PARTIE 18

3.1K 408 19
                                    

Précedemment:

Néné Hawa: ok oublie le parceque tu vas bientôt te marier avec quelqu'un d'autres.
Moi:😲😲😲😨😨 QUOI NON NON C'EST IMPOSSIBLE...
•☆☆▪☆☆▪☆☆▪☆☆▪☆☆▪☆☆.
                  Salam🙏.
Moi:*en pleure😭* Non non Maman tu ne peux pas m'obliger à un mariage forcé avec quelqu'un que je ne connais pas je suis déjà amoureuse d'un autre, ne me fais pas ça s'il te plaît snif😢..snif😢😭.
Elle: et ton copain il fait quoi dans la vie?
Moi: snif😢..euh...😢 il est apprenti chauffeur de taxi mais wallah Néné il m'a promit de demander ma main lorsque sa situation sera...ET Bim👊 j'ai reçu une gifle du futur tellement elle était violente je tenais ma joue et j'étais choquée c'est la première fois que Néné lève la main sur moi et ça fait mal😭.
Elle:*en criant* Imbécile tu crois que moi je vais laisser ma première fille se marier avec un apprenti chauffeur de taxi pauvre hein😠, tu me déçois franchement, quand on sort dans la rue les gens nous admirent et nous jalousent je pensais que t'etais comme moi, écoute moi bien ma fille parceque tu n'es qu'une pauvre idiote et ignorante, dans la vie là l'amour n'existe pas tu dois être avec les gens qui te donnent quelque chose tu dois profiter d'eux et puis tu ne vas pas permettre que je sois la risée de tout le village en me désobéïssant je suis ta mère que diront les gens?
Moi: mais néné je l'aime et je veux faire ma vie avec lui😢.
Elle: il n'est pas fait pour toi tu sais tu vas te marier avec qui?
Moi: non je ne sais pas.
Elle: tu vas te marier avec Abdoul karim S***.
Moi: attend Néné tu parles de Abdoul karim qui sort à la télé le descendant d'une riche famille millionnaire ?.
Elle: oui ma fille tu vas être heureuse avec lui il saura te gérer et subvenir à tout tes besoins et te garantir un bon avenir et puis tu pourras enlever ta pauvre mère de cette misère et m'emmener en Europe me soigner hein tu veux pas me rendre heureuse?
Moi: Biensûr maman je ferais tout ce que tu voudras.
Elle: Bien ma fille je suis fière de toi, tes oncles et la famille de ton futur mari vont venir Dimanche(on était Mardi) demander ta main il faut qu'on se prépare pour les accueillir je vais aller au marché, tout acheter.
Moi:D'accord maman.
Puis elle est partie je me suis recouché en me disant que biensûr je vais me marier avec lui je ferai tout ce qu'il voudra mais je vais lui soutirer tout son argent en gagnant sa confiance et être avec Mamadou😚...
   Retour dans ma peau😚.
Ah j'ai bien dormi et oui je sais j'ai menti à dja kadiatou en lui disant que sa copine avait insulté leur mère et je m'en fiche enfait je vais devenir comme eux pour les detruire😈...
Bref j'étais entrain de préparer lorsque je vis Néné Hawa venir vers moi en se déhanchant comme toujours😂.
Elle: Halima tu as fini de laver le salon? La cuisine? Balayer la cour? La vais...
Moi: j'ai tout fini😡.
Là elle me gifla sur les deux joues j'avais tellement mal aux oreilles😢.
Elle: comment oses-tu me couper la parole de la sorte tu crois que je suis ton égal hein espèce de *fâtourou* (batârde) tchipp.
Je vais au marché j'arrive mais je veux qu'avant mon retour tu as fini de lavé tous mes habits, les habits de ton"père" d'Adama et de kadiatou ah aussi j'oubliais je veux que tu enlèves les draps les rideaux du salon et les nappes pour les laver et tu les repasse je ne veux voir aucun plis nous aurons des invités de marques donc tu as intérêt à ce que tout soit propre et nickel tu as compris?😠.
Moi: oui maman.
Puis elle est partie je me demandais quelles "invités de marques" allaient venir parcequ'ils ont l'air important dhé tchié aujourd'hui là je vais travaillé dhé les corvées ont été multipliées et moi seule devrait me courber sous ce chaud soleil entrain de laver leurs habits sales sans q'aucun mouchoir ne m'appartienne, je le ferais puisque je n'ai pas le choix mais un jour je dis bien un jour:
  •<<tout ça finira et j'aurais ma   revanche😈>>.
Bref j'ai pris tous les habits dans toutes les différentes pièces de la maison je les ai rassemblé puis j'ai sortis plusieurs grosses bassines et plusieurs seaux avec le *banco* (bois avec lequel on lave les habits en Guinée), les savons, les détergents etc...

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant