chapitre XVII

2.2K 121 36
                                    

PDV externe

Tout au long de la journée, Ace et Marco se sont relayés au chevet de Mioko. Quand ils ne la surveillaient pas, Marco dessinait ses cartes et Ace discutait avec ses nakamas ou s'amusait à faire des blagues. Quand ils étaient à son chevet, les deux hommes lui parlaient de tout et de rien, écrivaient leur rapport (enfin surtout Ace vu la pile qu'il avait en retard ...) ou lisaient un livre parce que oui Ace lisait aussi (même si c'étaient des mangas c'est lire !)

Le médecin était passé deux fois dans la journée pour changer les perfusions et vérifier si tout allait bien. Le soir tomba rapidement, Ace laissa sa place à Marco pour la dernière fois de la journée. Il allait pouvoir manger ! Marco, quant à lui, prit son livre sur les courants marins. Il prenait de temps à autre quelques notes de chose étant intéressant pour les prochaines îles. Les heures passaient, les bruits se dissipent dans la nuit sombre. Le calme plat quoi. À minuit, Thatch passa lui donner un thermos rempli de café pour tenir la nuit et surtout passer voir sa sœur. Il partit ensuite se coucher. Marco posa son regard sur Mioko. Toujours endormi mais elle souriait, c'est déjà bien qu'elle ne pleure pas dans son sommeil. Il se servit une tasse de café puis porta la tasse à ses lèvres pour boire une gorgée du breuvage chaud. Il soupira et prit la tasse entre ses deux paumes de main. Il hésitait à parler. Mais bon, elle écoutait peut-être.

PDV Marco

Je ne sais pas si elle aura entendu et s'en souviendra à son réveil mais bon....

Marco : j'espère que tu vas te réveiller au moins demain. Parce que devoir te surveiller toute une journée c'est long. Ace est... un peu déprimé. Même s'il continue de faire comme d'habitude, on voit bien que ça le touche de te voir .... Bah juste endormi et .... Blanche quoi...

Par contre je te préviens, avec les autres commandants nous avons décidés de te coller le train jusqu'à ce que tu sois totalement rétabli et que tu ne nous refasses pas un coup pareil. Faut manger et dormir ! Et puis on est là en cas de problème, tu as le droit de nous prévenir qu'en tu suis plus ou que ça ne va pas.

Tu sais, c'est plutôt facile de te parler et de se confier à toi. Pas parce que tu dors en ce moment. Mais tu as comme cette aura que posséderait une mère. Un peu comme l'instinct maternel enfin je pense. Tu donnes envie de se confier, de te faire confiance. Enfin c'est ce que ça fait avec moi. Tu m'apaises juste avec ta présence.

Tu sais...Père souhaite que je discute avec toi...de moi...de mes problèmes...de mes démons... il me dit que ça me ferait du bien de te parler de tout ce qu'il y a dans, je le cite : " ma petite tête trop pleine". Mais bon...je sais que je ne t'en parlerai pas. Déjà je n'oserai pas car c'est très personnel et pesant. En plus je ne veux pas te mêler à mes problèmes. Je n'ai jamais parlé de mes problèmes avec qui que ce soit. Sauf Père mais c'est très rare et on donne des sous-entendus plutôt... Père est le seul qui a le don de lire en moi comme dans un livre ouvert je pense. Heureusement il ne me force jamais à parler ... Bon ... Je vais aller retourner bosser la liste de ravitaillement pour ce matin. Repose-toi bien encore.

Bon on se reprend Marco. Pourquoi je lui dis tout ça alors qu'elle dort ou est inconsciente. Enfin dors plutôt oui. Elle ne s'en souviendra peut-être pas, ou peut-être que si. Enfin bon, c'est dit on ne peut rien y faire. Ça doit être la fatigue qui me pousse à parler.

Je me lève du tabouret et vais m'assoir au bureau que le médecin de bord a laissé à notre disposition. Je prends les différentes listes des stocks du bateau. Niveau infirmerie, quelques petites choses.

Niveau armement, ça ira pour le moment on n'y a pas touché. Par contre la nourriture, il va falloir reprendre pas mal de chose encore .... Il vaut mieux en prendre plus que nécessaire. La prochaine île après celle-ci sera à minimum deux mois en bateau. Faudra espérer tomber sur des îles parfois je pense.

Je m'étire sur ma chaise puis me lève. J'ouvre la porte et reste sur le palier pour respirer l'air de la nuit. C'est agréable cet air doux.

... : M ... Mar ... Co ... C'est ... Toi ... L'ananas ?

Je me fige en entendant le mot interdit. QUI OSE M'APPELER ANANAS EN PLEINE NUIT ET AUSSI TARD.

Je me retourne mais ma colère disparaît rapidement. Je me fige devant son regard. Père a raison elle a une bouille d'ange.

Marco : Mioko tu es réveillée, ça me rassure. Comment tu te sens ?

Mioko : Désorienté mais ça va. C'est l'infirmerie ?

Marco : Oui tu es à l'infirmerie. Par contre *pouffe de rire*, tu es sérieuse de te réveiller à trois heures du matin ?

Mioko : *rougit* Pardon....

Marco : t'inquiète ce n'est rien. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

Mioko : oui et je voulais m'excuser que vous ayez dû vous occuper de moi encore....

Marco : Hey tranquille. On est ta famille. C'est normal de s'occuper de toi quand tu es dans le besoin. Et puis Père avait demandé à Ace et moi de veiller sur toi. Et je m'excuse aussi. J'aurai dû voir que tu n'allais pas bien. Mais va falloir apprendre à dire non jeune fille ! Je ne veux plus que ça recommence.

Mioko : Oui Mamanas

Marco : Qu...Quoi ?

Mioko : Mamanas. Maman et ananas

Marco : *souffle* Je vais chercher le médecin, Ace et Père avant de te tuer. Ne bouge pas de là.

Mioko : Ouiiiii

Je sors de l'infirmerie et je commence par prévenir le médecin que Mioko est réveillé. Il part en courant, pendant ce temps je vais réveiller Bébé Ace. Il a eu du mal à émerger mais quand il a compris "Mioko" et "réveillée" il est parti en courant dans la chambre de Père pour le réveiller. J'ai décidé d'attendre Père sur le pont. Au bout de 3 minutes, j'ai vu une allumette passée en courant ou en volant vu que je ne l'ai pas trop vu passer. Père arrive et s'assoit dans son siège sur le pont. Je lui fis signe de la tête et rejoins mes deux Nakamas et l'infirmerie en espérant ne pas retrouver de mort par affection.

A suivre. 

Mioko se réveille enfin. Marco a peur de s'ouvrir ? Mioko a-t-elle survécu à notre allumette ? Rapprochement entre Mioko et nos deux enflammés ? A voir dans les prochains chapitres de notre lady des mers !

Attention. Le rythme de publication risque de ralentir car la rentrée a sonné. Soyez compréhensible.

Cordialement la direction enfin Maddy quoi :D)

1159 mots corrigés le 20/03/2020

la nouvelle de Barbe BlancheWhere stories live. Discover now