chapitre IV

4.5K 198 68
                                    

PDV externe

Mioko est sur le pont de son bateau et est entrain de démonter l'une des nombreuses armes à réparer. Son atelier est plutôt bien organisé. Le sol est recouvert d'une grande toile blanche carré d'un mètre cinquante, sur la droite de la jeune fille se trouve une grande caisse en bois regroupant l'ensemble des armes qu'elle doit réparer. À sa gauche se trouve la même casse mais avec les armes déjà réparées ; celle-ci est à peine rempli à la moitié. Devant, elle étant au centre de la toile, se trouve ses outils : tournevis, marteau, et bien d'autre dont le nom m'échappe. Derrière elle, de nombreux tissus tachés de noir et rouge se trouvent en boule. Mioko, quant à elle, porte encore un débardeur, un pantalon et des chaussettes noir étant "pied nu" pour ne pas tâcher tout le bateau. Elle porte cependant toujours sur sa tête ses éternelles lunettes et sa casquette marron. En regardant de plus près son visage on peut remarquer les nombreuses traces de saletés sur son visage.

Sur le bateau de Barbe Blanche, il était l'heure de la réunion de fin de mois entre les commandants et le capitaine. En effet ils faisaient le point sur leur division, les stocks, les missions, les tâches sur le bateau aussi. Il manque quelques commandants étant toujours en mission avec leur divison comme la 12ème, la 15ème et la 8ème. La flotte de Barbe Blanche étant importante. L'ensemble des pirates était réparti en flotte ou division comme dise certains. Il en existe 16 et chacune a un commandant qui fait régner l'ordre dedans. Le Supérieur de ces commandants est le capitaine et Père de tout ce monde : Barbe Blanche. Marco est le commandant de la Première divison et aussi le Bras droit de Barbe Blanche, à ce titre c'est lui qui était le plus en contact avec leur Père. Il donne aussi les autres lorsque le Père n'est pas joignable ou que la situation le demande. C'est aussi le Principal Navigateur en chef. Enfin c'est lui qui "anime" toutes les réunions. Autant dire qu'il est occupé.

Sur le navire baleine tout était calme enfin presque...

PDV Ace

RUN FOR YOUR LIFE ! RUN FOR YOUR LIFE !

Je suis en train de courir pour me cacher. Pourquoi vous allez me demander ? Faut savoir que je suis connu comme étant l'homme faisant des blagues dans l'équipage. Nombreux sont mes victimes qu'il soit commandant ou non. Seul Père n'y a pas droit. Je reviens donc à la raison de ma fuite. Alors que Thatch le commandant de la quatrième division dormait, j'ai remplacé son shampoing par de la teinture jaune presque fluo. Il est arrivé dans le réfectoire avec des cheveux jaunes.... MAIS LE PLUS DRÔLE, c'est que sa coupe de cheveux ressemble à une banane...d'où la teinture jaune ! Je ne vous dis pas le fou rire dans la pièce. Après bah je me suis levé et j'ai couru pour ma vie. Revenons à maintenant, j'ai semé Thatch mais où me cacher jusqu'à ce qu'il soit calmer ? Je regarde la mer. Mais oui ! J'ai qu'à me planquer sur le bateau de Mioko ! Je cours de l'autre côté du bateau et saute sur le pont du bateau de Mioko. Elle lève les yeux vers moi.

Mioko : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ace : j'ai besoin de me cacher sinon Thatch va me tuer hahaha

Mioko : Ah je vois, c'est à cause de toi tout le bruit. Tu peux te cacher dans ma cabine. Va dans la cabine derrière moi et descend avec la trappe. Tu pourras te mettre dans la salle d'eau su tu as besoin de plus te cacher.

Ace : Eh Merci ! Tu ne dis pas à Thatch que je suis là s'il te plaaaiiitttt

Mioko : Ok tant qu'on me laisse bosser !

Je cours donc me cacher espérant ne pas me faire chopper ou avoir trop déranger Mioko. Cela fait 2 jours qu'elle reste seule ici ... c'est triste qu'elle ne monte pas sur le navire et vienne s'amuser avec nous...après c'est normal quand elle travaille sur les armes mais quand même elle peut manger avec nous ou passer de temps en temps pour discuter avec nous... je suis dans sa cabine mais quelque chose attire mon regard.

PDV Mioko

Ace est donc un grand blagueur, je devrais faire attention alors. J'entends quelqu'un m'appeler sur le pont de la baleine.

Thatch : Hey ma p'tite Mioko ! T'as pas vu Ace par hasard ?

Ne pas rire, garder le masque.

Mioko : *regard blasé* Il est parti il y a cinq minutes. Il voulait se cacher ici mais je ne suis pas baby-sitter et j'ai du travail donc arrêter de me déranger s'il vous plaît.

Thatch : Je vois. Merci et désolé.

Je le regarde partir. Faut que je fasse une pause. Je pose le tournevis que j'ai en main et me lève. Je mets mes bottes qui se trouve à côté de l'atelier improvisé et me dirige vers ma cabine. Je descends et tombe nez à nez avec Ace. Ah oui il est là lui.

Mioko : Thatch est parti, tu peux y aller.

Ace : Ah euh merci. Mais non je reste ! J'ai envie de discuter avec toi !

Mioko : *soupire* et de quoi veux-tu parler je n'ai pas beaucoup de temps. Je suis juste venu manger un truc et je retourne bosser.

Ace : Bah on peut discuter pendant que tu répares ! ALLLEEEZZZZZ ! Je ne vais pas te laisser tranquille !

Mioko : *me passe la main sur le visage* ok si tu veux. Tu peux commencer à parler je me lave juste les mains et le visage.

Ace : Ok alors comme ça tu n'as que dix-sept ans ? Tu as pris la mer jeune vu que tu nous as dit que tu avais quitté ton pays il y a sept ans.

Mioko : En effet j'avais dix ans quand je suis partie. J'avais mes raisons.

Ace : Dix ans ?! Whoa... mais où as-tu appris la navigation et en particulier tes connaissances d'ingénieurs ?

Mioko : Mes parents m'avaient appris. Après quand je suis partie à dix, j'ai appris en lisant des livres.

Ace : Et c'est qui ses gens sur cette photo *montre la photo dans sa main*

Mioko : *blanchis puis lui arrache la photo des mains* PERSONNE.

J'avais oublié de la ranger raaaaaahhh ! Je la mets dans ma poche, me lave le visage, prend une pomme rouge dans un sac par terre et remonte près de mon atelier suivi par Ace. Je mets la pomme dans la bouche, enlève mes chaussures et m'assois au centre du tissu. Ace s'assoit en face de moi devant le tissu.

Ace : Tu sais. Tu peux avoir confiance en nous. On voit bien que tu as eu un passé difficile, c'est le cas de beaucoup dans l'équipage mais rester seule sur ton rafiot ça ne va pas aider.

Mioko : Je n'ai pas besoin de parler de mon passé, pas besoin de me mêler à vous ou de vous faire entièrement confiance. Je ne compte pas rester. Je finis les armes et à la prochaine île je vous quitte.

PDV Ace

Elle est devenue froide. Très froide. Je n'ai pas envie qu'elle parte, déjà parce qu'elle est la seule à bien vouloir me planquer. Ensuite elle a plein de qualité utile et je suis sûr qu'elle nous cache beaucoup de chose intéressante sur elle. Même Père souhaite la garder... avec les autres commandants, on a remarqué que les peu de fois où elle est venue sur le bateau elle discutait armement ou navigation avec quelques gars. Elle avait l'air heureuse et les gars aussi étaient contents ! Pourquoi elle ne veut pas s'ouvrir ? Faut que j'en parle à Père. Ou Marco vu que c'est le plus diplomatique et il a tendance à bien cerner les gens... oui je vais en parler à Marco !

(A suivre. Est-ce que Marco pourra trouver une solution ? Ace arrivera-t-il même à lui parler ? Mioko va-t-elle partir à la prochaine île ? Et qui était sur cette photo ? Vous verrez au prochain Chapitre ^^)

1340 mots corrigés le 05 mars 2020

la nouvelle de Barbe BlancheHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin