Partie 58

1K 179 1
                                    

Précédemment :

Dans la peau de Youssouf

Yo gens bien ou quoi ?
Moi c'est Youssouf flemme de me présenter j'espère que l'autre l'a fait. Aujourd'hui c'est le jour j.
Salem

Je vais demander Halima en mariage c'est décidé, j'ai tout prévu.

Au début j'étais grave retissant pour me marier depuis que j'ai eu la vingtaine m'a mère me bassine avec la même histoire marie toi cherche quelqu'une, elle me mettait la pression pour que je lui présente quelqu'une elle allait même jusqu'à me dire qu'elle allait mourir sans voir ses petits enfants si je continuai ainsi mais non ce n'était pas dans mes projets.

Pour moi le mariage n'est pas une blague je devais être sûr de mon choix ; que ma femme réponde à certains de mes critère essentiels , primo le comportement j'ai la gifle facile , (je blague mais faut pas tester) je ne dis pas qu'elle doit m'obéir mais une communication et le direct est essentiel, la religion bien évidemment , la répartie l'intelligence, de l'ambition sans être matérialiste bref tout l'arsenal quoi ensuite je ne voulais pas me marier pour me marier jeux me marier pour la vie , j'avais aussi peur de ne pas être à la hauteur financièrement parlant mais tout ça c'est fini.

J'ai pu cocher toutes les cases le jour que je l'ai vu , là je mens mais en vrai quand j'ai appris à la connaître à la cerner Halima est rentrer dans mon coeur , je suis devenue fou amoureux d'elle, de son visage angélique , de ses mimiques , de sa beauté de son intelligence bref de tout même son sal caractère lui donne un charme je la veux , c'est pour je cela que j'ai décidé de faire les choses bien et de la demander en mariage ensuite j'irais chez son frère.

J'avais mon meilleur pote elharith (a prononcer Élarite)qui était de garde il me remplaçait aujourd'hui.

Elha: alors c'est le grand jour tu vas enfin te caser.
Moi: ouais j'ai trouvé la bonne.

Elha: ah ouais pour la première fois je te vois comme ça fonce alors j'espère que ça se passera bien ,
Moi: t'inquiète.

Je me suis bien parfumé et je me suis habillé simple je sais qu'elle n'aime pas les chichis je l'avais tout de même inviter à un restaurant petite lumière , tamisée tout ça tout ça, bah oui il faut bien faire les choses .

Je passais la chercher à 19h j'étais un peu stressé j'avoue mais je suis bonhomme.
Je rentrais chez mon l'attendre.

Dans la peau de Halima

Oh mon Dieu oh mon Dieu il m'a invité au restaurant ce soir je ne sais pas quoi faire j'avais acceptée dans la perpective de pouvoir lui dire la vérité et de le perdre .

J'avais trop mal au ventre , comment on peut faire ça , je ne veux pas du tout qu'il me quitte mais je suis bien obligée je n'aime pas mentir.

Je descendais voir mon frère.

Moi: koto j'ai un ami qui m'a inviter au restaurant.

Bah oui je lui ai déjà parlé de Youssouf mais il me fait assez confiance je pense donc il ne trouve rien à dire , je pense quand même que ça lui pique un peu mais bon on peut être sûr de rien.

Lui: t'es sûr que tu veux sortir ? Bon okay ça te fera du bien ne rentre pas tard s'il te plaît .

Moi: promis.

Je lui fis l'éternel bisou il me donna la clé j'allais dans ma chambre me changer et porter une robe assez fluide fleurie et longue avec une veste en cuire noire et des bottines noires.
Quelques minutes plus tard

Il arrivait quelques minutes plus tard , mamamia il était trop beau , ça se voyait qu'il avait fait un effort et tout.

Moi: t'es bien sapé hein .
Lui: t'as vu non , allez monte.
Je suis montée direct j'ai mis de la musique.

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now