chapitre XX (20)

2.2K 116 46
                                    

PDV EXTERNE

Le matin se lève sur le Moby Dick. Il est actuellement 9 heures du matin et les pirates de Barbe Blanche sont tous réunis dans le réfectoire pour le Petit-déjeuner. Mioko est assise avec sa division. De nombreux pirates sont venus s'excuser pour les derniers événements et aussi pour savoir comment elle allait. Elle était heureuse d'être bien entourer et elle les pardonna tout de suite. Elle finit par s'incruster dans un débat qui avait pour sujet: Quel est le mieux entre une dague et une épée. On peut dire que ce débat pouvai être ecouter dans tout le réfectoire presque. Mais la bonne humeur restait présente malgré tout, ils en discutaient calmement.
Du côté de la table des commandants, les discussions fusaient aussi. Les commandants discutaient de ce qu'ils aimeraient aller faire sur l'île, du retard dans leurs rapports et de leurs nakamas qui étaient assez bruyant. Pour l'un des commandants ne participaient pas à la discution. Il regardait Mioko du coin de l'oeil et cela ne passa pas inaperçu auprès de notre chef cuisinier Thatch.

PDV Thatch

Hehehe intéressant. Marco regarde Mioko du coin de l'oeil depuis tout à l'heure. Il s'est passé quelque chose et je vais savoir quoi ! Je vais déjà sortir ce cher Phénix de ses pensées et contemplations...

Thatch: Hey Marco !

Marco: * me regarde* Oui ?

Thatch: Tu ne voudrais pas venir avec moi et les autres commandants dans un bar ce soir ?

Marco: j'ai du travail, non merci.

Thatch: Oh aller ! Mioko vient aussi !

Tous les autres commandants me regardent. Ils sont surpris de mon annonce. Bah oui ils savaient pas que Mioko venait.... enfin allait venir.

Marco: .....d'accord je viens.... mais je ne veux pas de problème daccord ?

Thatch: Ne t'inquiète pas pour ça !

Haruta: on se rejoind pour quelle heure du coup ?

Thatch: Hmm on y va après le dîner ça vous va ?

CommandantS: Ok

Bon Marco vient. Maintenant faire venir Mioko. Je veux savoir ce qu'il se passe entre eux ! Je vois Mioko se lever et partir. Je me lève et me dépêche de la rattraper avant qu'elle ne sort.

Thatch: Hey Mioko !

Mioko: Thatch bonjour.

Thatch: Comment vas-tu ?

Mioko: bien merci. J'ai bien récupéré hier. Et toi ?

Thatch: Ça va. Je voulais te demander. Tu ne voudrais pas venir avec les autres commandants et moi boire un verre dans un bar ce soir ?

Mioko: Pourquoi pas. Je n'ai pas eu le droit de débarquer encore.

Thatch: SUPER. On y va après le dîner.

Mioko: C'est noté. Je dois y aller. A plus tard.

Thatch: ok à plus tard !

Mioko s'en va. Je me demande se qu'elle va faire... on verra après maintenant je dois enquêter auprès de Marco. En parlant du loup il est entrain de sortir. Je vais aller lui parler.

Thatch: Marco !

Marco: *se retourne* Oui ?

Thatch: On peut parler ? En privé, cest important.

Marco: suis moi dans ma cabine.

Nous allons donc dans sa cabine. Une fois dans celle-ci. Lui s'assoit sur la chaise de son bureau et moi je m'assois sur son lit. On se regarde dans le blanc des yeux avant qu'il ne soupire.

Marco: Alors ? Que veux-tu ?

Thatch: Il s'est passé quelques choses avec Mioko ?

Marco: Non pourquoi ?

Thatch: Tu n'as pas arrêté de la regarder du petit-déjeuner et tu as accepté de venir juste parce que j'ai dit que Mioko venait.

Marco: Je m'inquiétais pour sa santé et je viens juste pour pas qu'il ne lui arrive quelque chose vous connaissant !

Thatch: Mouais tu me l'as fait pas à moi
Marco. Je te connais depuis assez longtemps et tu t'emportes jamais. Alors la vérité.

Marco: Cest la vérité !

Thatch: Marco me mens pas !

Marco: Je ne mens pas !

Thatch: Tu tiens plus à elle que tu ne veux te l'avouer !

Marco: TATCH !

Thatch: Marco !

Marco: JE L'AIME T'ES CONTENT ?!

Thatch: Tu vois quand tu veux. Aller calme toi.

Marco:....

Thatch: Marco. Cest normal d'être amoureux. Où est le problème ?

Marco:....

Thatch: Aller tu peux parler je dirai rien à personne. On est ami quand même.

Marco soupire et baisse les yeux quelues minutes avant de prendre la parole pour mon plus grand bonheur. C'est dur de lui faire cracher le morceau à l'ananas.

Marco:....ok.... j'ai peur de sortir avec elle. Déjà elle n'a que 17 ans et moi 43. Elle pourrait être ma fille. J'ai pas envie de l'empêcher d'avoir des relations avec des gens de son âge. Et s'il lui arrivait quelque chose je pourrai jamais m'en remettre. Et je passe beaucoup de temps à travailler ou à rester avec Père. Je veux pas qu'elle se sente délaisser. Je suis pas démonstratif en public non plus et je serai son Supérieur, elle n'aura pas de favoritisme. Et

Mais elle va nous faire une crise l'ananas faur se calmer !

Thatch: Oula calmos Marco. Tu pense beaucoup trop toi. Reprenons à Zéro. Déjà pour ton travail, tu devrais nous laisser t'aider. On te l'a déjà dit, décharge toi un peu. Il y a plein de chose que l'on peut faire si tu nous faisais un minimum confiance là dessus. Après on sait tous les deux que tu feras tout pour la protéger. Après pour Mioko, je ne pense pas que tout cela lui posera un problème. On voit qu'elle n'aime pas le favoritisme, elle sait à quel point tu es important auprès de Père. Si il y a un problème, elle t'en parlera. Et ne décide pas pour elle. C'est elle qui choisit si elle veut avoir des relations avec des gens de son âge. Avoir quelqu'un comme Mioko dans ta vie, ça te ferait le plus grand bien ! Cette meuf est extra ! Elle t'aidera et te supportera. Tu es le droit d'être heureux avec qui tu veux. Et Père en serait très heureux je pense aussi.

Marco et moi nous nous sourions avant qu'il ne continue la conversation.

Marco: Oui...je vais y réfléchir...

Thatch: Non tu arrêtes de réfléchir ! Tu te laisses aller et tu verras ! C'est elle qui choisit donc fonce et tu verras bien.

Marco: Tu as raison...merci Thatch.

Thatch: Haha cest normal mon ami. Maintenant je compte sur toi pour conquérir notre soeur !

Marco: c'est pas un territoire Thatch.

Thatch: Oui mais tu m'as compris. Allez je te laisse on se voit tout à l'heure.

Marco: Au revoir.

Bon. MARCO A AVOUÉ YES. Maintenant soit je le laisse gérer seul....soit je mets mon petit grain de sel et je vais voir ce que pense Mioko de Marco. Deuxième otpion hehehe. Je vais demander de l'aide à Ace vu qu'ils sont proches.
Je vais donc voir Ace pour en discuter. Ace accepte après que je lui ai expliqué la situation. Il me dit qu'il ira voir Mioko cet après-midi dans la mesure où elle s'était enterré à la bibliothèque sous une pile de livre en précisant qu'elle tuerait tout ceux qui oserait la déranger. Une fois que l'on se sera occupé de Mioko, on verra pour la suite de plan mouhahahaha.

(À suivre. Comment va s'en sortir Ace avec Mioko ? Vous aussi vous le sentez mal ce plan ? Comment se sent Marco après cette discussion ? Vous saurez dans le prochain chapitre de la nouvelle de Barbe Blanche ! Des bisous ?)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des chapitres dn commentaire ^^

Date de publication 08/01/2020
Date de correction --------

la nouvelle de Barbe BlancheOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz