Chapitre troisième

12.3K 830 45
                                    

Affalée sur sa table, la tête plongée entre ses bras, Bella somnolait pendant que Mr. Johnson monologuait sur le ton le plus désinvolte qu'il soit son cours d'histoire. Mr. Johnson n'était pas méchant. Il était juste vieux. Petit, gros, barbu, de petites lunettes rondes en équilibre sur le bout de son nez, il était quasiment sourd et aveugle. Bella ressentait souvent de la peine pour le pauvre homme lorsque personne en classe ne lui prêtait attention, mais il faut admettre que ses cours étaient particulièrement ennuyeux. Il ne faisait que parler pendant une heure, lentement et sans vraiment dégager d'expression. Parfois il prenait un ton légèrement plus enjoué, le doigt levé, comme s'il racontait une histoire pour enfants et que nous étions arrivés au moment propice.

La rouquine se releva brusquement, confuse, les paupières à demi closes lorsque Lucy lui donna un coup de coude dans les côtes. L'adolescente aux allures enchanteresses lui fit un clin d'œil puis plaça une sarbacane entre ses lèvres avant de souffler la petite boule de papier en direction de la personne qui se trouvait juste devant elle. Lorsque le morceau de papier rebondit sur le crâne de la personne en question, celle-ci sursauta puis se retourna les sourcils froncés. Son expression se radoucit lorsque le garçon se rendit compte à qui il avait à faire. Il sourit à la blonde qui grimaça puis lui fit signe de se retourner en soupirant, ce qu'il fit en haussant les épaules.

_ « Tu veux essayer ? Proposa Lucy à son amie en lui tendant le tube, autrefois utilisé comme stylo.

Bella hocha la tête en souriant puis plaça à son tour l'objet entre ses lèvres après l'avoir chargée. Elle visa le crâne d'une fille qu'elle ne connaissait pas au devant de la classe mais manque de chance, et surtout d'adresse, la boulette atterrit pile sur le front du professeur qui remua sa moustache, un air outré sur le visage. A sa vue, Bella ne put s'empêcher de pouffer ce que Mr. Johnson remarqua.

_ Qui a fait ça ? Mlle. Murray, il semblerait que cela soit vous. Peut-être continuerez-vous ces enfantillages en retenue ?

_ Mais je... commença la jeune fille dans le but de se défendre.

_ Chhh, n'aggravez pas votre cas. Reprenons.

L'adolescente croisa les bras sur sa poitrine, boudeuse puis se tourna vers Lucy qui, cela se voyait, faisait son possible pour s'empêcher de rire, indiquant un « L » sur son front à l'aide de son pouce et son index. La rouquine lui lança un regard noir de reproche puis replongea sa tête entre ses bras en râlant.

***

Bella sortait tout juste du cours de Mr. Jonhson qui l'avait consultée à la fin de l'heure afin de lui indiquer l'heure et l'endroit où la rouquine passerait son heure de colle. Inutile de dire que les arguments de l'adolescente pour se défendre furent inutiles. En plus d'être vieux, ce professeur d'histoire était particulièrement borné. Bella n'y échapperait donc pas. Elle passerait l'heure de seize à dix-sept en retenue.

_ T'es la pire viseuse que j'ai jamais vue, lui lança Lucy en s'esclaffant, sérieusement, Ella, la tête du prof ?!

_ Oh, ferme-la, j'étais sûre d'avoir la tête de cette fille pour cible...

_ Mais oui, bien sûr !

Bella donna un léger de poing dans l'épaule de son amie qui ne s'était toujours pas arrêtée de rire. Au même moment, Simon les surpris toutes les deux en apparaissant derrière elles, un bras autour de chacune des filles.

_ Salut les filles, pourrais-je avoir l'honneur de savoir ce qu'il y a de si drôle ?

_ Elle est collée, répondit Lucy en une fraction de seconde, désignant Bella d'un mouvement de tête.

ArabellaWhere stories live. Discover now