PARTIE 29

3.5K 372 30
                                    

《Les yeux plissés,le ton bas, la soumission, ça c'est uniquement avec la daronne》.
-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-___-_-_-_-

Nous sommes rentrés plein de femmes me devisageait mal, limite je me sentais comme une malpropre devant ces gens qui me regardait de haut, mais bon je viens d'arriver donc il n'est pas question que je commence a faire des histoire au sein de cette famille et en plus il n'ya que mes aïnés ici donc respect et courtoisie doivent être mes alliés.

Bref je vis une belle femme un peu vieille elle avait l'air gentille et souriante au moins elle elle paraissait contente de me voir je suis allée la saluer en faisant une petite génuflexion signe de respect.

Moi: on djarama tantie( Bonjour tantie).

Elle: ça va ma fille?

Moi: oui ça va et vous?

Elle: un peu fatiguée mais ça va dis donc le trajet a été long viens je te montre votre chambre cherif est dejà monté.

Ah bon je ne l'avais même pas remarqué, le mec il m'envoit dans une famille ou je suis inconnue et il me laisse toute seule tranquille quoi ok.

Moi: non ne vous fatiguez pas je vais me debrouiller.

Elle: non j'insiste tu m'as l'air gentille toi comment t'appelles-tu?

Moi: Halima😊.

C'est ainsi qu'on monta les escaliers tout en parlant je sus aussi qu'elle s'appelait tantie soñna et qu'elle avait deux fils, l'un habitait la maison, l'autre etudiait au maroc.

Arrivées devant un couloir qui menait a une chambre au fond, elle l'ouvrit,laissant voir chérif qui, comme d'habitude étaot affalé sur le lit entrain de manipuler son telephone, lorsqu'il nous vit il le làcha immédiatement et vint à notre rencontre un peu enervé je dirais.

Lui: tantie tu fais quoi ici tu sais que tu dois te reposer.

Elle: ah mon fils laisse moi bouger un peu je ne suis pas une statue quand même!

Lui: ok tantie comme tu veux.

Elle: bon je vous laisse vous reposer et vous rafaraichir cherif n'oublie pas de la faore visiter la maison et de lui présentee tout le monde pendant qu'on dîne tous tout à l'heure.

Lui: hm ok.

Puis il est rentré dans la douche je suppose parceque j'ai senti de l'eau couler, je me demande pourquoi il boude et il tire la tronche comme ça depuis qu'on est arrivé il me parle pas pourtant j'ai rien fais moi.
Je pris le temps de visiter la chambre elle étaot très belle, très simple et jolie, il y avait plein de photo de cherif et d'une autre femme mais je ne saurais dire laquelle.

Quelques minutes plus tard il sortit de la douche, les cheveux tout mouillés, une serviette attaché à la taille, serieux il est beau mon mari mais ça il faut pas qu'il le sache sinon il va prendre la grosse tête.
Sans un mot j'ai pris un djelaba de rechange et je suis rentré à mon tour,  jai pris ma douche tout en refléchissant à ma vie, jai perdu ma mémoire, je suis mariée avec un homme plus vieux que moi, je n'ai aucun parent et pire encore j'ai atteri dans une famille qui semble ne pas beaucoup m'apprecier. Mon Dieu quelle surprise me reserves tu encore?

Après cette méditation, je me suis sechée et habillé et je ne suis sortie de la douche cherif était dejà habillé et pour une fois depuis qu'on est là il daigna me parler.

Lui: ecoute moi bien ici on est dans ma famille je les aime et ils sont vraiment importants pour moi je ne veux aucune histoire si tu ne veux pas t'embrouiller avec moi, je veux que tu fasses tout ce qu'ils te diront de faire, de les respecter et de participer aux tâches menagères ce sont tous tes aînés ici je ne veux pas que tu passes ta journée devant la télé pendant que les autres travaillent et je ne veux pas non plus que tu sortes tu restes à la maison, et tu t'en occupes compris?

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now