Chapitre XXV (25)

1.8K 102 27
                                    

PDV Mioko

Je suis dehors. Le froid fouette ma peau mais peu importe, cela me fait du bien. Pourtant mes épaules sont recouvertes d'un coup. Je me rends compte qu'il s'agit d'une veste. Je me retourne et vois Marco avec un sourire en coin. Il finit par prendre la parole.

Marco: tu vas attraper froid.

Mioko: merci...

Marco: suis moi.

Mioko: ....d'accord....

Marco me prit la main et marcha vers le port. Arrivé au port, il semblait chercher quelque chose du regard. Je pris un instant pour observer le port, n'ayant pas trop eu l'occasion de le faire depuis notre arrivée. 

En face de moi, les quais du port étaient recouverts de nombreux bateaux pirate. Le Moby Dick était quant à lui un peu à l'écart près d'une grande falaise. La mer était calme et le ciel étoilé dégagé. Derrière moi, face aux quais, je peux voir de nombreux petits commerces. Une poissonnerie, un atelier de charpentiers et plein de petits commerces liés à la mer. Le port était paisible, les commerces fermaient pour la soirée. 

Marco finit par tirer sur ma main me sortant de mon observation. On marcha plusieurs minutes pour arriver aux sommets de la falaise . D'en haut on pouvait voir le pont du Moby Dick. Marco lacha ma main et s'assit au bord de la falaise, les pieds dans vide. Je le rejoinds et pose mes talons à côté de moi. Nous regardons le ciel.

Mioko: c'est beau ce ciel.

Marco: oui c'est beau.

Mioko: *baisse les yeux*... désolé d'être partie comme ça...

Marco: *me regarde et me tapote l'épaule* t'inquiète je comprends. Asuka ne t'en veut pas je pense. Je ne la connais pas mais on va que tu comptes beaucoup à ses yeux. 

Mioko: haha oui. Et c'est réciproque. 

Marco:  elle t'a manqué n'est ce pas ?

Mioko: oui....c'est ma seule famille après tout.... en dehors de Père et vous bien sûr !

Marco: haha je vois. Elle a l'air très calme en tout cas.

Mioko: en général oui. Par contre faut pas s'en prendre à ceux qu'elle aime, elle devient un démon à ce moment-là.... mais sinon elle est calme et très joyeuse comme fille. Je me demande ce qu'elle fait ici...

Marco: tu lui demanderas demain. 

Mioko: oui....

Un grand silence se leva. Marco finit par prendre la parole. 

Marco: lève toi !

Mioko: euh ok mais pourquoi ?

Marco: *sourire en coin* tu verras. 

Je me lève et Marco se transforme en Phénix. Il est magnifique... ses couleurs bleu et or ressortent dans la nuit. D'un signe de tête, il me dit de monter sur son...dos ? Oula.... je monte et maccroche comme je peux. Marco avança et.... NOUS LAISSE TOMBER DANS LE VIDE ?!

Mioko: Marcooooooooo ! Noooooooooon !

Pdv externe

Marco se redresse à quelques centimètres de l eau. Mioko ouvre ses yeux qu'elle avait fermé lors de la chute. Ils volaient au ras de la mer. La jeune pirate souriait comme une enfant. Marco avait jeté un rapide coup d'oeil sur sa nakama. Content de la réaction de Mioko il prit de l'altitude pour voler loin au dessus de la mer. Mioko avait les yeux qui pétillaient de bonheur. Après dix minutesde vol, Marco se posa sur le sommet de la falaise. La jeune femme descendit de son dos et le commandant reprit sa forme. La jeune femme prit alors la parole.

la nouvelle de Barbe BlancheWhere stories live. Discover now