chapitre III

4.5K 190 30
                                    

Pdv externe

Après plusieurs minutes de marche dans un silent de roi, Mioko et les deux pirates étaient enfin arrivés à l'embarquement de la jeune fille. Il semblait suffisant pour une personne et même assez bien équipé. Ace et Marco avaient décidé de marcher un peu plus en arrière par rapport à la Jeune fille. Marco avait le regard perdu sur elle. Il avait l'impression que cette fille leur cachait beaucoup de chose importante. Et il semblerait qu'Ace l'a remarqué.

PDV Marco

Mon regard était fixé sur la jeune fille. Je n'ai pas confiance en elle pourtant Père avait l'air .... intéressé par elle ? Pas dans le sens pervers voyons ! Mais il semblait intrigué et avait l'air de bien l'aimer. Ace finit par rompre le silence qui pesait alors que la gamine était montée.

Ace : Hey Marco. T'as pas aussi l'impression que cette fille cache quelque chose ? Je veux dire t'as vu son bateau ?! Elle n'aurait jamais pu arriver ici seule... et j'ai aussi l'impression de sentir un pouvoir étrange émané d'elle.

Marco : Si j'en ai l'impression. Mais pour le moment, Père nous a dit de la suivre et de la laisser réparer. Je suppose qu'il veut la tester pour voir qui elle est.

Ace : je vois. On verra bien.

Mioko : *crie* Monter sur le pont je vais amarrer me embarcation à côté du Moby Dick !

Ace : Ok !

Nous montons sur le pont. Il y a vraiment suffisamment d'espace pour s'entraîner seul ici ! Je me retourne vers la cabine des commandes. Elle était petite, une grande vitre de verre servait de mur en direction de l'avant du bateau alors que les autres murs sont fait de bois plutôt résistant. Vu que le mur était fait de vitre, on peut voir un bureau avec de nombreux papiers dessus, deux cases pleines de cartes de navigation. Sur l'un des murs on peut y voir une grande carte de Grande Line et une horloge. Je suppose qu'elle passe beaucoup de temps là-bas. La barre de navigation se trouve à quelques centimètres de la vitre. J'observe au fond de la cabine une petite trappe sûrement pour descendre dans sa cabine. Je détourne mon regard et vois qu'on arrive enfin face au Moby Dick. Elle avait raison on n'était vraiment pas loin d'elle. On attache son bateau au nôtre et nous montons sur notre navire. En plein milieu du pont principal l'ensemble des den den mushis sont réunis sur un grand drap blanc. La fille s'avance avec une petite pochette à sa ceinture. Juste ça ces outils ? Eh ben on ne va pas aller bien loin. Je l'observe s'installer sur le drap et regarder les den den mushis. Elle sourit. Puis elle commence à sortir un tournevis de sa sacoche. Je me mets en tailleur près du drap et attend. Je peux voir que certains frères avaient décidé de l'observer aussi. Même Père est sorti s'assoir sur son fauteuil sur le pont pour l'observer. Ah oui elle a dit le faire en cinq minutes. Ace est parti manger. Le calme sur le pont fait beaucoup de bien. J'observe le ciel d'un bleu clair. Le bon temps devrait rester un moment et je ne sens pas de changement pour l'instant. Je finis par sortir de ma contemplation lorsque je sens la jeune fille se lever. Elle a l'air contente.

Mioko : J'ai fini ! Et ça fait cinq minutes pile *regarde Barbe Blanche* j'ai réussi.

Barbe Blanche : GURARARARARA Marco essaye les Den den mushis !

Marco : Oui Père.

J'attrape l'un des den den mushis et demande à Thatch qui passait par là d'aller avec un peu plus loin. Après quelques secondes de test les appareils marchaient à la perfection. Tous les pirates étaient allés observer la fillette pour savoir qui elle était et comment avait-elle pu les réparer aussi vite.

Mioko : Je suis Mioko. Quant aux den den mushis et bien il suffisait de quelques coups de tournevis. Il arrive qu'à cause des bulles ils se dérèglent s'ils sont en contact avec.

Marco : Je vois c'est la première fois que cela nous est arrivé merci. Tu accepterais de réparer les armes de nos gars ?

Mioko : Oui pas de soucis. Cependant cela va me prendre beaucoup de temps. *regarde Barbe Blanche* Si vous êtes d'accord je resterai sur votre navire jusqu'à la prochaine île le temps de tout réparer. Mon bateau restera attaché au vôtre déjà parce que je ne veux pas le laisser ici et aussi pour me laisser tranquille pendant les réparations et pour dormir bien sûr.

Barbe Blanche : Ça me va Gamine. Marco tu seras en charge d'elle.

Marco : Très bien Père. À tout l'équipage nous partons !

L'équipage : OUI

Je regarde Mioko. Je me pose beaucoup de questions sur cette fille. Je devrais peut-être en profiter pour en apprendre plus sur elle.

Barbe Blanche : Gamine approche.

Je regarde Mioko approchez Père. Je me lève et me positionne à côté de Père en face d'elle. Je suppose qu'il veut en savoir plus sur elle.

Barbe Blanche : Bon Gamine. J'ai accepté de te prendre sur mon navire jusqu'à la prochaine île mais va falloir m'en dire un peu plus sur toi. Si tu veux que je t'accorde ma confiance tu vas devoir parler un peu de toi.

Mioko a l'air de réfléchir. Père est vraiment intrigué par cette fille.

Mioko : Je ne peux pas trop vous parler de moi *baisse les yeux* je ne vous parlerai pas de mon passé ou de mes parents ...*lève les yeux vers Barbe Blanche* je m'appelle Mioko, j'ai dix-sept ans. Je navigue depuis sept ans maintenant et ça ne fait que trois ans que j'ai mon navire sinon je naviguais sur des navires marchands ou de pirate ayant besoin de personnel. J'ai plusieurs domaines de prédilections principalement navigateur et ingénieur. Sinon je passe beaucoup de temps à refaire mes connaissances et j'apprends la médecine et la botanique depuis trois ans. Je sais manier les armes à feu et blanches même si ce n'est que des bases. Avant de me demander je n'ai plus de parent depuis très longtemps.

Barbe Blanche : Je vois. GURARARARA

Ace : Whoa ! Dix-sept ans ?! Je te donne quatorze quinze ans moi.

Mioko : Oui, on me le dit souvent ne t'inquiète pas. Entre mon visage plutôt enfantin et ma petite taille, c'est normal ! Puis-je aller travailler maintenant ?

Barbe Blanche : GURARARARA bien sûr va.

Mioko salue notre capitaine et s'en va. Je regarde notre Père. Son sourire amusé mais sérieux veut tout dire. Elle a encore des choses à dire et Père ne risque pas de la lâcher.

(A suivre ! Comment va évoluer Mioko dans l'équipage ? Barbe blanche aurait-il une idée derrière la tête ? A bientôt pour de nouvelle aventures avec Mioko notre lady des mers :D)

1123 mots corrigés le 05 mars 2020

la nouvelle de Barbe BlancheWhere stories live. Discover now