PARTIE 16

3.7K 453 18
                                    

Ça y'est je suis excisée.

Cette douleur que j'ai ressenti était tellement indescriptible j'avais mal très mal imaginez un peu qu'on vous blesse avec un outil tranchant fait mal alors si on vous coupe une partie de votre chair devant vous sans anesthésie ni quoi que ce soit ce que ça fait. J'avais extrêmement mal j'avais froid et je saignais beaucoup comment peut-on faire cela sans avoir pitié.

La Dame 1 vint et me metta mon pagne en forme de caleçon je restai toujours sur la même position recroquevillée sur moi même n'ayant que mes yeux pour pleurer, je suis traumatisée à vie autant physiquement que psychologiquement.

Peu de temps après Assia et Madina firent irruption Madina tremblait de toutes ses forces et essayait de se débattre mais peine perdue elle n'allait pas y échapper😢.

Assia quand à elle , elle était toute calme et avait l'air sereine mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas ressenti de douleur hum je vous dis la douleur qu'on a ressenti aujourd'hui je ne pense pas que nous allons ressentir une telle douleur dans notre vie c'est même impossible 😭(si seulement je savais😭....)

Nous voilà toute excisées, nous avons portés deux pagnes et un foulard jusqu'aux oreilles qui cachait les cheveux puis le premier pagne cachait la poitrine deuxième pagne était sur le premier pagne comme le voulait la tradition; tradition de merde ouais😥😒.

Des minutes après Tantie fatou réapparut et tout le monde la regardait mal et de travers c'est à cause d'elle tout ça, elle nous a bien eu et nous a bien berné avec son histoire à dormir debout là on n'y a toutes cru😠, bref elle remit aux enfants 1 gros comprimés et du jus vimtos et nous les plus grandes deux gros comprimés avec le jus pour reprendre des forces et remplacer le sang que nous avions perdu a-t-elle dit.

Tout d'un coup je sens mon pagne se mouiller et un liquide rouge apparaître  je saignais abondamment j'ai commencé à paniquer et à trembler de tout mon corps, je m'affolais😲😷😭.

Moi: LE SANG EST SORTI, LE SANG EST SORTI😭😭😭.

La dame qui m'avait tiré vers elle vint en me criant dessus.

Elle: Arrête de crier ici tu n'es pas la seule et vient que je change ton pagne.

Je suis allée et elle m'a changé violemment le pagne était sur la plaie et elle a décollé avec force j'ai encore pleuré car ça me faisait mal😭😭😷.

Lorsque nous sommes sorties, elle est partie cherché Tantie fatou et lui dit en me pointant du doigt.

Elle: la fille claire là ne fait que saigner c'est pas normal.

Tantie fatou parut s'inquiéter et moi aussi,je ne savais pas ce que j'avais et je crois qu'à ce moment je me rendais pas compte du risque que je pouvais courir 😢.

Tantie Fatou: ok je reviens je vais demander à la baré djély ce qu'il faut pour elle.

Elle est partit se renseigner puis elle revint avec deux gros comprimés rouges qu'elle me donna.

Elle: Tiens Halima prend c'est du FAF et du Nescafé ça contient du Café ça va empêcher l'écoulement du sang.

Je pris sans même discuter parceque moi même je souhaitais que mon saignement s'arrête je savais que c'était pas normal.

J'ai pris les deux médicaments et bu le café et bizarrement je n'avais plus mal mais je continuais quand même à saigner. On me fit changer une trentaine de fois Tantie fatou était très inquiète mais la baré djély lui dit de ne pas s'inquiéter, que c'est juste passager....

J'étais tellement naïve que je ne savais pas à quel point je courais des risques en saignant ainsi bref comme si nous n'avions pas suffisamment mal nous nous sommes rendus chez Tantie Fatou à pied en marchant, les plus petites étaient tenues par des dames, nous marchions on dirait des canards boîteux🦃 ou des brebis galeuses 🐐tellement nous avions mal, mais je dois avouer qu'il y avait une bonne ambiance Tantie fatou qui était en haut de la file chantait des chansons adaptée à "l'occasion" c'était cool😄.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant