Chapitre douzième

8.5K 611 141
                                    

Bella était assise face à l'une des tables en pierre devant l'entrée du lycée, scrutant le parking à la recherche de Mike. Non pas qu'elle avait vraiment hâte de le voir, car elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire.. ou faire. La rouquine n'avait certainement pas l'habitude d'avoir un copain, c'est pourquoi elle ne savait absolument pas de quelle manière se comporter. Est - ce qu'elle allait devoir l'embrasser ? Ou juste lui faire une bise sur la joue. Etait - elle supposée lui sauter dans les bras ? Non. Ce n'était pas vraiment son genre. Et puis son mal - aise actuel ne lui permettrait pas de se laisser aller de la sorte. Bella ne pouvait s'empêcher de se dire que ces choses là étaient censées être naturelles, pourtant elle avait une boule au ventre qui lui rappelait qu'agir naturellement allait s'avérer difficile.

Son coeur fit un bond lorsqu'elle aperçut Mike descendre du bus. Il avait l'air de bonne humeur, ce qui intimida encore plus la jeune fille. Elle déglutit bruyamment et s'empressa de se lever avant qu'il ne l'a voit. Mais bien évidemment, c'était déjà trop tard, elle l'entendait l'appeler dans son dos, pourtant elle n'osa même pas se retourner vers lui et se contenta de faire la sourde oreille. Mike accéléra le pas et la saisit par le poignet afin de stopper sa fuite. Bella se retourna enfin et lui sourit comme si elle n'avait aucune idée qu'il la suivait depuis tout à l'heure.

_ Sa.. salut, lança - t - elle en rougissant de plus en plus.

_ Hey ! Tu marches vite pour ta taille.

Bella ria nerveusement et se figea lorsque que Mike lui prit les mains et l'approcha un peu plus de lui. Elle leva les yeux vers lui et il lui sourit. Ce qu'elle pouvait le trouver adorable. Ses joues semblaient ne demander qu'à être pincées, Bella se perdit dans son regard et ses doutes quand à sa potentielle relation avec le jeune homme s'envolèrent l'espace d'un instant. Mike remonta ses mains au niveau du visage de la rouquine et approcha son visage du sien. Au dernier moment, le jeune homme baissa la tête de Bella et lui embrassa le front avant de s'ecpliser sans mot dire vers ses amis.

Bella qui n'osa pas vraiment bouger le regarda s'éloigner en silence. Elle pensait vraiment qu'il allait l'embrasser, et ça ne l'aurait pas dérangée, finalement. Elle soupira, écrasa sa paume contre son visage et franchit à son tour les portes de l'établissement.

____________________________________________________________________________________

Deux heures ont passé et Bella est déjà au bord du suicide. Ces heures de philosophie l'ont définitivement achevée, et ce n'est que le début de la journée. Mme. Kyle semble avoir un don pour endormir ses élèves, elle et sa voix soporifique. Et puis pourquoi est ce que cette vieille dame se sentait - elle toujours obligée de porter du vert. Du vert, du vert, encore du vert, Bella n'en pouvait plus de se vert qui lui piquait les yeux dès huit heure du matin.

L'adolescente se dirigea péniblement vers son casier pour changer de livres de cours et sursauta en voyant Zac s'y adosser quelques secondes plus tard.

_ C'est pas drôle, tu ne me laisses même pas le temps de dire "bouh" que tu sursautes déjà.

_ Faut dire qu'avec ta tête.

_ Hm, oui, c'est vrai que tu es plus du genre à être attirée par les blondinets au visage de bébé.

Bella leva brusquement les yeux vers le brun et le fusilla du regard. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour savoir qu'il parlait de Mike. Il les avait donc vu. Est ce que les murs de ce lycée étaient dans son camp ? Non, parce que c'était affolant comme il savait absolument tout ce qu'il se passait ici. La rouquine resserra sa queue de cheval et posa ses mains sur ses hanches avant de se tourner vers Zac qui se redressa en la reluquant sans gêne.

ArabellaWhere stories live. Discover now