chapitre XIX

2.2K 105 44
                                    

(Attention ! Ce chapitre est exclusivement du point de vue de Mioko. Le prochain chapitre sera seulement du point de vue de Marco sur les mêmes événement. Sur ceux, bonne lecture)

PDV Mioko

J'ouvre lentement mes yeux mais les referme tout de suite. La lumiierrreeee raah. Bon encore deux petites minutes et après je rouvre les yeux. La pièce est très illuminée. Je me redresse et regarde tour autour de moi. Pourquoi j'ai mes lunettes et ma casquette dans la main ? J'ai dormi avec ? Je regarde maintenant mon bureau. Un plateau ? Je me lève et me rends à mon bureau. Dessus il y a un plateau qui contient une soupe, quelques lamelles de viandes, une pomme, un verre avec une petite carafe d'eau, des couverts et un peu mot. Je prends le mot et le lis:

Bonjour Mioko,

Voici le déjeuner. Tu n'étais pas reveillée pour le petit-déjeuner ni pour le déjeuner alors je T'ai déposé ce plateau fait par Tatch. J'espère que cela te convient. Mange tout sinon je vais me fâcher. Le médecin t'avait dit de bien manger.

Repose toi bien je passerai t'apporter le dîner et voir comment tu vas.

Marco

IL est si tard que ça ?! Et Marco est venu pendant mon sommeil ? Gênant... mais c'est mignon cette petite attention.

Je m'assois à mon bureau, pose le papier à côté du plateau et commence par manger ma soupe. Il ne fait pas spécialement froid malgré que nous soyons en fin d'année mais une bonne soupe ça fait du bien quand même. C'est vrai que depuis le début vous ne savez peut-être pas mais on est actuellement en fin d'année, plus exactement le 11 novembre. Dans 4 jours c'est mon anniversaire. Oui parce que haha je suis de fin d'année, je vais avoir 18 ans (je reste un bébé malgré tout dans cet équipage je vous l'accorde) . Je le fêtais avec Shin avant. Il m'offrait des livres en général sauf pour mes 14 ans. Il m'avait donné de l'argent pour acheter une tenue de navigatrice. Seul souvenir de Shin maintenant. Enfin bref ! Je continue mon petit repas. Je mets beaucoup, beaucoup de temps à finir de manger. Au moins une bonne grosse heure est passée. Je mange lentement c'est pas ma faute...et mange peu d'habitude. Oui d'habitude parce que là cest plus que d'habitude. Je m'essuie la bouche et repose les couverts. J'ai tout fini, même la carafe d'eau pour dire. Je me lève et retourne dans mon lit avec un livre. C'est un roman ! C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais leurs familles sont en guerre entre elles. L'amour interdit mais si romantique ! L'histoire est si émouvante. Faut que je finisse vite, j'ai trop hâte de savoir la fin !

Je me mets donc à lire (ou dévorer) mon livre. Je pleure, je ris, je souris, je m'énerve. Je me plonge dans l'univers de ces deux amants oubliant ce qui m'entoure. Alors que je lisais, l'ouverture de la porte me sort de mes pensées. Je regarde donc qui a bien pu me déranger pendant ma lecture. Je lance à la personne un regard noir. On ne me derange jamais quand je lis un livre ! Surtout un roman !

Marco: Bonsoir, excuse moi de te déranger. Je t'apporte le dîner.

Mioko: *adoucis mon regard* oh Bonsoir Marco. Je lisais ne t'inquiète pas. Et merci pour le dîner.

Marco entre dans ma cabine en fermant la porte. Il dépose le plateau sur mon bureau avant de prendre la chaise, la placer à côté de mon lit et de s'asseoir. On se fixe du regard.

Marco: Alors, comment vas-tu ?

Mioko: Bien. Je me sens reposée.

la nouvelle de Barbe BlancheTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon