébuchant et fit la culbute . Elle se releva lentement . Ses genoux et ses paumes étaient en sang . Elle toucha son œil enflé .

Brianna : Problème de vue, Brise . Problème de vue .

Elle traversa la ville, remonta Ocean Boulevard à un petit cent kilomètres à l'heure tandis que la mer s'assombrissait en engloutissant le soleil à l'horizon . Elle tourna brusquement à droite dans San Pablo, déboula sur la place, ralentit juste assez pour entendre les acclamations enthousiastes des tireurs embusqués aux fenêtres et sur les toits . Elle leur adressa un signe de la main .
Une fois sur l'autoroute, elle se dirigea vers le bruit des balles, croisa un garçon en fuite, s'aperçut que le Nord-ouest de la Zone était en flammes, tira sa machette de sa ceinture et eut à peine le temps de penser " Ca pourrait tourner mal " avant d'apercevoir Orc agenouillé devant Gaia .
Elle le tenait par la gorge en tournant la tête d'un côté et de l'autre pour éviter ses coups de poing et elle riait aux éclats, les yeux brillants de joie .
Brise s'arrêta net .

Brianna : Salut, Gaia . Tu te souviens de moi ?

Gaia jeta Orc de côté comme un vulgaire jouet . L'affrontement dura en tout et pour tout six secondes .
Brianna s'élança en faisant virevolter sa machette et manqua sa cible . Gaia la frappa à l'épaule avec la force de Jack et elle s'étalait de tout son long sur la route . Elle se releva en un éclair, dégaina son fusil, et une rafale de chevrotine atteignit Gaia en pleine poitrine . Elle recula en titubant, le corps criblé de sept balles .
Brianna partit à l'assaut en criant : "Crève !" et fourrant le canon de son arme dans la bouche d'une Gaia stupéfaite, elle appuya sur la détente .
Il n'y eut pas d'explosion . Le chargeur était vide .
Elle écarquilla son œil valide au moment où Gaia la saisit par le cou, tenta en vain de lui donner un coup de machette, et finit elle aussi par lui agripper la gorge . Il y avait du sang partout. 
Elle avait la tête lourde . Ses forces l'abandonnaient . Elle essaya de nouveau de frapper Gaia, qui contra facilement l'attaque, lui arracha sa machette des mains et la jeta au loin . Briana ne voyait plus que le visage de Gaia, ses yeux d'un bleu perçant.  Elle sentit sa main se poser sur son cœur et comprit ...

𝐆𝐎𝐍𝐄 - CitationWhere stories live. Discover now