Partie 49

1.4K 222 13
                                    

« Je pensais que le pire c'était de finir seul .Non.. le pire dans la vie c'est de finir avec quelqu'un qui donne l'impression de finir seul. »

Dans la peau de Lamine

Quand on dit que l'homme propose Dieu dispose ça prend tout son sens , à vrai dire je crois même que l'homme ne propose jamais , il croit être maître de son destin mais tout est toujours écris avant même qu'il ne naisse Halima et moi avions prévu d'aller en France demain ouvrir un nouveau chapitre dans notre vie , mais voilà qu'on apprend qu'elle est marabouté jusqu'aux os et il faut qu'on aille à Dakar c'est tellement dur , je ne la connais que depuis 48h mais j'admire tellement cette fille j'ai juré que je la protègerais envers et contre tous.
L'imam nous remis les coordonnées de ce grand imam de Dakar qui possède plusieurs madrassa ( c'est une école coranique où une université théologique musulmane. Les médersas sont toujours administrées par un waqf )
Moi: merci Imam.
Nene Mariama : lève toi Halima je te promet par Allah que tout ça sera bientôt fini .
Je pris Halima dans mes bras elle dormait profondément , mais elle était en pleine transe.
Je la fis coucher sur la banquette arrière, direction la maison .
Arrivée à la maison , j'appelle mon ami modou qui était à Dakar c'est un ami d'enfance on a étudié ensemble et on a gardé de bons contacts .
Moi: Salem Modou .
Lui: Salem Lamine qu'y a t'il ? Tu me sembles bizarre .
Moi: je t'expliquerais tout après , là j'ai besoin de toi je dois aller à Dakar avec ma petite sœur pour quelques choses .
Moi: okay y'a pas de soucis tu es chez toi.
On a parlé un peu et puis j'ai raccroché heureusement il y'avait Air Dakar qui bougeait demain matin je réservais trois billets en première classe .
J'avais ma tête entre les mains j'essayais de souffler je parle pas trop c'est vrai mais tout se passe à l'intérieur j'ai tellement mal , je me sens tellement frustré c'est amère comme sensation
Nene Mariama vint a l'instant et s'asseya à côté de moi.
Elle: je sais que tu fais le fort devant Halima mais je n'oublie pas que toi aussi tu es une victime dans cette histoire , tu devrais laisser parler tes émotions aussi .
Lui: Nene , je ne peux pas , moi je suis un homme peu importe ce que j'ai dû enduré je ne peux pas imaginer ce par quoi Halima a dû traverser .
Nene Mariam: toi aussi tu as souffert tu n'as jamais connu ta maman , ou alors tu as de vagues souvenirs d'elles quand elle te rendait visite , et ton baba il est si vieux il sait même pas qu'il a un fils, tu devrais aller lui voir avant qu'il ne soit trop tard.
Je me levai tout d'un coup
Moi: Non je refuse il est peut être une victime de l'Alpha ou de je ne sais qui mais tout ça c'est de sa faute il n'a pas su protéger sa famille et assumer, s'il était vraiment un vrai père ma mère que Dieu ait son âme et même toi vous n'aurez jamais envoyé vos fils ailleurs pour les protéger , tout ça c'est de sa faute c'était un gros incapable . Nene ne me parle plus de lui je n'en ai pas , de père .

Elle: ah mon fils je me sens tellement mal.

Moi: tu ne dois pas l'être c'est lui .

Elle commença à verser des larmes je sais que c'est dur pour elle mais c'est comme ça et pas autrement je ne pardonnerais jamais mon père de n'avoir pas pu prendre ses responsabilités et protéger ses enfants contre les attaques extérieurs ce n'est pas un père il n'a pas été là pour nous et pour Halima qui a grandit devant ses yeux il n'a pas su la protéger , c'est un pere indigne qui ne mérite pas qu'on l'appelle ainsi c'est aussi un mari indigne .
Je me levai pour sortir j'avais besoin d'aérer mon esprit parceque je sens que je vais peter les câbles.

Le lendemain

je me suis levée tôt j'ai fais mon sac, Nene Mariama était réveillée elle s'est préparée nous avons prié et puis Halima aussi est venue nous rejoindre .

Depuis hier elle ne parle pas c'est comme ci elle était dans un état second elle a l'air vide après la prière du fajr on alla prendre notre petit dej.
Sur la table Halima ne mangeait pas .
Moi: Halima mange un peu ça fait combien de jours tu ne manges pas .

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant