PARTIE 9

3.4K 453 9
                                    

            Salam aleykoum🙏.

Aujourd'hui je me réveille vers 6h du matin, je plie ma natte , regarde mon téléphone et y'a chérif qui m'a écrit.

Lui: salut ma princesse j'espère que tu vas bien ça fait longtemps qu'on s'est pas vu j'aimerai qu'on sorte aujourd'hui vers 15h c'est bon?

Moi: oui c'est bon.

Lui: super tu me diras où je devrais venir te chercher.

Je repond ok puis je commence à penser à cherif depuis que je le connais c'est lui qui est venu envers moi pour la première fois il s'inquiète de mon bonheur et puis il est gentil et  je ne sais pas quoi mais je ressens quelque chose pour lui que je n'avais jamais ressenti auparavant c'est si bizarre que je ne pourrai décrire ce que c'est🤔🤔.
Bref pour être à l'heure à notre Rendez-vous il faudrait que je finisse mes travaux donc je me lève je fais ma toilette, mes ablutions j'attache mes cheveux je prie et je vais balayer la cour je m'activais dans ma tache quand je vis Néné hawa venir.

Nene Hawa: hé toi là vilaine petite viens laver nos chambres rapidement *yaounodano barrérou* tu te depêches sale chienne tchiiip.

Moi: Awa néné Hawa.

Je commence dans la chambre de Néné hawa je balaie puis je mets un certaine quantité d'eau dans un seau avec une serpillère et du savon dedans je me courbe puis je commence à nettoyer j'avais presque fini quand néné hawa vint et versa l'eau qui se trouvait dans le seau sur le sol que j'avais nettoyé et une partie sur moi j'etais toute mouillée😓.

Elle: regarde tout le savon que tu as mis tu penses que c'est toi qui l'achètes ou que c'est ta maudite mère hein *gifle* tu reprend toute suite et que je puisse me mirer dedans tu m'as bien comprise? Tchhip.

Moi: oui Néné Hawa

Puis elle s'en va j'avais tellement mal pas physiquement mais psychologiquement comment peut-on parler d'une personne décédée comme ça sans aucun respect mais au fur et à mesure que je grandis je remarque que dans toutes les injures de néné Hawa à mon égard elle insulte toujours ma mère( que Dieu ait son âme🙏) serait-ce parcequ'elle était jalouse de ma mère ou qu'elles ne s'entendaient pas ?

Je me le demande🤔.

Bref je recommence à nettoyer en prenant soin de bien faire briller le sol puis je vais dans la chambre des filles et😲 comment vous dire leur chambre était tellement désordonnée Allah Akbar il y avait des habits sales partout de la nourriture décomposée😝, des sachets de chips, de biscuits bref le désordre total mêmes les armoires étaient vides les habits étaient tous dépliés par terre on dirait un tremblement de terre est passé par là😨.

Soubhannalaye que Dieu aide ses filles elles savent rien faire d'elles mêmes bref je vois dja Kadiatou se réveiller et me lancer un regard moqueur puis me bouscule et avant de sortir elle me dit.

Dja kadiatou: amuse toi bien hahahaha et puis y'a nos habits sales au coin tu les laves proprement je sors en revenant je veux voir nos habits bien rangés dans l'armoire.
Puis elle s'en va moi je commence mon travail je balaie leur chambre ( les saletés qui sont sorties 😝😝) je lave, je plie leurs habits propres je mets dans l'armoire ceux qui sont sales je les regroupe et je les mets dans une bassine avec de l'eau et du savon.

Bref il était déjà 12h37 quand j'ai fini de laver leur chambre et c'est à ce moment seulement que je me rappelle que je n'ai rien mangé depuis hier je fais une pause et me dirige vers chez Néné Mariama qui justement venait de sortir .

Moi: *on djarama Néné* Bonjour maman.

Elle:* djarama bobo an on no wayi a gnami*? Bonjour ma fille comment vas tu tu as mangé?

Chronique D'une Peulh : Le Destin De HalimaWhere stories live. Discover now