Chapitre quatrième

12.7K 767 96
                                    

Cette nuit, il avait neigé. Pourtant le soleil brillait et il ne faisait pas excessivement froid. Tout le monde avait ressorti les bonnets, les écharpes, les gants, les enfants jouaient dans la neige à tous les coins de rue et les magasins commençaient à indiquer leurs ruptures de stocks de produits de Noël. Bella adorait l'hiver. C'était sa saison préférée. Aimant particulièrement le calme, la neige était quelque chose que la rouquine trouvait étrangement apaisant. Puis elle pouvait enfin sortir les plaides et le chocolat chaud des placards. C'était la période de l'année pendant laquelle elle se sentait le mieux. Confortable. Chez elle.

Ce matin, l'adolescente avait décidé de profiter du temps et de finir le livre qu'elle avait à lire pour son cours de littérature à une table devant le lycée. Emmitouflée dans son écharpe bordeaux, un bonnet noir vissé sur le crâne, elle avait le nez plongé dans son roman. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit même pas Mike arriver en face d'elle.

_ « Salut !

La jeune fille sursauta puis leva la tête vers le jeune homme, portant lui aussi une écharpe et un bonnet ce qui le rendait encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. Mike pointa la chaise en face de Bella du doigt pour lui demander la permission de s'asseoir, ce que la jeune fille accepta d'un mouvement de tête et d'un sourire.

_ Il gèle ce matin, dit Mike en soufflant entre ses mains pour les réchauffer alors qu'il prit place sur sur la chaise, tu serais pas mieux à l'intérieur ?

_ Nan, j'aime bien ce temps. De là où je viens c'est à peine si il fait froid ici, répondit-elle un demi sourire nostalgique aux lèvres.

_ Oh, vous n'êtes pas d'ici, toi et tes frères ?

_ Non, la plupart de ma famille vit en Alaska. Je sais, bizarre comme choix de lieu de vie. Isaac, Charles et moi, on est nés à Talkeetna.

_ Talkeetna ? Ca me dit quelque chose... ce serait pas la ville dirigée par un...

_ Par un chat, oui, c'est celle-la, finit Bella en soupirant légèrement, un peu déçue que cette ville ne soit connue que pour cette blague. Mais il fallait l'admettre, avoir un chat pour maire, c'était assez peu commun.

_ Oui, c'est ça ! J'en ai déjà entendu parlé. Quand est-ce que t'es parti de là-bas ?

_ Quand j'avais un an. Mais j'y retourne régulièrement pour les vacances. Sauf cette année, pour une fois, ma famille fait le déplacement jusqu'à Cooperstown.

_ Oh, mais si ta famille est là-bas... pourquoi avoir déménagé ici ?

_ Ma mère dit qu'après sa séparation avec mon père, elle a décidé de nous élever, mes frères et moi, dans un endroit où le climat serait relativement « normal », dit la jeune fille en mimant des guillemets avec ses index et ses annulaires. Je n'y crois pas vraiment, mais de toute façon, elle évite toujours le sujet.

Mike ne fit qu'incliner la tête en signe d'approbation. Alors qu'il était juste pensif, Bella y vit un signe d'ennui et remua la tête gênée avant de lui lancer :

_ Excuse-moi, je te raconte ma vie, c'est pas super intéressant.

_ Oh non, t'inquiète, ça me fait plaisir que tu me parles de tout ça. Tu devrais sérieusement arrêter de penser que tu ne vaux pas l'attention des autres. C'est plutôt à moi de m'excuser pour l'interrogatoire. D'ailleurs, je vais t'embêter encore mais d'où tu tiens ta couleur de cheveux ? Je veux dire, les roux ne courent pas les rue.

_ Ah ça. Ma mère est Irlandaise, ça aide pas beaucoup.

_ Ça doit être vraiment cool d'avoir des origines pareilles. Mes deux parents sont New Yorkais, donc...

ArabellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant