PARTIE 19

3.4K 413 9
                                    

Précédemment:
Elle: <<j'ai promis de détruire Aîcha et de faire de la vie de toute sa progéniture un enfer et cela ne fait que commencer je te ferais souffrir jusqu'au dernier battement de ton cœur•>>

●♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡●
                 Salam🙏

Je n'arrivais toujours pas à croire ce que cette vieille femme disait elle n'est pas nette dans sa tête je vous jure et elle a confirmé qu'elle a detruit la vie de ma mère mais je vous jure que je ne me laisserais pas abattre, ne serait-ce que pour la mémoire de ma défunte mère🙏...

  

Bref après qu'elle ait fini de me battre je  suis aller me coucher sur ma natte entrain de réflechir au pourquoi du comment elle nous déteste tant ma mère et moi et pourquoi elle me fait subir tout cela je ne peux que m'en remettre au bon Dieu parceque lui seul peut me guider sur la bonne route.
J'avais toujours mal au corps je me levai avec difficulté, je fis mes ablutions pris mon djellaba et ma natte et j'ai commencé à prier.... Je ne sais pas combien de fois j'ai prié mais à chaque salam je faisais des douas et des invocations  et en implorant Allah de me guider sur le bon chemin.
J'ai passé toute cette nuit dans ma chambre à pleurer je ne sais pas ce que ma maman(paix à son âme) et moi lui avons fait pour qu'elle nourrisse une si grande haine envers nous et cette méchanceté gratuite mais bon:
•<< c'est Allah qui est au contrôle>>👌.
Elle n'aime pas ma mère et à ce que je vois elle l'a fait souffrir donc je vois pas pourquoi j'accepterai tout de mon côté l'histoire ne va pas se repéter...(?), À partir d'aujourd'hui tout a changé chez moi j'avais décidé de mettre une barrière protectrice sur mes sentiments, désormais je ne vais pas montrer qu'elles me font souffrir je ne pleurais plus devant eux je ne riais pas non plus je parlais plus où je repondais du tic au tac, par un hochement de tête ou simplement par oui ou non🤐.

•☆☆☆▪☆☆☆▪☆☆☆▪☆☆☆▪

Je passe jusqu'à la veille de la demande en mariage de Dja Kadiatou c'est à dire le samedi puisque la demande était prévu Dimanche, donc très tôt le matin Néné Hawa vint me reveiller avec sa douceur habituelle😂.
Elle: Hé HÉ LÈVE TOI VITE ESPÈCE DE PARESSEUSE , FAINÉANTE QUE TU ES TCHIPP😬 MES GRANDS ENFANTS VONT VENIR BIENTÔT ET TOI TU ES LÀ ENTRAIN DE DORMIR TRANQUILLEMENT LÈVE TON CORPS SEC LÀ ET VA PREPARER LEUR ARRIVÉE JE VEUX QUE TOUT SOIT PROPRE ET JE VEUX TROUVER UN BON PETIT-DÉJEÛNER À TABLE CE SONT DES *PORTO* (BLANCS, TOUBABS, PERSONNE CIVILISÉ ALORS😂) TU M'AS BIEN COMPRISE??
Moi: Oui *en me lévant*.
Puis elle sort de la chambre je vais me débarbouiller vite fait et faire mes ablutions pour prier je porte mon tee-shirt habituel et mon pagne afin de commencer à travailler je fais ma routine matinale.( balayer la cour et faire la vaisselle).
Je vais dans les deux chambres que j'avais lavé, repasser un coup de balai et de chiffon j'ai mis les rideaux et les draps puis j'ai allumé de l'encens pour parfumer, j'etais tellement à fond et je ne sais pas pourquoi mais j'appréhendais bien leur arrivé ce sera ma première fois de les voir j'espère qu'ils ne me feront pas vivre un calvaire en me commissionnant et en augmentant mes corvées😥...
Il était 8h 11 je et ils arrivent à 10h je vais rapidement dans la chambre de Néné Hawa prendre la dépense pour leur petit déjeûner et pour les repas qui s'en suivent.
Elle: tu as fini de tout nettoyeer?.
Moi:*hochement de tête affirmatif*.
Elle: tu ne peux pas répondre quand je te parle?
Moi: oui *sec*.
Elle me lança un regard noir et me donna la dépense, je suis allée au marché acheter tout les condiments et suis venue préparer, Néné Hawa m'a dit de preparer des mets Guinéens comme le *lafidi*😋, la bouillie,le fonio avec la sauce graine , le couscous au lait caillé et du poulet braisé avec des frites etc..pff tout ça pour vous dire que j'étais à fond et que je préparais tout ça toute seule, biensûr des fois Néné Hawa jetait un coup d'œil dans la cuisine pour voir si tout allait bien selon son goût😒, on dirait que ce ne sont pas ces enfants elle avait l'air stréssée et appréhendais beaucoup leur arrivée tout comme moi😑..

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now