1.•*:。✩

297 35 40
                                    

Tous les garçons étaient regroupés dans le salon de leur dortoir privé. Le regard de Minho passait du frère à la sœur, de Félix à Hyerin.

- Pourquoi ta sœur doit vivre à la JYP, dans notre dortoir en plus ? 

- Parce que mes parents n'arriveront que le mois prochain d'Australie et ne veulent pas la laisser vivre seule dans un appart, répondis le roux.

- Pourquoi avec StrayKids et pas GOT7 ?

- Est-ce que je suis dans GOT7 ? La logique parle d'elle-même, raisonne Félix.

- Et pourquoi elle est silencieuse ? insiste le curieux.

- Parce que ta stupidité la laisse sans voix, répond son interlocuteur avec un sourire narquois.

- Elle connait nos prénoms ? demande Hyunjin à Félix.

Le roux lève les yeux au ciel. Jamais ils n'auraient imaginé les membres se montrer si ébahis et perdus face à une fille, sa sœur qui plus est.

- Elle n'est pas stupide au point de ne pas répondre lorsque vous lui parlez.

Dans un même mouvement, tous tournèrent la tête vers le visage de l'australienne en attendant un quelconque son sortant de sa bouche. 
Celle-ci leva le doigt en direction de Hyunjin, cita son prénom, puis passa à Minho avant de faire pareil, et ainsi de suite jusqu'à finir son énumération avec le maknae. Elle rebrancha ses écouteurs aussitôt la tâche accomplie, sous les regards des neufs garçons.

Une main les lui ota.

- Et qui est ton bias ? insista Minho.

- Qu'est ce qui te dit que je stan StrayKids ? retorqua Hyerin en reculant de quelques centimètres du visage de son visage, le jugeant bien trop près.

Son frère retint un rire face à cette question. Sa sœur possédait une chambre entière à l'effigie du groupe. Bangchan réagissa à la question de l'australienne avec un sourire amusé, connaissant aussi Hyerin et son soutient envers StrayKids. Minho saisit le téléphone de la jeune fille et l'alluma, dévoilant un fond d'écran au logo SKZ.

- Beau fond d'écran, sourit le brun, fier de sa trouvaille. 

Néanmoins, le jeune homme se tourna vers l'australien, n'étant pas complétement satisfait.

- Félix, c'est qui son bias ?

L'interrogé ouvrit la bouche avant de la refermer aussitôt, le regard insistant de sa soeur lui interdisant d'en dire plus. Il haussa les épaules, prétendant avoir oublié. Bien évidemment, ce mensonge ne passa pas inaperçu aux yeux de son interlocuteur qui lui adressa un regard dédaigneux. L'un des danseurs et rappeurs principaux du groupe, Hyunjin, s'approcha de Hyerin et lui chuchota à l'oreille :

- Can you...tell me your bias, please ?

La jeune fille retint un sursaut du à la proximité du rappeur, et plaça automatiquement sa main sur sa poitrine, à hauteur de son coeur. Elle trouvait son accent anglais horriblement adorable. Le fait qu'il s'exprime dans la langue maternelle de cette dernière l'était tout autant.

- Dis Félix pourquoi elle... ? hésita Hyunjin en fronçant les sourcils.

- Elle est en train d'avoir un arrêt cardiaque.

- Je te demande pardon ?

- Je cite "Hyunjinie is so cute when he starts to talk in English!", imita le roux avec une voix exagérement aigue, suscitant le rire de ses amis.

Hyerin foudroya son grand frère du regard avant d'enfouir sa tête dans un coussin trouvé à disposition. Elle trouvait son frère assez envahissant mais préférait garder le silence, comme elle était habituée à s'y morfondre. Minho arriva à la conclusion hâtive que Hyerin était fan de Hyunjin.

- Non, c'est pas lui. Inutile de savoir, avisa Hyerin.

Le brun n'était apparement pas d'accord avec l'australienne. Il s'approcha d'elle, cette dernière usant du coussin comme seul rempart entre eux, et ne quittant pas son regard, saisisa le téléphone encore allumée de Hyerin. Minho ouvrit le traducteur et tapa un texte en coréen :

J'ai des chocolats sous mon lit, si tu me révèles ton bias je te donne le paquet, deal ?

Hyerin trouvant la proposition plus que tentante, reprit son portable et tapa une réponse en anglais, traduite en coréen :

Deal. Tu l'es, mon bias.

Après avoir lu la réponse, Minho se leva, sorti de la grande pièce à vivre, et revint avec un paquet encore plein de chocolat qu'il tendit à Hyerin. C'est à ce moment qu'elle remarqua l'air victorieux du danseur, ce qui installa sur les lèvres de la jeune fille un sourire amusé.

- Tu es au courant que ça fait une semaine que j'en réclame et que tu viens de tout donner à ma soeur sans pression ? s'indigna Félix.

- Exactement, répondis briévement Minho en adressant un dernier clin d'œil à Hyerin.

Hyerin se leva et s'approcha de sa valise encore dans le hall d'entrée. C'est lorsqu'elle l'ouvrit qu'elle se souvint de la chose la plus importante à demander. Bien sûr, ce qu'elle ne fit pas plus tôt.

- Félix, je dors où ?

Le concerné avait complétement oublié ce détail, apparemment il avait aussi été oublié par le reste du groupe. Le roux se serait bien résolu à partager sa chambre avec elle si la pièce qu'il occupait n'était pas déjà partagé avec Bangchan et Woojin, et pour rien au monde il oserait déranger les deux ainés du groupe. Chaque membre commença donc à se justifier sur cette question.

Quelques mètres plus loin, Seungmin observait la scène. Ses écouteurs dans les oreilles mais vides de son, il se souvint que sa chambre possédait deux lits, assez espacés l'un de l'autre pour procurer le minimum d'intimité à chacun des occupants, et que la nouvelle arrivante pouvait en prendre un. Lorsqu'il exposa son idée au reste du groupe, personne n'y vit d'inconvénient, pas même le frère. Hyerin, comme à son habitude, garda le silence et donna son accord d'un hochement de tête.

Tout ce qu'elle souhaitait était un colocataire au sommeil profond, impossible à déranger à cause d'insomnies. 

•*:。✩

𝐈𝐧𝐬𝐨𝐦𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 | [k.sm.] | PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant