chapitre VIII

3.4K 166 50
                                    

PDV Mioko :

Mioko : Mes parents étaient follement amoureux l'un de l'autre. Ils se sont connus sur le bateau de ma mère. Elle cherchait un ingénieur pour réparer son pistolet. Mon père lui a réparé et a décidé de rester avec elle. Ensemble ils ont écumé les mers et ils ont fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Elle était sa navigatrice et lui son ingénieur. Ils ont fini par se marier et s'installer sur une petite île. Ils ont construit leur maison sur une petite colline et 9 mois plus tard je suis née. Mes parents passaient leur temps à m'emmener en forêt ou m'apprendre tout ce qu'ils savaient. Ils M'ont appelé Mioko car j'aimais énormément l'océan, la mer. Et quand je suis née mes parents venaient tout juste de découvrir une petite rivière... mais lors de mes sept ans, des pirates sont venus et ont tué mes parents sous mes yeux. J'étais cachée dans l'armoire sous des tonnes d'affaires. Lorsque je suis sortie mes parents baignaient dans leur sang au sol et la maison était sans dessus dessous ... J'ai donc pris la casquette de ma mère et les lunettes de mon père et je suis partie. J'ai erré dans la forêt pendant 10 mois. Après j'ai été attrapé par un marchand d'esclave. Vendu à des dragons célestes. J'ai été torturé jusqu'à mes dix ans. Pour mes dix ans, ils m'avaient amené dans une pièce très blanche et m'avaient forcé à manger deux fruits étranges pour je cite "savoir ce que ça faisait de manger deux fruits du démon". Cependant j'ai retourné mes pouvoirs contre eux. J'ai tué 3 dragons célestes et je me suis enfuie...après cela je passais de navire en navire en offrant mes services en échange ils me déposaient sur l'île suivante.

A mes quatorze ans, j'ai fini par acheter mon navire. Comme je savais tout sur la navigation et les réparations, j'ai navigué seule. J'ai voyagé pendant trois ans, j'attrapais des pirates plus faible que moi pour me faire de l'argent. Sinon je bossais comme employée dans des auberges ou des bars. Et ensuite bah j'ai fini par vous rencontrer... voilà mon passé ... Je ne me souviens plus des détails car après mon évasion de chez les dragons célestes j'ai perdu la mémoire...peut-être à cause des fruits du démon que j'ai mangé. Je ne connais pas leurs noms mais je serai capable de vous montrer les fruits si vous avez des archives sur les fruits du démon pour plus de détail car je ne connais que le pouvoir de l'un des deux. L'autre je ne m'en souviens plus...

Barbe Blanche : Et, par rapport à ses tueurs, comptes-tu te venger ?

Mioko : Je n'en sais rien... mes parents m'ont appris que la vengeance était le malheur d'une vie. Et je ne veux pas les rendre malheureux de là où ils sont...

Barbe Blanche : C'est bien.

Ace : Mais, la dernière fois tu as dit le nom Shin. Qui est-ce ?

Mioko : Shin est celui qui m'a appris les négociations, la piraterie, la médecine enfin tout ce qui ne concerne pas de près à mes talents d'ingénieur ou de navigateur.

Marco : Un maitre alors je vois.

Barbe Blanche : Écoute moi Gamine. Ton histoire est peut-être parsemé de trou noir pour toi. Mais sache que tu es la bienvenue dans notre famille si tu le souhaites. Je serai très heureux de t'avoir comme fille. Cependant sache que tu seras la seule femme pirate. Toute autre présence féminine se résume à des infirmières. Cela te convient-il tout de même ?

Mioko : Je...je ne sais pas quoi dire ... j'ai une famille ? Pour de vrai ?

Barbe Blanche : GURARARA bien sûr gamine. Dis juste oui.

Mioko : Je suis honorée... merci *pleure de joie*

Marco : Il faudra cependant te tester pour savoir dans quelle division nous allons te mettre.

Ace : Des combats avec les commandants ?

Barbe Blanche : Cela ne sera pas nécessaire. Elle l'a dit, on va la tester en tant que Navigatrice. Si elle s'en sort bien on la mettra dans la première divison.

Ace : pourquoi ?

Marco : Si elle est bonne navigatrice, il serait intéressant qu'elle m'aide avec les cartes, la météo etc. Maintenant il faut savoir ce que tu sais faire en combat quand même. On va aller chercher pour tes fruits du démon et en fonction de cela on te trouvera un partenaire pour tester ta force. Ça vous convient Père ?

Barbe Blanche : Cela me va. Annoncez à tout le monde qu'on fait la fête ce soir !

Ace/Marco : Oui Père.

Je ne comprends plus rien. JE SUIS PRISE DANS L'ÉQUIPAGE COMME ÇA ? ! C'est allé trop vite.... Pendant que j'étais dans mes pensées je sens une main se poser sur mon épaule.

Ace : bienvenue à bord Petite sœur !

Je souris de toutes mes dents. Shin serait si fier de moi s'il me voyait. Il voulait tant que je retrouve une famille. Merci Shin pour tout. La voix de Marco me sortit de mes pensées.

Marco : Allez suis-moi on va tout de suite voir pour tes fruits du démon.

Mioko : Je vous suies commandant.

Marco : Oï pourquoi tu me vouvoies maintenant ?

Mioko : Mes parents et Shin m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas tutoyer ses supérieurs.

Marco : Eh ben tu ne me vouvoies pas. Ni moi ni personne d'autre. On est tes frères et à part commandant tu n'as pas besoin d'être autant formel. Pour Père aussi tu n'as pas besoin de l'appeler Capitaine ou Barbe Blanche, Père convient.

Mioko : D'accord Commandant Marco.

Après cela Marco m'emmène à la bibliothèque où l'on recherche mes fruits. Ace nous a suivi étant curieux à ce sujet

On entre dans la bibliothèque et on se place devant une table. Marco est à ma droit tandis qu'Ace est face à nous de l'autre côté de la table.

Marco : Alors dis-nous ce que tu sais sur tes fruits du démon.

Mioko : Alors cela dont je suis le plus sûr. L'un d'eux me permet de contrôler le vent. Je peux modifier, créer des masses de vent de différente température. Je peux aussi me transformer en masse d'air bleu clair. Le fruit ressemblait à une pomme bleu clair avec plein de petites spirales comme des cyclones. Le second je ne me souviens que de la forme : il était blanc avec beaucoup de rond dans tous les sens.

Ace : j'ai déjà vu ces fruits attendez.

Ace feuillette rapidement le livre et désigne le premier fruit.

Ace : le premier est bien le fruit de l'air. Il est écrit que c'est un logia. Ton corps est composé d'air bleu clair. En gros comme pour mon pyrofruit. Moi je contrôle le feu et mon corps se transforme en flamme dès qu'on m'attaque sauf si on utilise le haki ou des armes en granite marin. Toi tu contrôles tout ce qui touche à l'air donc le vent. Ton corps est par conséquent très léger lui aussi. Pratique pour s'échapper ou sauter.

Mioko : Je vois et pour l'autre ?

Marco : laissez-moi regarder ... *trouve la page* Le voilà. Le fruit de l'alchimie ? Jamais entendu parler.

Ace : C'est un fruit du démon mythique ! Comme le Phénix ! J'ai déjà lu les textes dessus. La personne peut prélever les souvenirs des gens, cela prend la forme d'un liquide étrange et si on le mélange à de l'encre et qu'on verse le mélange sur du papier. Les souvenirs sont retranscrits en mot dessus. Ce pouvoir est très fascinant et très convoité par le Gouvernement. Avec ce pouvoir il pourrait arrêter et tout savoir sur n'importe qui, l'inverse est possible aussi. On pourrait tout savoir sur eux juste en voyant leurs souvenirs.

Marco : C'est impossible...tu as en toi deux fruits du démon très puissant. Pas étonnant que des dragons célestes voulaient les donner à une seule personne.

Mioko : Alors c'est pour cela que les gens voulaient me tuer....

Ace : Quoi ?


(A suivre. Qui voulait tuer notre belle Mioko ? Pourquoi ? Arrivera-t-elle à contrôler ses deux pouvoirs sur puissant ? A voir dans le prochain chapitre)

1352 mots corrigés le 07 mars 2020

la nouvelle de Barbe BlancheWhere stories live. Discover now