chapitre seizième

7.9K 615 81
                                    

C'était comme si en deux jours à peine, Bella était retourné à la case départ. Elle avait l'impression d'avoir recommencé à zéro, du temps où elle et Zac ne se connaissaient pas et où elle ne voyait Mike que comme un bon comédien qui savait trouver les mots pour attirer les filles dans ses filets. Elle était un peu déçue d'avoir été une de ces filles. Mais quelque chose clochait. Premièrement, cette fille, avec laquelle elle l'avait vu dans les couloirs, n'était pas du lycée. Et sachant que Mike connaissait beaucoup de monde, ce n'était pas si étonnant que ça. Mais n'avait – il pas peur des jumeaux ? Ne serait – ce qu'un tout petit peu ? Ils étaient tout de même deux contre un, et même si Charles n'était pas un gars à coups, nul ne sait comment il prendrait le fait que sa petite sœur ait été « trompée ». Enfin, Bella avait réussi à changer d'avis vis à vis du blond. Il avait l'air sincère. Alors pourquoi, soudainement, décidait – il de tout gâcher ?

Bella accéléra le pas dans les couloirs lorsqu'elle vit à l'horloge sur le mur qu'elle était en retard pour son prochain cours. Même si les maths ne la passionnaient pas plus que ça, elle avait déjà assez de soucis en tête pour ajouter à la pile les foudres des professeurs. Surtout que ses notes avaient baissées depuis quelques temps. Probablement car elle était beaucoup trop dissipée en ce moment, entre Mike, Zac et toutes ces histoires. La rouquine vira à gauche et se figea lorsqu'elle vit devant la porte de sa salle de classe, la fille qui avait embrassé Mike la veille. Génial, songea – t – elle tandis que la panique commença à gagner son esprit. Elle souffla puis réfléchit une fraction de seconde, mais à peine avait – elle eu le temps de se demander si elle devait faire comme si de rien était ou courir dans le sens opposé comme une dégénérée, l'adolescente en question posa ses yeux sur elle et s'approcha d'un pas léger.

Elle n'avait pas l'air de chercher les ennuis. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de Bella (enfin, façon de parler, car comme la plupart des gens de ce lycée, elle lui mettait bien une tête), elle lui sourit puis prit la parole.

_ Hey. Tu dois être Bella, la copine de Mike.

La principale concernée grimaça suite au mot « copine », et le fait que cela sorte de la bouche de cette fille lui donna encore plus envie de vomir.

_ Bon, tu dois pas beaucoup m'apprécier, je m'en doute, et je comprends. Je devrais probablement t'expliquer d'où je sors et qui je suis pour me permettre de m'incruster dans ta vie de couple.

Bella resta muette. Elle dévisageait la jeune fille même si ça lui donnait encore plus la nausée. Elle était tellement plus jolie qu'elle. Elle était grande, fine, sa peau était parfaite, son maquillage de même, on aurait dit qu'elle avait été habillée par un styliste professionnel et ses cheveux ne semblait même pas réels tant ils brillaient. La rouquine acquiesça car elle n'avait aucune idée de quoi répondre.

_ En fait, il y a deux ans j'étais dans ce lycée. Mon père a été muté en Angleterre donc j'ai dû partir là - bas avec ma famille. Le truc c'est qu'à l'époque je sortais avec Mike. Ça été difficile, je te le cache pas. À l'époque, il n'était pas dans l'équipe de football, il n'était pas populaire comme aujourd'hui et il était beaucoup plus réservé. Tout cet univers, ça lui correspond pas trop. T'as douté, je me trompe ? Un gars comme ça, s'intéresser à quelqu'un d'invisible, ça a dû te perturber. Je ne dis pas ça pour te vexer, au contraire, mais s'il t'a choisie toi, c'est probablement justement car tu corresponds plus à sa vraie personnalité.

L'adolescente marqua une pause, probablement pour laisser à Bella le temps de répondre, mais cette dernière resta silencieuse, elle attendait la suite de ce que cette fille avait à dire.

ArabellaWhere stories live. Discover now